Problème De Demarage A Chaud Aleatoire 525i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sebdu57600

Problème De Demarage A Chaud Aleatoire 525i

Message par sebdu57600 »

salut! a tous je possède une 525i m20 j'ai un problème de demarage a chaud aleatoire il arive par moment quel ne demarre pas du premier a chaud d'ou pourrait venir le problème ?merci de vos reponse <_<

vilainpetitmotard

Re: Problème De Demarage A Chaud Aleatoire 525i

Message par vilainpetitmotard »

salut j ai eu le meme probleme que toi e34 525i mais avec un moteur m50 il fallait que je m y reprenne a 3X pour pouvoir demarrer puis j ai changer mon boitier electronique car dessus j avais un eprom shnitzer je voulais voir se que sa donnait et depuis elle demarre au car de tour mais bon c est peut etre pas dit que sa provienne de la attends d avoir d autre info au cas ou :thup:

marco_d_w

Message par marco_d_w »

Salut, tu as peut etre un probleme d'accuateur de ralenti (pieces située au dessus du manchon qui relie le debimetre et la pipe).
Cà peut venir aussi de ton debimetre ou fuite sur ledit manchon a changer si il est fissuré(23roros chez BM).
Par la meme occasion tu peux faire controler ton reglage CO.
Dans le mouv tu peux aussi controler tes sondes de temperature d'eau et la lambda.

sebdu57600

Message par sebdu57600 »

j'ai verifier tous le point que vous avez cité !!et aucun problème de se coté je pensé au sonde comm celle de temperature je vais voir par commencé par cet sonde en la changeant!!merci pour vos infos
:D

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ton ralenti est stable ?

ton relais dme et pompe à essence est récent ? commence par les changer, la sonde de temp teste la avant de la changer.

a+
ImageImageToulouse(31)

sebdu57600

Message par sebdu57600 »

ralenti pas tous le temp stable il vari defois le relais et la pompe son d'origine et pour la sonde je la teste comment ? merci de ta reponse

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

la sonde avec un multimètre la résistance doit etre différente entre chaud et froid.

a+
ImageImageToulouse(31)

sebdu57600

Message par sebdu57600 »

<_< donc j'ai verifier la sonde lambda comme le poste qui lui est consacré et elle est ok et pour les relais se sont les deux jaunes + le blanc qui sont avec le calculateur? dans le sujet il est dit que entre la borne 2 est 6 le circuit doit etre ouvert! faut il laissé le relais en place ou l'enlever de la borne pour le verifier? est le relais de demarage c'est lequel? merci d'avance

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

change les 3 relais le blanc ( boitier) un orange ( pompe à essence ) et l'autre ( sonde lambda).

il fau tenlever le relais mais des borne 2 6 sur un relais cela me dit rien :blink:

a+
ImageImageToulouse(31)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

N'oublie pas de vérifier la sonde de température: c'est la bleue sur l'avant du moteur
Tu dois trouver entre 2100 et 2900 ohm à froid et entre 270 et 400 ohm à chaud

Pour les relais, après les avoir enlevé tu peux les tester en mettant le 12V entre les borne 85(-) et 86(+), tu dois l'entendre claquer et la resistance entre les bornes 30 et 87 tombe à 0.
Mais en fait ce test n'est concluant que s'il échoue <_< car tu peux très bien passer à coté d'un faux contact

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »