Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

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HANS
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par HANS »

......voilà pourquoi je ne veux pas que n'importe quel "spécialiste" des boitotos vidange celle de ma chère toto... Je préfère encore qu'elle crève d'un manque de vidange....


HANS (Marche ou crève !)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

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crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par crazymac »

Bonjour

Je viens de faire une MAJ du topic sur les huiles de BVA et leur utilisation. J'ai rajouté les intervalles de vidange pour toutes les BVA (hormis les SMG). Il manque encore les Z3 et Z4 mais ça va venir.
Softcure a écrit :Slt à tous,

j'ai récupéré mon kit hier 77€ env chez mon concess BMW

j'ai pris l'huile aussi et d'après ma référence, étiquette de couleur Verte n°83220002121, il m'a vendu de la TEXAMATIC 7045E pour env 10€/L dans un bidon de 20L
Or d'après les docs qui ont circulés sur ce forum ICI , on peut voir que les étiquettes de couleur verte utilisent de la ETL 8072B.

Qu'en pensez vous?

je rappelle que j'ai une 330D Steptronic pack luxe de avril 2001
Normalement sur une BVA GM, l'huile à utiliser est inscrite sur le carter d'huile. As tu fais ta vidange ?

Invité

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Invité »

Re donc des nouvelles de mes conatcts avec renault suite à une erreur de remplissage de ma boite auto 4HP20 normalement rempli à la Esso LT 71141 mais vidangée et remplie de dexron par un garage Renault...).

J'ai réussi à avoir la personne qui s'occupe de mon dossier au service client de la marque, en effet, ayant un numéro de téléphone belge, cette derniere ne pouvait pas me joindre depuis son bureau :blink: , on est au 21° siecle pourtant et dans la commiunauté européénne, mais bon...

Elle me demande ce que je reclame, je lui demande si elle est au courant de mon dossier et précise ce qu'il s'est passé.
Elle demande si la boite est cassée ou pas, et vu que je dit non, elle m'oppose une fin de non recevoir parce que d'une la boite fonctionne (encore) et que deux, je dois me débrouiller avec le garage où l'intervention à ete effectuée.

Le fait que je sois à 700 km du garagiste, que je ne veux pas risqué de tomber en rade avec mes enfants à bord (ah oui, le Renault espace est considéré comme un véhicule famillial, d'où, à mon sens, un "devoir" de sécurité encore accru pour ses occupants...), et que je téléphone en préventif pour eviter tout soucis postérieur ne change rien à l'affaire...

J'ai essayé d'avoir le garage concerné, mais ça sonne occupé tout le temps.
J'ai eu aussi ZF, pour eux il faut vidanger et en cas de soucis sur une boite lubrifiée à vie, il faut leur expédier la boite...

Voilà

Diabolo, futur garagiste compétent :devil: :ranting:

Invité

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Invité »

bonjour a tous, je suis possésseur d'une 730ia E32 de 1987 et j'ai un soucis avec ma boite auto, j'ai l'impression de rouler constament en 2eme, donc surconsommation et aucune puissance au demarrage, cependant la marche arriere fonctionne or mis le fait qu' il y a un a coup asser violent au passage de la marche arriere.

j'ai vidangé la boite et changer la crépine mais sans résultat.

je voulais aussi savoir ce qu'il etait possible d' adapter comme boite de remplacement, la mienne est une ZF 4HP22 n° 1043010370 connectique 8 broches et possedant les modes sport, eco... , car j'en ai trouvée une mais les 3 derniers chiffres du numero de serie ne correspondent pas ( 1043010 . . .) sinon tout le reste correspond.

merci d'avance.

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sifeddine
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par sifeddine »

diabolo a écrit :Re donc des nouvelles de mes conatcts avec renault suite à une erreur de remplissage de ma boite auto 4HP20 normalement rempli à la Esso LT 71141 mais vidangée et remplie de dexron par un garage Renault...).

J'ai réussi à avoir la personne qui s'occupe de mon dossier au service client de la marque, en effet, ayant un numéro de téléphone belge, cette derniere ne pouvait pas me joindre depuis son bureau :blink: , on est au 21° siecle pourtant et dans la commiunauté européénne, mais bon...

Elle me demande ce que je reclame, je lui demande si elle est au courant de mon dossier et précise ce qu'il s'est passé.
Elle demande si la boite est cassée ou pas, et vu que je dit non, elle m'oppose une fin de non recevoir parce que d'une la boite fonctionne (encore) et que deux, je dois me débrouiller avec le garage où l'intervention à ete effectuée.

Le fait que je sois à 700 km du garagiste, que je ne veux pas risqué de tomber en rade avec mes enfants à bord (ah oui, le Renault espace est considéré comme un véhicule famillial, d'où, à mon sens, un "devoir" de sécurité encore accru pour ses occupants...), et que je téléphone en préventif pour eviter tout soucis postérieur ne change rien à l'affaire...

J'ai essayé d'avoir le garage concerné, mais ça sonne occupé tout le temps.
J'ai eu aussi ZF, pour eux il faut vidanger et en cas de soucis sur une boite lubrifiée à vie, il faut leur expédier la boite...

Voilà

Diabolo, futur garagiste compétent :devil: :ranting:
J'aime particulièrement la réponse de ton interlocutrice;" fin de non recevoir"?!

C'est vrai,il faut que tu "explose" ta boite pour espérer probablement réparation et encore...
Nous sommes vraiment a l'époque du "tout jetable",ta triste expérience ne fait que renforcer mon opinion a ce sujet.

La bonne foi est de moins en moins récompensée,car les constructeurs sont tellement orientés vers le principe du "gentil client naif" grâce a la formidable mécanique du tout électronique et du multiplexage qui a mon sens dépasse l'interet technologique,derriere cet arbre se cache une foret d'arguments très forts comme la culture de l'ignorance chez les clients a coup de pub sur la sécurité et des voitures qui freinent toutes seules pour écarter le véritable interet,celui de vous faire revenir le plus possible en concessions pour rentabiliser un modèle qui a eu un temps de conception divisé par deux par rapport aux 15 dernières années et dont la commercialisation rapide n'aura pas attendue la fiabilisation.

La meilleure preuve est l'incapacité grimpante des mécaniciens et des chefs d'ateliers qui sont formés avant tout a l'utilisation de "word" et "excel" avant d'apprendre ce qu'est un moteur et une boite de vitesses mais surtout limiter volontairement la capacité de ces derniers a émettre une analyse instinctive,due a la réflexion et non a une procédure pondue par des champions du marketing.

On a pas le choix,il faut se conformer,alors casse ta boite et la certainement tu sera indemnisé et le cahier des charges de chez Renault SAV sera remplit.

J'ai hâte de voir les nouveaux modèles (30 au total je crois?) imposés par le nouveau killer PDG de la marque au losange dans les 5 années a venir, les forums généralistes ont de beaux jours devant eux...

Emmanuel Bestagno
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Emmanuel Bestagno »

crazymac a écrit :...
Normalement sur une BVA GM, l'huile à utiliser est inscrite sur le carter d'huile. As tu fais ta vidange ?

crazymac : la seule ref. que j'ai c'est une étiquette de couleur Verte avec le n°83220002121, en fait c'est la même chose que dans la doc technique de passion voiture, photo du carter noir avec l'étiquette, j'en ai pas vu d'autre....

La vidange est pour bientôt, mais si j'ai bien lu dans le topic que tu as mis à jour sur les huiles de BVA
,ma boite GM 5L40-E est à Vidanger tous les 150000 Km.

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crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par crazymac »

Oui, c'est ça tous les 150000 Km (100000 miles en fait). C'est aussi la préconisation BMW pour les BVA6 ZF.

edit : je cache pas que si c'était pour ma voiture, cet intervalle serait peut-être un peu raccourci...

edit 2 : j'ai édité mon post car effectivement la préconisation semble un peu longue pour un usage plus sévère de la BVA

bibix1111
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par bibix1111 »

Bonjour,

super topic que celui ci.

Je viens de faire l'acquisition d'une 328cia de 164.000km. Celle ci n'a à priori jamais recu de vidange de la boite et au vu de ce que j'ai pu lire (l'integralité du topic) une intervention s'impose. (Bien que ma boite semble ne poser aucun pb, pas d'accoups, passage vers 2000trm, et un leger patinage qui me semble être normal sur une boite auto).

Pb, impossible pour moi de trouver un garage sur paris acceptant d'effectuer cette intervention et j'ai même appelé ATS dans le 91 qui me dit qu'il veule bien le faire, mais que je dois déposer la voiture une demi journée et si l'huile est trop sale il referme la boite puis remettent l'huile usagée et retour à l'envoyeur...
Quelqu'un peut il m'indiquer un garage serieux et acceptant cette intervention, sur paris ou proche banlieue et de préférence ou dans le 92.

Merci à vous.

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crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par crazymac »

Très bonne initiative :) Tu pourras t'aider de ce topic pour vérifier que l'huile qu'utilisera le professionnel est la bonne.

bibix1111
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par bibix1111 »

Merci pour ces precieuses infos.

Si quelqu'un a fait faire sa vidange de boite steptronic avec succés sur paris ou proche banlieue, je veux bien l'adresse. J'ai appelé une quantitié astonomique de garage et toujours la même réponse, ils ne touches aux boite stepronic de peur qu'elle ne fonctionne plus, mais me conseillent tous de faire la vidange... ailleurs que chez eux :crying:

EDIT: Je viens de jeter un coup d'oeil sous la voiture et le carter de boite est gras. Pas de goute d'huile sous la voiture alors qu'elle est stationée depuis ce matin 7h, mais le carter est tout de même grassouillet, est ce normal???? (Je suis trés inquiet là tout à coup).

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