Bonjour
je viens d'acquérir un E30 318 I DE 1983 MOTEUR M10
je dois lui faire un bon cheek up et le ralenti moteur tourne a 1500 tours
merci d avance
d'ou cela peut venir ?
les bougies ok tete de delco neuve faisceau neuf .
Ralenti Moteur Trop Haut
Re: Ralenti Moteur Trop Haut
Salut j'ai le même problème que toi je suis en cours si j'arrive à résoudre mon problème je te tient au courant dès mercredi prochaintomtds a écrit :Bonjour
je viens d'acquérir un E30 318 I DE 1983 MOTEUR M10
je dois lui faire un bon cheek up et le ralenti moteur tourne a 1500 tours
merci d avance
d'ou cela peut venir ?
les bougies ok tete de delco neuve faisceau neuf .
patrice
- tomtds
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Re: Ralenti Moteur Trop Haut
Salut
Par hasard vous auriez pas un starter automatique qui resterai bloquer sur votre E30?
Bonne recherche
A+
Par hasard vous auriez pas un starter automatique qui resterai bloquer sur votre E30?
Bonne recherche
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- manuz1
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Re: Ralenti Moteur Trop Haut
salut,
il est identique à frodi comme à chaud ?
tu as un soufflet de débitmètre en bon état , pas de durite d'air percé ?
a+
il est identique à frodi comme à chaud ?
tu as un soufflet de débitmètre en bon état , pas de durite d'air percé ?
a+
- tomtds
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Re: Ralenti Moteur Trop Haut
Bonjour,
Merci de me répondre
le problème est identique à chaud comme à froid ?
le débitmetre parrait correcte
merci
tom
Merci de me répondre
le problème est identique à chaud comme à froid ?
le débitmetre parrait correcte
merci
tom
TOMTDS
Re: Ralenti Moteur Trop Haut
Salut,
comme promis, je te réponds.
Pour ma part, j'ai trouvé et solutionné mon problème de ralenti. Il s'agissait bien de la première pièce que j'avais pointé du doigt. J'ai donc changé l'interrupteur papillon (56€ HT), et je suis ravi du résultat. Ma 320i de 1991 revit, et le ralenti est maintenant parfais.
Mes symptômes étaient les suivants :
ralenti instable et trés haut
économètre qui m'annonçait des valeurs de conso énormes
accous très net à bas régime, présent à haut régime mais logiquement moins perceptibles.
Pour ma part j'ai tout de même changé les durites autour de l'actuateur de ralenti et j'ai démonté et nettoyé celui-ci à qui j'ai fait subir la batterie de tests préconisée par 6 en ligne et maintenant tout va bien
J'espère t'avoir apporté le plus de précision possible et aussi que ton problème va se régler grace au mien.
Bon courage et surtout tiens moi au courant sur le site pour que tout le monde puisse profiter de nos expériences pour améliorer les leurs.
Patrice
comme promis, je te réponds.
Pour ma part, j'ai trouvé et solutionné mon problème de ralenti. Il s'agissait bien de la première pièce que j'avais pointé du doigt. J'ai donc changé l'interrupteur papillon (56€ HT), et je suis ravi du résultat. Ma 320i de 1991 revit, et le ralenti est maintenant parfais.
Mes symptômes étaient les suivants :
ralenti instable et trés haut
économètre qui m'annonçait des valeurs de conso énormes
accous très net à bas régime, présent à haut régime mais logiquement moins perceptibles.
Pour ma part j'ai tout de même changé les durites autour de l'actuateur de ralenti et j'ai démonté et nettoyé celui-ci à qui j'ai fait subir la batterie de tests préconisée par 6 en ligne et maintenant tout va bien
J'espère t'avoir apporté le plus de précision possible et aussi que ton problème va se régler grace au mien.
Bon courage et surtout tiens moi au courant sur le site pour que tout le monde puisse profiter de nos expériences pour améliorer les leurs.
Patrice
- tomtds
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Re: Ralenti Moteur Trop Haut
bonjour
merci pour cette réponse
je vais y aller a taton dans un premier temps
j ai déja changer un ta de durite qui étaient craquelées
Après des ce soir je vais vérifier l'actuateur de ralenti ainsi que d'autres pièces
et enssuite je verrais l'interrupteur de papillon
Merci encore pour cette réponse
cdlt
thomas
merci pour cette réponse
je vais y aller a taton dans un premier temps
j ai déja changer un ta de durite qui étaient craquelées
Après des ce soir je vais vérifier l'actuateur de ralenti ainsi que d'autres pièces
et enssuite je verrais l'interrupteur de papillon
Merci encore pour cette réponse
cdlt
thomas
TOMTDS
- manuz1
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Re: Ralenti Moteur Trop Haut
salut,
attention la 318I est en ljetronic et non en motronic donc pas pareil vanne de ralentie additionnel et pas d'actuateur.
Que dit le Ct sur la pollution ?
as tu régler le ralenti en tournant la vise au fond du tube coté echappement ?
a+
attention la 318I est en ljetronic et non en motronic donc pas pareil vanne de ralentie additionnel et pas d'actuateur.
Que dit le Ct sur la pollution ?
as tu régler le ralenti en tournant la vise au fond du tube coté echappement ?
a+
- tomtds
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Re: Ralenti Moteur Trop Haut
Oui merci je l'avais trouvé et un ptit coup de tournevis et tous est rentré dans l'ordre
Et cela n'a pas l'air d'avoir joué sur le comportrement moteur
et je suis repassé a 900t/min comme notifié sur la rta
Merci pour cette réponse
Et cela n'a pas l'air d'avoir joué sur le comportrement moteur
et je suis repassé a 900t/min comme notifié sur la rta
Merci pour cette réponse
TOMTDS
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