725tds En Mode Degradé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
725tds

Re: 725tds En Mode Degradé

Message par 725tds »

Ahh tu sait d'un cote tu me rassure !!!
Dans mon idee j'ai une prise d'air quelque part, d'ou le manque partiel de peche et de demarrage dur le matin ....mais est ce que ces codes la signifient que le DDE a un souci? Parce que comme tu dit aucun voyant s'allume.
Franchement je pense qu'ils on cru qu ils allait vendre un DDE.....

J atten les reponses des expert ..merci crazy

crazymac

Message par crazymac »

rikiki a écrit :Faut pas exagerer : refiler un DDE à 1000 euros et sans penser que ça va résoudre le souci <_<
Faut pas oublier qu'ils ont obligation de résultat :surprise:
La moins pire des solutions serait de tester un autre DDE compatible avant d'en racheter un, mais pour en trouver :wacko:
Tu peux peut-être essayer de démonter ton DDE et regarder dans quel état il est, si tu vois des traces d'eau, par exemple, ça pourrait alors confirmer le diagnostic mais si tu ne vois rien, ça ne veux pas pour autant dire qu'il est en bon état!
Bon courage
Certes ils ont obligation de résultat mais ca n'empeche pas de résoudre le pb plus tard en disant que le dme de toute manière était mort.
Tu a raison, il peut toujous regarder s'il a pris l'eau, au moins il sera fixé. Pour moi il n'y a rien qui conclut à un DDE HS. m'enfin, la E38, c'est compliqué alors je peux me tromper.
Je chercherais plutôt du style une sonde ou un capteur. C'est vrai que changer une sonde c'est faile et pas très cher... Quand tu arrives avec une E38, on pourrait envisager de t'en "coller" un peu plus...

725tds

Message par 725tds »

Re bonjour à tous !!
J'ai un ami qu'avait une 525tds de 96 ( meme année que la mienne donc ) et il m'a racconte que sont boitier avati pris l'eau et qu'en fait lui sa voiture delirer total et qu il avait de voyant allumé de partout.
Il m'a expliqué qu'en fait chez Bm ils s'arretent au premier niveau de diag et que du coup quand il y marque DDe default memorisé ...bah ils changent le boitier sans aller en profendeur et verifier tout les circuits.
Il connait un mec qui bosse chez bosch depuis des années et que pour 30euros il se deplace avec la valise et il regarde toutes les memoires de la voiture plus tout les circuits.
Du coup je vais faire comme ca ...les deux pensent qu en fait ca vien soit de l'actuateur de la pompe ou que cette derniere soit mal calé , soit du capteur de pedale.
En plus le mec de chez bosch apparament peut me la reparé pour un prix moins cher.
Je vais le voir la semaine prochaine et je vou tiendrai au courant ...mais je suis sur que le boitier n'est pas en cause car comme le dit crazy, j'aurai au moin un voyant d'allumé.
BM ne se foule pas à chercher la panne , ils remplacent tout, comme ça ils sont sur que ca marche et surtout qu'on paye bien le fait de vouloir rouler en Bm.

Si vous avez d'autre piste je suis bien prenneur ...merci en tou cas !!

725tds

Message par 725tds »

Salut à tous je revien avec une solution !!! :yaho:
suite à mon dernier message, je suis allez donc chez les mec de bosch et apres passage au Diag : il me sort relai prechauffage et debimetre.
Pour le relai il me dit de regarder d'abord le fusible à coté du DDE, et le debimetre d'appeller bm pour savoir s'il faut le reprogramme.
Quand j'ai ouvert la boite noir qui cache le DDe, j ai vu un petit carre ( ou il y a marqe motor et un truc en allemand) qui contien plusieur fusible de 30A, qui sont branche sur une prise, dont un qu'etai cramé.
Je galere à enlever ce petit carre je remplace le fusible: et priant que ce soit ca ....un coup de prechauffage un coup de clef ....et le TDS chante du premier coup...j en revien pas :yaho:
Je referme le tout et je part faire un tour et la ...c est comme si toute ma puissance etait revenue.
Le jour apres je repart chez le mec de Bosch pour reDIag..et la 0 defaults.
J'y crois pas!! Comment c est possible ?! il m explique que les fusible fait partie de la gestion moteur et que comme il est grille bah tou deconne.....!!
Voila mon experience...surtout ne croyais pas trop au Diag Bm... !!!
En tout cas mon TDS remarche ...merci encore pour tou vos conseils un fusible au lieu de 1000 euros ca le fait :up:

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Merci de nous avoir tenu au courant, c'est sympa, tout le monde ne le fait pas :)

En fin de compte, tu avais juste un relais grillé, c'est ça ? Je me cite
crazymac a écrit :Ben moi aussi je ne pense pas que ça vienne du DDE. S'il y avait un pb avec le DDE, il y aurait un témoin au TDB je pense. On t'a vu arriver avec ta E38, et du coup on a pensé qu'on pourrait te vendre une DDE à 1000€...
Qu'on te dise que le ZKE a un pb, oui je veux bien mais ça n'a aucun rapport avec tes problèmes moteur. Je peux pas t'en dire plus, je suis pas assez calé en M51 :(
Plus de puissance sur une E38 et juste un relai à changer, ça serait trop facile et pas assez couteux pour BMW apparemment <_< On dira que la personne a qui tu as eu affaire s'était trompé dans son diagnostique. Ca peut arriver après tout :rolleyes:

725tds

Message par 725tds »

C'est clair mais bon se faire escroquer 1000e ca fait mal ..en tout cas le relais n'etai pas dans la boite à fusible mais à cote du dde et il etait avec d'autre fusible dans ce petit carré qui sert en fait de prise ( comme une prise peritel) et il y à marque motor schufu..je sais plus quoi loooool

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »