Joint De Culasse?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nolan

Re: Joint De Culasse?

Message par Nolan »

Moi ça pisse par le vase d expansion, je suis obligé de rajouter au moins 3L à chaque fois :sick:
Meme en coupant le moteur, ça continue au moins 10 sec avant de s arreter!
Du coup je mets de la flotte en attendant, je passe chez bm faire un diag demain, en esperant qu elle chauffera pas sr la route :crying:
Et pareil, j ai pas de mayo apparente :huh:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

vérifie déja tes durites et ton radiateur car si c'est ca c'est de la mayo la moitié des E30 on culasse hs, ton radiateur est en bon état ?

As tu des bulles sur la jauge à huile ?

quand à la fragiliter des culasses je dirais l'entretien des proprios à revoir ...

a+
ImageImageToulouse(31)

Nolan

Message par Nolan »

Fragilité des culasses??!! :blink:
Ca me fait peur ça!! :crying:
Image

seb8701

Message par seb8701 »

manuz1 a écrit :salut,

vérifie déja tes durites et ton radiateur car si c'est ca c'est de la mayo la moitié des E30 on culasse hs, ton radiateur est en bon état ?

As tu des bulles sur la jauge à huile ?

quand à la fragiliter des culasses je dirais l'entretien des proprios à revoir ...

a+
slt

Les durites + radiateurs ont été changé il y a 30.000km, ils sont impeccable et le robinet de chauffage ( hyper dur d'ailleur ) + reflection circuit de refroidissement fait il y a 5.000km chez bmw :online:

Sinon des bulles sur la jauge à huile, à froid ou à chaud? Car j'ai vraiment pas fait attention à ça ...

++

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

a chaud regarde la jauge et vérife qu'il y a aucune trace blanche sur des durites.

a+
ImageImageToulouse(31)

stratos

Message par stratos »

bonjour :

pour moi sur 325i E30 et ça n'engage que moi (je suis pas mecano) voici ce que j'ai vécu :

1) chauffe sans ou avec tres peu de consommation de liquide de refroidissement : début de joint de culasse

2) consommation de liquide à vitesse accélérée (un vase d'expansion tous les 50 à 100 km ) sans chauffe moteur, et fumée blanche à l'échappement : bloc fendu :surprise:

j'espere pour toi que c'est le cas 1, un seul conseil : roule le moins possible (le mieux : ne la prends plus du tout) et des que possible fonce chez le garagiste!!
"chauffard"

seb8701

Message par seb8701 »

slt

manuz1 > pas de bulle sur la jauge à chaud

stratos > bloc?? bloc moteur ou culasse ? :blink: Car j'pensais pas que ca pouvait se fendre ce machin la ( le bloc moteur ). Je vais l'emmener la semaine prochaine pour la mettre sur un pont et resouder à froid le carter inférieur, il me donnera aussi son avis mais bon le garagiste sans démonter il va pas me dire grand chose de plus et perso ca m'embète de démonter s'il n'y a rien ( car après pochette complete de joins + boulons + distrib à refaire => ~400-500€ quand même )

++

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ben à l'amener chez un garagiste qu'il teste le LDr pour voir s'il y a une fuite, ensuitre en étant dessous inspecte le moteur pour scruter une trace blanche de LDR.

a+
ImageImageToulouse(31)

stratos

Message par stratos »

seb8701 a écrit :slt
manuz1 > pas de bulle sur la jauge à chaud

stratos > bloc?? bloc moteur ou culasse ? :blink: Car j'pensais pas que ca pouvait se fendre ce machin la ( le bloc moteur ). Je vais l'emmener la semaine prochaine pour la mettre sur un pont et resouder à froid le carter inférieur, il me donnera aussi son avis mais bon le garagiste sans démonter il va pas me dire grand chose de plus et perso ca m'embète de démonter s'il n'y a rien ( car après pochette complete de joins + boulons + distrib à refaire => ~400-500€ quand même )

++
pour moi c'était le bloc, je confirme, fendu au niveau d'un cylindre. Mais c'était un cas spécial : c'est arrivé 6 mois apres changement du joint de culasse chez BMW, j'ai suspecté une boulette chez eux, mais pour des raisons beaucoup trop longues à raconter ici, j'ai pas pris d'expert et ai donc du payer un moteur "neuf"...
"chauffard"

seb8701

Message par seb8701 »

Quelques news

Des traces de mayo apparaissent mais sans grandes importances.

Je suspecte bien un join de cucu ou culasse vraiment légérement fissuré car ca le fait que tout à droite au fond. Ailleur c'est clean.

Mais ça ne s'aggrave pas, 200 bornes depuis mon dernier post, pas de chauffe juste une perte de LDR ( +/- 0.5L / 100-200km ). Je vais quand meme l'emmener chez le garagiste ( qui me prète son pont ) pour faire d'une le carter inférieur et avoir son avis. Mais vu l'évolution je vais laisser comme ca jusqu'en octobre-novembre :amen:

Après cela c'est repartie pour la même en plus gros, ca devient mon attraction les hivers lol : http://membres.lycos.fr/shinnatsume/IMAG0023.JPG

++

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »