Joint De Culasse?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
seb8701

Joint De Culasse?

Message par seb8701 »

Bjr

Je crains que ma 325 e30 est en train de me faire un join de cucu.

Elle perd pas mal de liquide de refroidissement et il n'y a aucune fuite :blink: . En gros ca redescend au mileu de la vase au bout de 100-200km et le voyant du check control s'allume. Pourtant j'en remet après au 3/4 mais rien à faire ca redescend ....

Bon elle ne chauffe pas du tout meme quand le voyant est allumé meme dans les bouchons c'est déjà un bon truc.

Pas de mayo vraiment visuel comme thomas dans le faq mais sur le bouchon de cache culbu, y a de l'huile et de très légers filets jaunâtres :crying: ( j'essayerai de vous prendre une photo dès que la pluie s'arrete ) .

C'est les signes d'un join de cucu??????????? car sur mon autre e30 ca s'était passé différement elle montait juste en température mais pas de mayo ni perte de liquide de refroidissement.

Il avait claqué à 180.000km..... et là la 325 arrive .... déviné ... 179.963km actuellement. Bref je vous cache pas que je flippe un peu ( me ferai chi*r de cassé une culasse sur une de M20b25 ) mais si c'est vraiment un join de cucu j'en conclus que bm c'est vraiment de la me*de niveau culasse & cie surtout en faisant 80% de route sans les pousser

mici d'avance

DedeE30

Re: Joint De Culasse?

Message par DedeE30 »

seb8701 a écrit :Bjr

Je crains que ma 325 e30 est en train de me faire un join de cucu.

Elle perd pas mal de liquide de refroidissement et il n'y a aucune fuite :blink: . En gros ca redescend au mileu de la vase au bout de 100-200km et le voyant du check control s'allume. Pourtant j'en remet après au 3/4 mais rien à faire ca redescend ....

Bon elle ne chauffe pas du tout meme quand le voyant est allumé meme dans les bouchons c'est déjà un bon truc.

Pas de mayo vraiment visuel comme thomas dans le faq mais sur le bouchon de cache culbu, y a de l'huile et de très légers filets jaunâtres :crying: ( j'essayerai de vous prendre une photo dès que la pluie s'arrete ) .

C'est les signes d'un join de cucu??????????? car sur mon autre e30 ca s'était passé différement elle montait juste en température mais pas de mayo ni perte de liquide de refroidissement.

Il avait claqué à 180.000km..... et là la 325 arrive .... déviné ... 179.963km actuellement. Bref je vous cache pas que je flippe un peu ( me ferai chi*r de cassé une culasse sur une de M20b25 ) mais si c'est vraiment un join de cucu j'en conclus que bm c'est vraiment de la me*de niveau culasse & cie surtout en faisant 80% de route sans les pousser

mici d'avance
Bm n'est pas de la merde nivo joint de culasse cela dépentde la personne qui roule avec , la mienne a 22400km et le joint de cucu est d'origine , elle chauffe pas , elle fuit pas
Maintenant je pense que oui effectivement c'est ton joint de culasse (de quelle couleur est la fumée qui sort de ton pot)
Et une bm fo lui foutre sur la gueule a chaud moi mon moteur se prend au moins un rupteur par jour mais que quand elle est bien chaude
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

rocaldo

Message par rocaldo »

DedeE30 a écrit :Bm n'est pas de la merde nivo joint de culasse cela dépentde la personne qui roule avec , la mienne a 22400km et le joint de cucu est d'origine , elle chauffe pas , elle fuit pas
Maintenant je pense que oui effectivement c'est ton joint de culasse (de quelle couleur est la fumée qui sort de ton pot)
Et une bm fo lui foutre sur la gueule a chaud moi mon moteur se prend au moins un rupteur par jour mais que quand elle est bien chaude
ba un rupteur par jour, le tien va pas tarder a te faire signe :blink: :crying:

sinon pour ta 325i, ce n'est peut etre pas toi le coupable mais l'ex proprio ....

ma 324TD fait le meme signe mais je remets du liquide pour l'instant ( je me le cache peut etre) car je sais que les 324D et TD bouffe de l'eau en general, et je ne suis pas a un niveau tres eleve pour l'instant ...

bon courage ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Salut

Si tu es sûr que tu ne perds pas de liquide, vérifie si ta voiture fume blanc à l'échappement ( à chaud).
Regarde ensuite si tu as des remontées dans le vase lorsque le moteur tourne.

Vérifie aussi l'absence d'odeur de liquide de refroidissement dans le compartiment moteur ou d'humidité dans l'habitacle : une petite fuite de ldr dans le moteur peut tomber sur une pièce chaude et s'évaporer instantanément, donc pas de goutte sous la voiture.

Il est vrai que le joint de culasse a une certaine sensibilité sur m20. Dans le cas où tu devrait le changer, il faut absolument faire surfacer la culasse.

DedeE30 > Ton touring est un 4 cylindres, ces moteurs sont nettement moins exposés aux ruptures de joint, la culasse étant nettement moins longue, il y a moins de contraintes.

A+

seb8701

Message par seb8701 »

Bah je rupte jamais avec mes e30 et c'est rare que je dépasse les 5000tr/min. La lupart du temps je passe mes rapport à maxi 2-3000tr/min .

Bon pleut plus, j'ai regardé, bah y en de + en + donc c'est bien un join de cucu. : Par contre elle ne fume pas du tout

Image

Image

Bon ca fait plaisir j'ai fait 2000km avec................................ :ranting: sans commentaire sur les anciens proprio.

Mes questions sont :

- ca a pas chauffé donc le culasse est pas fendu ? J'irai la faire éprouver au cas ou...

- j'en ai déjà changé 1 sur le M10, sur le M20 c'est pareil ?? y a moyen d'y faire sans démonté l'injection et co, faire comme les garagiste ( méthode en 4h max ) par contre il faut que je change la courroie distribution je pense :(

DedeE30

Message par DedeE30 »

seb8701 a écrit :Bah je rupte jamais avec mes e30 et c'est rare que je dépasse les 5000tr/min. La lupart du temps je passe mes rapport à maxi 2-3000tr/min .

Bon pleut plus, j'ai regardé, bah y en de + en + donc c'est bien un join de cucu. : Par contre elle ne fume pas du tout

Image

Image
Bon ca fait plaisir j'ai fait 2000km avec................................ :ranting: sans commentaire sur les anciens proprio.

Mes questions sont :

- ca a pas chauffé donc le culasse est pas fendu ? J'irai la faire éprouver au cas ou...

- j'en ai déjà changé 1 sur le M10, sur le M20 c'est pareil ?? y a moyen d'y faire sans démonté l'injection et co, faire comme les garagiste ( méthode en 4h max ) par contre il faut que je change la courroie distribution je pense :(
profite en pour le faire c'est mieux , apres tu pourrat dire: CA C'EST FAIT
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

seb448263

Message par seb448263 »

tu n'as pas beaucoup de mayo dans le cache culbuteur,c'est que tu doit en perdre principalement a l'echappement regarde si elle fume pas blanc,demande a quelq'un d'acceleré et tu regarde a ta sortie :(
ImageImage

Nolan

Message par Nolan »

J ai un peu le meme probleme, le liquide de refroidissement s est mis à pisser par le trop plein et le bouchon quand j ai coupé mon moteur!!
J ai peur d avoir un joint de culasse, mais je vais refaire une purge qd meme et voir si ça continue, c est la m.de à purger j ai l impression :crying:
Par contre moi elle fumait un peu à froid mais moins à chaud...
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Bah la mienne fume 2-3min à froid ( quand il fait humide ) sinon rien à chaud ou à température estivale ( 20-30° )

J'hésite à me lancer dans les réparations car quand je vois ça : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=65747 j'en suis vraiment loin :blink: .

sebastopol : c'est un cab donc l'humidité est quasi tt le temps présente au niveau de la moquette vu qu'il arrête pas de flotter ces derniers temps. Par contre il est vrai que j'ai mit le chauffage ces derniers matins :huh: mais j'y verai couler quand meme

Bref je vais remettre du LDR la prendre cette après midi ( ~100km à faire ) et je verrai bien si ca empiré ou pas :mellow: et si ca repert du LDR

DedeE30 > le M40 est de conception plus recente que le M10 & M20 et surtout le join de culasse plus costaud

seb8701

Message par seb8701 »

De retour

Bon après les mises à niveau, j'ai perdu peu de LDR après ~100km. Elle n'a pas chauffé pourtant j'ai allumé sec . Elle ne fume pas blanc non plus

Le couvre culbu n'a pas plus de "mayo" donc je sais pas. Ca serai bizarre que ca soit l'humidité qui ait produit ça :blink: .

C'est bizarre que je perd autant de ldr ces derniers jours.... bref à surveiller <_<

Image

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »