Goodyear F1 Asymmetric : Votre Avis ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
J.Mi

Goodyear F1 Asymmetric : Votre Avis ?

Message par J.Mi »

Bonjour à tous,
Je dois prochainement changer les pneus avant de ma 330D de 2003 (225/40/18), en espérant des pneus moins bruyants que mes Michelins Pilot Sport 1 de 65000 kms (parfaits au demeurant puisqu'ils sont à la fois sportifs et endurants, mais que de bruit en dessous de 40 km/h!).
J'ai lu beaucoup de bien des nouveaux GOODYEAR F1 ASYMMETRIC.
Certains, parmi vous, auraient-ils déjà testé ces nouvelles gommes de chez GOODYEAR ?
Merci...
J.Mi

bimeur

Re: Goodyear F1 Asymmetric : Votre Avis ?

Message par bimeur »

j'ai un ami qui est passe de pneus Dunlop sp9000 en 225/45/17 a du Goodyear F1 non assymetrique,et son 1er sentiment(j'ai d'ailleurs ete decu,car ils les a achete sous mes conseils) :

sentiment de pneu "flou" en virage,les epaules des pneus etant a priori moins rigides que ses anciens Dunlop

en meme temps c'est un sacre goret au volant,mais si son sentiment de mou est la,c'est pas sans raison

pour ma part j'en ai eu,et rien a dire,endurant(60 000km avec,et en jouant au con),tres bonne tenue dans les virages,prevenant sur le mouille,que du bonheur pour ma part :lol:
Image

wouadri

Message par wouadri »

Salut,

Je ne connais pas ce pneu en particulier, mais par contre je connais tres bien le Good-Year Eagle F1. :D
Je les utilisent sur mon E36 et sur mon ex Golf II et ils sont vraiment excellent. :thup:

Donc j'espere que je t'aurais un peu aidé... :rolleyes:
Image

J.Mi

Message par J.Mi »

Oui je connais le Good-Year Eagle F1 gsd3 mais ce n'est pas de celui là que je parle.
Le Eagle F1 Asymmetric est nouveau, nouveau dessin, nouvelle structure, nouvelle gomme.
Voir le site Good-Year pour info :
http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/reposit..._F1AS/index.jsp
Evidemment pour eux il a toute les qualités.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Merci pour ce lien.. :wink2:

Il va falloir que je me décide rapidement car il reste 1800 kms avant l'oil service , et je ferai changer mes deux pneus arrières chez BMW , ils me proposent 35 % de réduc donc cela donne à 225 euros pièces equilibré / posé et les continental sport contact 3 sont à 185 euros équilibré / posé ??

Je vais redemander le tarif au dernier moment en jouant le forcing :D

Je pense que je vais quand même prendre les F1 asymmetric ils ont l'air trop top .. :D

Je suis étonnée que personne sur le forum ne les aient encore testé . :huh:

A suivre donc :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Si je peux me permettre un bon conseil, ca fait maintenant 4500 km que je roule en DUNLOP 9000 SP sport en 225/40 ZR 18 av et 255/35 ZR 18 ar et je peux vous dire que les pneumatiques me donnent entière satisfaction, excellente tenue de route,virage à plat (le pneu accroche à la route),mordant dans les courbes, relativement silencieux et surtout au vu de ses larges bandes en V il évacu de facon importante l'eau en cas de pluie, je le recommande donc vivement!!!
:top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

MTO

Message par MTO »

Salut,

Les nouveaux F1 ont l'air tres attirant sur le papier et sont censes remplacer les anciens F1.

Je me rappelle que chez Bridg, j'utilisais le SO3, un pneu qui m'a fait decouvrir que meme sans sous la pluie, une voiture sans assistance pouvait tenir. Je n'avais jamais vu ca.
Le SO3 n'etant plus fabrique, je me suis tourne vers son remplacant, les RE050XL et la, je fus decu, bien que ce soit un bon pneu, mais plus fait pour durer et du gentil sport, que du sport pur et dur comme pouvait l'encaisser le SO3.

Ensuite vint mon essai du F1 que j'ai encore actuellement et la, j' ai retrouve mes sensations de SO3.

J'espere ainsi donc, que le nouveau F1 sera au moins aussi digne que son predecesseur...

verbal

Message par verbal »

Salut à tous,

Je voudrai réagir sur ce que dit MTO.

Sur ma petite Bm (320td pack m :P ) j'ai essayé les Bridj RE050 et RE050A à l'avant pour des raisons de dimensions.(255/40/17 et 225/45/17)
.Je suis très satisfait de cette monte mais l'usure est vraiment rapide au vue des perfs de mon vehicule :innocent: ....je ne ferai pas 15000km....à l'avant....
Je sais que cela est du à ma conduite mais je n'ai pas connu une telle usure sur les sp sport 9000 qui équipés mon ex golf et cela meme à l'avant....
Pourtant les flancs des Bridj ne semblent pas particulièrement souple,pas de marque,mais le bord d'attaque de la gomme,particulièrement à droite (merci les rond point.... :ranting: ) c'est très très rapidement détérioré....( je precise que mon paraléllisme a été controlé bien évidement,ainsi que mes silents blocs et mes rotules...)
Je me demande donc si les Goodyear F1 Asymetric ou Dunlop Sport Maxx n'aurai pas des flancs plus rigides...ou au moins des épaulement de "crampon" plus rigide ?

Qu'en pensez vous?
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

MTO

Message par MTO »

Salut Verbal.

Attention tout de meme, les pneus, meme si ils peuvent avoir la meme appelation, ne sont surement pas composes des memes elements.

En effet, pour prendre en exemple le RE050, il existe pour Golf........et pour l'Enzo. Ils sont declines en A, XL et special Enzo.

Pour en revenir au Dunlop, peut etre etait-ce pareil pour ta Golf, alors que ta BMW a peut etre vu ses specificites, une monte plus genereuse et de conception differente, tant sur la structure ou les gommes utilisees ?

Maintenant, je met mes propos en bemol, en attendant que quelqu'un ayant la bonne reponse intervienne.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

verbal a écrit :Salut à tous,

Je voudrai réagir sur ce que dit MTO.

Sur ma petite Bm (320td pack m :P ) j'ai essayé les Bridj RE050 et RE050A à l'avant pour des raisons de dimensions.(255/40/17 et 225/45/17)
.Je suis très satisfait de cette monte mais l'usure est vraiment rapide au vue des perfs de mon vehicule :innocent: ....je ne ferai pas 15000km....à l'avant....
Je sais que cela est du à ma conduite mais je n'ai pas connu une telle usure sur les sp sport 9000 qui équipés mon ex golf et cela meme à l'avant....
Pourtant les flancs des Bridj ne semblent pas particulièrement souple,pas de marque,mais le bord d'attaque de la gomme,particulièrement à droite (merci les rond point.... :ranting: ) c'est très très rapidement détérioré....( je precise que mon paraléllisme a été controlé bien évidement,ainsi que mes silents blocs et mes rotules...)
Je me demande donc si les Goodyear F1 Asymetric ou Dunlop Sport Maxx n'aurai pas des flancs plus rigides...ou au moins des épaulement de "crampon" plus rigide ?

Qu'en pensez vous?
Justement les nouveaux F1 asymmetric ont une conception des flancs toute nouvelle . Vas voir le lien plus haut.

Pour MTO , cela serait un comble qu'un nouveau modéle demandant des années de développement et de tests soit moins bien que l'ancien :crying:

Je demanderai un prix chez BMW début juillet , je vous tiendrai au courant. Sinon je les ai vu à 120 euros sur le net .
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »