Sortie Aux Sur Autoradio E46 à Cassette

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
bibix1111

Sortie Aux Sur Autoradio E46 à Cassette

Message par bibix1111 »

Bonjour à tous,

Est il possible de brancher un peripherique exterieur sur l'autoradio cassette d'origine des E46?
le mieux serait un branchement qui parte de l'arriere de l'autoradio et qui finisse dans la boite à gant avec une prise IPOD. (En transferant le son et le courant donc)

Ou peut etre en detournant les connexions du chargeur CD qui se trouve dans le coffre?

Je ne veux pas changer l'autoradio, je trouve que l'interieur est moins harmonieux avec l'entretoise adaptable. Sauf si bien sur BMW a sorti un homologue MP3 qui irait en lieu et place de celui ci !

Merci pour votre aide.

scolas

Re: Sortie Aux Sur Autoradio E46 à Cassette

Message par scolas »

hello !

J'aurai tendance à dire que tu peux à priori brancher pratiquement n'importe quel source audio si tu à une entrée aux (encore faut il que l'appareil que tu branches soit équipé des bonnes sorties)
Peut etre que je me trompe ...
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

extrema

Message par extrema »

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=226

Regarde la pour un branchement ipod ou lecteur mp3 portable.
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

scolas

Message par scolas »

sinon y a qqn qui posté qqchose qui pourrait t'intéresser je pense : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=84008&hl=
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

Vince95

Message par Vince95 »

Salut,

En l'absence de sortie sur le poste d'origine, la solution la plus simple pour brancher un Ipod (en tout cas à la portée du 1er venu, pas besoin de souder dans le poste), c'est d'acheter un Ice>link chez Dension. En plus, tu auras l'affichage des ID3.... mais ça coute 200€ pour un "adaptateur".

A toi de voir....

Vince

bibix1111

Message par bibix1111 »

Vince95 a écrit :Salut,

En l'absence de sortie sur le poste d'origine, la solution la plus simple pour brancher un Ipod (en tout cas à la portée du 1er venu, pas besoin de souder dans le poste), c'est d'acheter un Ice>link chez Dension. En plus, tu auras l'affichage des ID3.... mais ça coute 200€ pour un "adaptateur".

A toi de voir....

Vince
Finalement je vais changer mon poste cassette par un poste CD BMW d'origine qui sera bien intégré dans la console centrale. Dans la foulée, existe il un câble permettant de relier cet autoradio à un ipod mais que l'ipod soit alimenter et que le cable atterisse dans la boite à gant par exemple.
Quelqu'un a t il deja fait ce montage?

Et aussi j'ai vu le lien pour extraire l'autoradio, mais comment degraffe t on les insert? Je ne voudrais pas les abimés ou tirer dessus comme une brute. (J'ai des inserts en alu).

Merci pour vos réponses.

bibix1111

Message par bibix1111 »

bibix1111 a écrit :Finalement je vais changer mon poste cassette par un poste CD BMW d'origine qui sera bien intégré dans la console centrale. Dans la foulée, existe il un câble permettant de relier cet autoradio à un ipod mais que l'ipod soit alimenter et que le cable atterisse dans la boite à gant par exemple.
Quelqu'un a t il deja fait ce montage?

Et aussi j'ai vu le lien pour extraire l'autoradio, mais comment degraffe t on les insert? Je ne voudrais pas les abimés ou tirer dessus comme une brute. (J'ai des inserts en alu).

Merci pour vos réponses.
up :crying:
Aider moi, ce radio cassette me sort par les yeux ! :innocent:

amor

Message par amor »

Commence par l insert au dessus de la boite a gant,puis celui au dessus du poste....

Il faut bien tirer car ca tient bien.
Image
Image

bibix1111

Message par bibix1111 »

amor a écrit :Commence par l insert au dessus de la boite a gant,puis celui au dessus du poste....

Il faut bien tirer car ca tient bien.
Moi je veux bien tirer dessus deulement je ne vois aucune prise. J'ai peur qu'en passant un outil pour faire levier, j'esquinte tout l'insert.

Sinon je viens de trouver ca sur ebay.de.

http://cgi.ebay.de/ORIGINAL-BMW-Business-C...1QQcmdZViewItem

Qu'en pensez vous? ça lit vraiment les MP3? Je ne savais pas que des models compatibles permettant cette lecture etaient sorti.

Si quelqu'un a déjà testé merci de me tenir informé parce que ça m'interesse.

gus

Message par gus »

bibix1111 a écrit :Moi je veux bien tirer dessus deulement je ne vois aucune prise. J'ai peur qu'en passant un outil pour faire levier, j'esquinte tout l'insert.

Sinon je viens de trouver ca sur ebay.de.

http://cgi.ebay.de/ORIGINAL-BMW-Business-C...1QQcmdZViewItem

Qu'en pensez vous? ça lit vraiment les MP3? Je ne savais pas que des models compatibles permettant cette lecture etaient sorti.

Si quelqu'un a déjà testé merci de me tenir informé parce que ça m'interesse.
Oui ca lit vraiment les MP3 mais ca n'affiche rien à l'écran (pas les titres des chansons mais juste des numéros de plages). La seule chose qui me refroidit c'est que le vendeur est peu expérimenté....
moi j'en ai acheté un chez celui là c'est a peine plus cher et c'est moins risqué:
http://cgi.ebay.fr/ORIG-BMW-Business-CD-Ra...emZ180133393290
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »