330d Mon Turbo Sifle Beaucoup

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nykho

330d Mon Turbo Sifle Beaucoup

Message par nykho »

Bonjour a tous,

J'ai une 330d pack MII de 05/2002
Depuis quelques semaines, je trouve que mon turbo sifle assez fort. Il se declenche a 1800Trs et un long siflement s'ensuit. Est-ce normal?
Sinon, comment faire pour y remedier? Et comment entretenir un turbo pour un mecanicien a deux bras gauche comme moi?? :D

Merci d'avance pour vos reponses :top:

chdoud

Re: 330d Mon Turbo Sifle Beaucoup

Message par chdoud »

salut,
perso j'ai une 325 tds (bon c'est pas pareil j'avoue :P )et mon turbo siffle pas mal comme toi et justement c'est bon,pour ma part aucun soucis!
sinon c'est tjrs à ce nbre de tours/min tout le temps?
tchao!!!
325 tds e36 pack luxe 1994

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut as tu changé d'huile dernierement? nouvelle viscosité?
330d e90

nykho

Message par nykho »

Salut a tous!

Effectivement, j'ai refais l'inspection 2 dans un garage qui a mis une huile differente de la mienne. A vous lire, j'ai l'impression q :thup: :top: ue c'est normal. Donc, je suis rassuré! Je posais la question car il n'y a pas longtemps, j'ai cassé le kit d'admission et je pensais que ca venait du turbo. Merci a tous et si vous avez des remarques, n'hesitez pas, elles sont les biens venues!!!

remington

Message par remington »

Salut,
Tu as cassé le kit admission? explique. Ils te l'ont changé et maintenant ça siffle?
Un turbo qui siffle trop ce n'est pas bon, en général c'est qu'il va lacher. Ca peut venir d'une durite fissurée ou mal serrée (justement t'as touché à l'admission?), ou alors de la vanne de régulation de pression du turbo qui s'ouvre trop, ou pire du jeu dans le turbo (la c'est mauvais).
Maintenant si l'huile a été changé c'est surement de là, et il faut voir si ça siffle vraiment trop. Car un turbo siffle toujours un peu, mes turbo sifflent aussi, mais pas éxagérément. Vérifie que le sifflement n'augmente pas et que tu n'as pas de pertes de puissance.
@+

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Quand le train siffle, c'est pas forcement bon signe....

Sur ma 325tds , le turbo ne siffle que très peu, et il est en parfaite santé, j'ai lu à plusieurs reprises que c'est signe d'usure lorsque le sifflement du turbo est trop audible.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

weeckit54

Message par weeckit54 »

sur mon ex 325tds apres une vidange avec une huile de viscosité differente le turbo s'est mis a siffler plus fort que d'habitude. aucun soucis a se faire il a jamais cassé...
330d e90

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »