La Ruine!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chdoud

La Ruine!

Message par chdoud »

bonjour à tous,
si quelqu'un a suivit mon histoire (vibration dans l'habitacle)dans des posts différent(je pense notamment à nou324)
et bien voilà mon,problème n'est pas mon volant bi-masse :ranting: celui-ci remplacé toujours les vibrations!!!!!!!!!!!!
nouveauté dans ma malchance bruit cyclique de + en + important provenant du devant moteur plus particulièrement chaine distri ou arbre à cames :crying: !!!!!!!!!!!
alors voilà maintenant que j'y suis je vais,je pense,déculasser et regarder tout ça!!! :ranting:
mais une question subsiste->est ce que la distri(je pense notamment à une chaine détendue) et une came "bouffée"(exemple) peuvent créer de telles vibrations dans mon habitacle?
en tout cas une chose est sur pour ma 1ère BMW je n'aurais pas de bons souvenirs!!!!!!!!!

:sick: :sick: :sick: :sick: !!!!!!!!
325 tds e36 pack luxe 1994

christian55190

Re: La Ruine!

Message par christian55190 »

la je ne peu pas te dire, mais bon courage!
starttouff

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Une chaine détendue, ça grogne et surtout à froid ça claque.
Bon comme nous sommes dans la rubrique diesel, ça risque d'être dur à percevoir...

De là à créer des vibrations j'ai quand même des doutes. Tes silentblocs moteurs sont dans quel état juste comme ça ?
Image

chdoud

Message par chdoud »

silents blocs moteurs->ras.
elle roule nickel sauf qu'elle a un claquement et un bruit cyclique a l'arret qui s'accentue a l'accelération et qui s'estompe par la force centrifuge.
les vibrations sont seulement a l'arret.
mais bon tampis pour elle...........
je vais pas me prendre la tete,bmw c'est pas le top!
325 tds e36 pack luxe 1994

gilgamet

Message par gilgamet »

eclaire ma lanterne et dis moi quand ont lieux ces vibrations(ralenti moteur a froid a chaud...)

gilgamet

Message par gilgamet »

car ca peut etre air dans le circuit de gasoil etat du gasoil filtres etc.... support moteur calage de la pompe a injection injecteur sonde de temperature ldr reglage quantitée de carburant electrovanne de calage d'injection calculateur(et oui) capteur de position de la quantité de carburant alors precise stp...
Reponse aussi possible ICI

regis

Message par regis »

Salut

Si ta chaine de distri se détend pour x raison ( patin, tendeur ou la chaine elle même), ca a pour influence de te décaler légerement ta distri et cela en fonction du régime moteur et du fait que tu soit en accélération ou décélération.
Bref une distri détendue et surtout sur le TDS peut entrainer des vibration pas très agréables.
Par expérience perso, la mienne tremblait à chaques démarages et je pensait que c'était l'embrayage ou le volant moteur jusqu'au jour ou je me suis décidé à changer mes joints de couvercle de pompe à injection qui fuillaient. Aprés nettoyage de la piste d'actuateur, joints neufs et reglage, j'ai eu l'agréable surprise de ne plus ressentir aucune vibration. Si ca peut t'aider ...
N'empêche, bonne recherche et ne déséspère pas. Quand tu auras trouver le problème, tu verras que le M51 est un moteur formidable contairement à certaines idées reçues.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

525TDS68

Message par 525TDS68 »

il faut changer ta chaine car c'est certainement elle qui claque...

combien a-t'elle de km?
et combien tu as fait de km avec ce claquement? est-ce que ça s'est amplifié?
est-ce que tu as recalé la pompe? (ça ne résoud pas le claquement mais ça indique qu'il y a eu allongement)
si elle n'a pas été récalé, est-ce qu'elle démarre mal à chaud?

ne roule pas trop comme ça car elle risque de se casser et adieu ton moteur!!!

pour les vibrations, tu as peut-être un problème sur un injecteur, ou ton actuateur, ou ta pompe, ou ton dde...

j'avais suivi tes précédent post, tiens nous informé.

bon courage, @+
regis a écrit :Salut

Si ta chaine de distri se détend pour x raison ( patin, tendeur ou la chaine elle même), ca a pour influence de te décaler légerement ta distri et cela en fonction du régime moteur et du fait que tu soit en accélération ou décélération.
Bref une distri détendue et surtout sur le TDS peut entrainer des vibration pas très agréables.
Par expérience perso, la mienne tremblait à chaques démarages et je pensait que c'était l'embrayage ou le volant moteur jusqu'au jour ou je me suis décidé à changer mes joints de couvercle de pompe à injection qui fuillaient. Aprés nettoyage de la piste d'actuateur, joints neufs et reglage, j'ai eu l'agréable surprise de ne plus ressentir aucune vibration. Si ca peut t'aider ...
N'empêche, bonne recherche et ne déséspère pas. Quand tu auras trouver le problème, tu verras que le M51 est un moteur formidable contairement à certaines idées reçues.

A+
+1 pour les joints d'actuateur et un bon nettoyage à l'essence de l'actuateur...

nou324

Message par nou324 »

chdoud a écrit :bonjour à tous,
si quelqu'un a suivit mon histoire (vibration dans l'habitacle)dans des posts différent(je pense notamment à nou324)
et bien voilà mon,problème n'est pas mon volant bi-masse :ranting: celui-ci remplacé toujours les vibrations!!!!!!!!!!!!
nouveauté dans ma malchance bruit cyclique de + en + important provenant du devant moteur plus particulièrement chaine distri ou arbre à cames :crying: !!!!!!!!!!!
alors voilà maintenant que j'y suis je vais,je pense,déculasser et regarder tout ça!!! :ranting:
mais une question subsiste->est ce que la distri(je pense notamment à une chaine détendue) et une came "bouffée"(exemple) peuvent créer de telles vibrations dans mon habitacle?
en tout cas une chose est sur pour ma 1ère BMW je n'aurais pas de bons souvenirs!!!!!!!!!
:sick: :sick: :sick: :sick: !!!!!!!!
salut schdoud!

en me citant j'espere que cela ne veut pas dire que tu m'en veux!!!
c'est claire que c'est pas marrant car en plus d'avoir demonter pour rien ton porte feuille à du en prendre un coup!

en tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite et courage..... :top:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Avant de te lancer dans des réparation "ruineuses", tente un calage de la pompe à injection, dans tous les cas, ça pourra pas y faire de mal, et ça te coutera pas non plus une fortune, parce que changer la distri alors que t'es même pas tout à fait sur que ton souci vient de là :crying:
Bon courage :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »