Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je trouve très très convivial.
Je possède une 320d touring de 2000 136CV et j'ai quelques soucis avec celle-ci :
sur autoroute à plus de 160KM/H ou en ville lorsque je fais un deux et trois à 4000t/min,
la température monte à plus de 3/4, ce qui entraîne une grosse, très grosse perte de puissance et c'est encore pire lorsque l'airco fonctionne, ma touring se transforme en véritable veau qui se traîne !!!
Cette hausse de température est telle que le boitier de ventilation(ailettes en plastique) fondent !!!
J'ai déjà remplacé cette pièce il y à 3 mois pour les mêmes raisons, les ailettes complètement fondues, le ventilo aussi, une catastrophe !!!
Quelqu'un aurait une idée de ce que cela purrait être?
La perte de puissance pourrait être due à une sonde EGR défectueuse?(débimètre d'air neuf)
Ou serait-ce mon thermostat qui ne déclencherait pas?
D'avance merci
320d : Surchauffe Et Bloc Ventilation Qui Fond !
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Re: 320d : Surchauffe Et Bloc Ventilation Qui Fond !
thermostat qui ne s'ouvre pas entièrement ou pompe à eau, dans le doute change les deux!
et ne roule pas comme ça, tu vas cramer ton joint de culasse.
tiens nous informé...
@+
et ne roule pas comme ça, tu vas cramer ton joint de culasse.
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http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
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Re: 320d : Surchauffe Et Bloc Ventilation Qui Fond !
Je te remerci pour cette information mais d'après ce que me dit mon garagiste, ca ne viendrait pas du thermostat étant donné qu'une durite(située assez bas à gauche en face du radiateur) était chaude et donc d'après lui cela signifie que le thermostat se met bien en route...
Et le fait que lorsque je roule en ville à 25-30 Km/h en 2ème soit pénible de redémarrer ne serait pas signe d'une sonde egr encrassée ou autre problème mécanique ou électronique?
D'avance merci

Et le fait que lorsque je roule en ville à 25-30 Km/h en 2ème soit pénible de redémarrer ne serait pas signe d'une sonde egr encrassée ou autre problème mécanique ou électronique?
D'avance merci
- 525TDS68
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Re: 320d : Surchauffe Et Bloc Ventilation Qui Fond !
la vanne egr encrassée ou bouchée ou condamnée ne fait pas chauffer l'eau de ta voiture!
j'ai écrit : "thermostat qui ne s'ouvre pas entièrement" et pas thermostat resté fermé! c'est normal que tes durites soient chaudes, mais ça ne veut pas dire que ton thermostat s'ouvre entièrement!
peut-être que ta voiture se met en mode sécurité parce que ça chauffre, c'est pour ça que tu n'as plus de pêche quand ça chauffe trop!
alors @+ et bon courage dans tes recherches...
j'ai écrit : "thermostat qui ne s'ouvre pas entièrement" et pas thermostat resté fermé! c'est normal que tes durites soient chaudes, mais ça ne veut pas dire que ton thermostat s'ouvre entièrement!
peut-être que ta voiture se met en mode sécurité parce que ça chauffre, c'est pour ça que tu n'as plus de pêche quand ça chauffe trop!
alors @+ et bon courage dans tes recherches...
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
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Re: 320d : Surchauffe Et Bloc Ventilation Qui Fond !
Salut
Moi je pencherai plus vers une pompe a eau HS car a faible vitesse ou alors quand tu pousse les rapports ton
moteur chauffe et meme un thermostat ouvert le liquide de refoidissement ne circule pas
correctement.
C'est pour cela que ta voiture se met en mode dégradée et donc tu na plus de peche car ton moteur ne veut
plus prendre les tours.
Bon courrage pour les reparations tiens nous au courant!!!
A+
Moi je pencherai plus vers une pompe a eau HS car a faible vitesse ou alors quand tu pousse les rapports ton
moteur chauffe et meme un thermostat ouvert le liquide de refoidissement ne circule pas
correctement.

C'est pour cela que ta voiture se met en mode dégradée et donc tu na plus de peche car ton moteur ne veut
plus prendre les tours.

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- DIDSTY
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Re: 320d : Surchauffe Et Bloc Ventilation Qui Fond !
Je dirais la meme : Pompe à eau hs et calorstat pour etre plus sur.
Je sais qu'il y avait chez bmw des pompes à eau avec des pales en plastiques qui finissaient par casser donc plus de refroidissement correct et la voiture se met en protection car surchauffe du moteur.
Chez valeo les pompes sont avec des pales en bronze ou laiton donc plus solide.
Apres un radiateur bouché????
Je sais qu'il y avait chez bmw des pompes à eau avec des pales en plastiques qui finissaient par casser donc plus de refroidissement correct et la voiture se met en protection car surchauffe du moteur.
Chez valeo les pompes sont avec des pales en bronze ou laiton donc plus solide.
Apres un radiateur bouché????
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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