Nettoyant Injecteur Injection5 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Maverick

Nettoyant Injecteur Injection5 ?

Message par Maverick »

hello,

je pars en vacances et je comptais mettre du nettoyant injecteur INJECTION5 dans mon E36 essence.
je voulais faire un nettoyage des injecteurs dans un bain a ultrason, mais l'on m'as dit qu'il etait moins compliqué d'utiliser ce type de nettoyant melangé a l essence. :unsure:

Avez vous un avis sur la question ?

PS: sinon, j'ai aussi acheté du MECACYL HJE a mettre dans l essence.. cela ne nettoie pas les injecteurs, mais si vous me dite que les nettoyant injectur ne sont pas fiables, je pourrait toujours mettre du MECACYL... au moins ca fera pas de mal :P
Image

stratos

Re: Nettoyant Injecteur Injection5 ?

Message par stratos »

hello
ben moi je ne sais pas dans l'absolu mais pour ma E30 j'utilisais aussi l'injexion eh bien ça n'a pas empéché que lors du bain à ultrasons les injecteurs sont restés longtemps, car tres encrassés (mais bon ce n'était pas une premiere main la voiture donc il était peut etre trop tard pour que l'additif soit efficace)
"chauffard"

M3tds

Message par M3tds »

Perso j'ai testé injection 5 sur ma 325ti a 96000km
j'ai pas vu de différence, alors peut-etre n'était-elle pas encore encrassé, ou réflexion inverse, le produit ne sert a rien ^_^
bmw e46 compact 325ti

stratos

Message par stratos »

M3tds a écrit :Perso j'ai testé injection 5 sur ma 325ti a 96000km
j'ai pas vu de différence, alors peut-etre n'était-elle pas encore encrassé, ou réflexion inverse, le produit ne sert a rien ^_^
ça rejoint mon expérience !!! peut etre sert il si on prend commence sur un véhicule neuf et qu'on le fait ensuite régulièrement...en tout cas sur le mien avec moteur neuf et injecteurs nettoyés en 2000, je n'en mets plus.
"chauffard"

totone

Message par totone »

Salut,

Comme vous, mis a part une ptite claque a mon porte feuille... injection 5 ne ma rien apporté, du moin rien de visible. mais j'me dis que c propre...
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

niko69500

Message par niko69500 »

je suis du meme avis que mes 3 comperes au dessus
pourtant j'ai été vendeur chez norauto donc je connais un peu ces produits et pour moi ca ne vaux pas grand chose (c'est peut etre pour ca que je ne suis pas resté dans cette enseigne , je n'arrivais pas a vendre des produits auquel je ne croyais pas .... :blink: :wacko:
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Je ne sais pas si c'est utile ou pas, mais par contre, ça ne me surpendrait pas que ce soit néfaste pour les membranes des régulateurs de pression d'essence...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

stratos

Message par stratos »

niko69500 a écrit :je suis du meme avis que mes 3 comperes au dessus
pourtant j'ai été vendeur chez norauto donc je connais un peu ces produits et pour moi ca ne vaux pas grand chose (c'est peut etre pour ca que je ne suis pas resté dans cette enseigne , je n'arrivais pas a vendre des produits auquel je ne croyais pas .... :blink: :wacko:
ou meme peut etre d'autre pieces !! c'est aussi ça qui m'a fait abandonner...prendre des risques pour un résultat nul... :lol:
"chauffard"

totone

Message par totone »

Il y avait un post ya pas longtemp ou un membre disait que c'etait efficace si on le met directement dans le systeme d'injection en laissant barboté la nuit... J'y croirais déjà plus ainsi....
d'un autre coté, je me souviens d'un autre membre qui avait gagné en conso...
Quoiqu'il en soit, avec ce que j'ai lu ici, seul le nettoyage aux l'ultrasons est reellement valable
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

PANAMA

Message par PANAMA »

Salut,

Suite à un fond de cuve à carburant, j'ai eu des soucis d'injecteurs sur mon V8: J'ai utilisé le produit METAL 5 Professionnel, remplacé le filtre à essence et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai utilisé ce produit sur les conseils d'un ami mécano qui m'a alors confirmé une certaine efficacité...

A suivre :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »