Centralisation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
dluz

Centralisation

Message par dluz »

Bonjour,

J'ai des ptits soucis avec ma centralisation (depuis qq jours je peux plus ouvrir ma portière passagé !!!), rien de grave en soit et je sais comment me dépanner et faire en sorte que ca marche, mais je voudrais vérifier mon cablage de la centralisation car le boitier semble bon.
Qq1 aurait-il le shéma de cablage (si possible avec la couleur des fil, en option) afin que je vérifie tout ca ?

Merci par avance de vos réponses.
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

manuz1

Re: Centralisation

Message par manuz1 »

la portière reste fermé ou tu peux l'ouvrir de dedans ??
déja vérifie si le système de fermeture centralisée dans la portière est alimenté, car il arrive que à la longue il soit mort(il y a un post qui dit comment démonter un intérieur de portière), tu as vérifié le fusible ??

vérife au niveau de la charnière de la porte les fils qui y passent il peuvent s'etre sectionné.

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

J'ai eu le même Pb, et c'était le moteur de fermeture qui était HS.
à la main il semblait fonctionner parfaitement mais il était trop faible pour commander la tringlerie.
ça coute plus de 80€ en concession :blink: :blink: :blink:
Mais j'en ai trouvé facilement à la casse pour une poignée d'euros. ;)
Bon courage

dluz

Message par dluz »

Bonjour,

Oui à priori c le moteur de fermeture qui se verrouille, il faut que j'en trouve un autre, par contre 80€ en concession je ne savais pas, pour l'instant, je vais bidouiller et j'essayerais d'en trouver un en casse.
Par contre petite question, les moteurs sont-ils inversable, je veux dire est-ce que je peux prendre celui du coté conducteur pour faire un dernier test ?

En parallèle 316Baur et Francois m'ont fourni des schémas de cablage de centralisation afin que je vérifie qu'il n'y a pas un soucis à ce niveau là, car au delà du moteur de fermeture de cette porte, je pense que j'ai aussi un soucis de centralisation avec l'alarme, dans la mesure ou l'alarme arrive bien à commander la fermeture centralisée, mais pas l'ouverture, comme si il n'y avait pas assez de puissance pour ouvrir.

Merci de me dire si vous avez déjà inversé les deux moteurs.

Encore merci de vos réponses.
DLUZ

manuz1

Message par manuz1 »

ouais tu peux les inverser sans pb, je pense .
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut,

j'était justement a la recherche des plan de cablage aurais tu la possibilité de me les envoyer par mail ?

D'avance je t'en remercie

Frédéric

fred@fred-lehmann.com

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

dluz a écrit :Par contre petite question, les moteurs sont-ils inversable, je veux dire est-ce que je peux prendre celui du coté conducteur pour faire un dernier test ?

Merci de me dire si vous avez déjà inversé les deux moteurs.
Normalement le gauche et le droit ne sont pas les mêmes (Dixit l'ETK), en effet le moteur coté conducteur à en plus la fonction superverrouillage.
Toutefois pour les avoir démonté je defie quiconque de les differencier. Ils sont rigoureusements identiques, et marchent trés bien autant coté conducteur que passager.
Bon courage

dluz

Message par dluz »

Merci 325ix86, je vais essayer ce we et vous tiendrais au courant.
DLUZ

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Tant qu'on y est, j'ai quelques defaillances avec ma fermeture, l'ouverture se passe trés bien mais de temps en temps la fermeture ne marche pas.

Où est le relais de fermeture centralisée ? Sous le volant, ou dans la boîte à fusible ?

Si quelqu'un sait, ça m'évitera de chercher, sinon, j'y arriverai quand même :lol:

dluz

Message par dluz »

325ix86 a écrit :Où est le relais de fermeture centralisée ? Sous le volant, ou dans la boîte à fusible ?
Bonjour,

A moi de t'aider, le boitier de centralisation se trouve en dessous de ton enceinte avant conducteur.
Pour l'atteindre, tu enlèves le cache de coté au niveau de l'aile (à l'intérieur de la voiture), tu retires ton enceinte de son emplacement et en dessus, derrière la tolle, tu as le boitier, tu le repèreras rapidement car il y a des vis.

Bon courage à toi.

PS : le cache du boitier se coulisse.
DLUZ

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »