il faut changer ta chaine car c'est certainement elle qui claque...
combien a-t'elle de km?
et combien tu as fait de km avec ce claquement? est-ce que ça s'est amplifié?
est-ce que tu as recalé la pompe? (ça ne résoud pas le claquement mais ça indique qu'il y a eu allongement)
si elle n'a pas été récalé, est-ce qu'elle démarre mal à chaud?
ne roule pas trop comme ça car elle risque de se casser et adieu ton moteur!!!
pour les vibrations, tu as peut-être un problème sur un injecteur, ou ton actuateur, ou ta pompe, ou ton dde...
j'avais suivi tes précédent post, tiens nous informé.
bon courage, @+
regis a écrit :Salut
Si ta chaine de distri se détend pour x raison ( patin, tendeur ou la chaine elle même), ca a pour influence de te décaler légerement ta distri et cela en fonction du régime moteur et du fait que tu soit en accélération ou décélération.
Bref une distri détendue et surtout sur le TDS peut entrainer des vibration pas très agréables.
Par expérience perso, la mienne tremblait à chaques démarages et je pensait que c'était l'embrayage ou le volant moteur jusqu'au jour ou je me suis décidé à changer mes joints de couvercle de pompe à injection qui fuillaient. Aprés nettoyage de la piste d'actuateur, joints neufs et reglage, j'ai eu l'agréable surprise de ne plus ressentir aucune vibration. Si ca peut t'aider ...
N'empêche, bonne recherche et ne déséspère pas. Quand tu auras trouver le problème, tu verras que le M51 est un moteur formidable contairement à certaines idées reçues.
A+
+1 pour les joints d'actuateur et un bon nettoyage à l'essence de l'actuateur...