bonjour ,
je possede une bmw 524 td de 1990 avec 150000kms ,
elle refuse de demmarer quand j'insiste sur le demarreur par moment elle fais mine de demarrer ( touce et 3 ou 4 explosion) puis se coupe .
je ne sais pas trop de quoi sela peut venir car je n'ai pas de voyant qui s'allume annormalemant.
j'attend vos conseil et aide.
je suis aussi preneur si quelqu'un avec les schema pour se faire une interface et le logiciel pour analiser se qui se passe .
en attendant merci
Probleme Demarrage 524 Td
- 525TDS68
Re: Probleme Demarrage 524 Td
regarde en premier ta batterie il faut beaucoup de jus pour un 6 cylindres, sinon ça peut venir du démarreur qui est hs : il peut prendre toute l'intensité et le calculateur n'est plus suffisamment alimenté...
tiens-nous informé!
@+
tiens-nous informé!
@+
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
-
525TDS68 a écrit :regarde en premier ta batterie il faut beaucoup de jus pour un 6 cylindres, sinon ça peut venir du démarreur qui est hs : il peut prendre toute l'intensité et le calculateur n'est plus suffisamment alimenté...
tiens-nous informé!
@+
ben pas de probleme de courant car la batterie est bonne est carcher et en plus (pour eviter de la decharger de trop ) je monte un autre vehicule en parralelle (via des pisse)
-
bonjour,
Controle le niveau de carburant :peut-etre un probleme de pompe de gavage; le niveau doit etre superieur à 20 litres
Essaie de purger le gazole au niveau du filtre pour etre sûr qu'il n'y a pas d'air dans le circuit
Ne laisse pas de coté la batterie car les pinces n'ont pas de bons contacts avec les bornes et la demande de courant au demarrage est énorme
La batterie est carcher:???
bon courage
@+
Controle le niveau de carburant :peut-etre un probleme de pompe de gavage; le niveau doit etre superieur à 20 litres
Essaie de purger le gazole au niveau du filtre pour etre sûr qu'il n'y a pas d'air dans le circuit
Ne laisse pas de coté la batterie car les pinces n'ont pas de bons contacts avec les bornes et la demande de courant au demarrage est énorme
La batterie est carcher:???
bon courage
@+
- DIDSTY
Regarde les durites de retour injecteurs.
Si tu as beaucoup d'air dans ta durite transparente c'est que tu as une fuite et ton circuit est désamorcé.
Ensuite vérifie les bougies de préchauffage, si tu en as 2 ou 3 de mortes tu vas avoir du mal a démarrer.
Le démarreur si il fatigue peut te causer des soucis du meme genre car il ne tourne pas assez vite.
Comme il est dit plus haut, si ta batterie est faitgué le courant qui arrive au calculateur est trop faible donc tu as une mauvaise gestion et tu ne démarre pas ou tres mal..
Ensuite une fuite de gasoil, un mauvais calage de la pompe a injection et tes pb sont là.
Si tu as beaucoup d'air dans ta durite transparente c'est que tu as une fuite et ton circuit est désamorcé.
Ensuite vérifie les bougies de préchauffage, si tu en as 2 ou 3 de mortes tu vas avoir du mal a démarrer.
Le démarreur si il fatigue peut te causer des soucis du meme genre car il ne tourne pas assez vite.
Comme il est dit plus haut, si ta batterie est faitgué le courant qui arrive au calculateur est trop faible donc tu as une mauvaise gestion et tu ne démarre pas ou tres mal..
Ensuite une fuite de gasoil, un mauvais calage de la pompe a injection et tes pb sont là.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
merci pour c'est reponce mais se soir en rentrant du taf je me suis mis un peut dessus pour voir un peu.
j'ai purger le circuit au filtre a gazoil, le gazoil arrive bien (la pompe de gavage fonctionne) puis je me suis decider a debrancher l'arriver du 1er injecteur et surprice pas une goute de gazoil ne sort quand je fais tourner le moteur .
deplus vue que j'ai lu pas mal de truc sur l'injecteur pilote sur ce forum j'ai regarder les fil et il est vrai qu'il ne son pas super (un de denudé) mais quand je mais en route le demarreur mon voyant injecteur s'etein pourtant .
donc maintenant pourriez vous me dire comment tersté l'injecteur et me dire pourquoi je n'est pas de gazoil sur le cylindre 1 (je n'ai pas eu le temps de controler les autres)
ps je ne suis pas un as en orthographe et je fais pas mal de faute de frappe et oui la batterie et chargé et non carcher
j'ai purger le circuit au filtre a gazoil, le gazoil arrive bien (la pompe de gavage fonctionne) puis je me suis decider a debrancher l'arriver du 1er injecteur et surprice pas une goute de gazoil ne sort quand je fais tourner le moteur .
deplus vue que j'ai lu pas mal de truc sur l'injecteur pilote sur ce forum j'ai regarder les fil et il est vrai qu'il ne son pas super (un de denudé) mais quand je mais en route le demarreur mon voyant injecteur s'etein pourtant .
donc maintenant pourriez vous me dire comment tersté l'injecteur et me dire pourquoi je n'est pas de gazoil sur le cylindre 1 (je n'ai pas eu le temps de controler les autres)
ps je ne suis pas un as en orthographe et je fais pas mal de faute de frappe et oui la batterie et chargé et non carcher
-
re boujour je jour je me suis mis un peut dessus et j'i t'este l'electrovane et elle marche niquel j'ai fais la purge et pour se qui et filtre a carburant c'est bon , plu d'air au niveau de la pompe durite de retoud changer et l'orsque que je donne des coup de demareur (le moteur tourne nickel ) je n'est pas une goute de gazoil au nivaut des injcteur (sorti de pompe) meme en branchant l'electrovane manuellemant .
seraice la pompe ou seraise l'elecronique ?
seraice la pompe ou seraise l'elecronique ?
- tomtds
-
Salut ,
un truc bête as-tu regardé l'electrovanne de stop qui est montée sur la pompe,
elle coupe l'arrivée du gasoil lorsqu'elle n'est plus alimentée ?
Tu peux essayer de la démonter, enlever le petit clapet à l'intérieur et la remonter
pour faire l'essai.
Il faut aussi vérifier qu'elle reçoit bien une tension de 12V lorsque le contact est mis.
Vérifie aussi le connecteur qui sort de la pompe à injection et se branche sur une prise
vers le bloc moteur.
Comme dit plus haut , il faut aussi penser aux bougies de préchauffage, les vérifier une par une,
vérifier la présence d'une tension de 12V pendant le préchauffage.
un truc bête as-tu regardé l'electrovanne de stop qui est montée sur la pompe,
elle coupe l'arrivée du gasoil lorsqu'elle n'est plus alimentée ?
Tu peux essayer de la démonter, enlever le petit clapet à l'intérieur et la remonter
pour faire l'essai.
Il faut aussi vérifier qu'elle reçoit bien une tension de 12V lorsque le contact est mis.
Vérifie aussi le connecteur qui sort de la pompe à injection et se branche sur une prise
vers le bloc moteur.
Comme dit plus haut , il faut aussi penser aux bougies de préchauffage, les vérifier une par une,
vérifier la présence d'une tension de 12V pendant le préchauffage.
-
bonsoir j'ai bien controlé que le courant arriver . puis j'ai debrancher le fil et l'ai allimantai en directe elle fais bien du bruit mais il est vrai que je ne l'ai pas encore enlevé. je sans que demain si il fait beau je la demonterai (l'electrovane) car je sans que je vais devoir demonter toute la pompe a injection et que maleureusemant je ne trouve pas de doc sur celle ci .
demain j'en profiterai aussi pour verifier le connection pour se qui conserne le prechauffage me dit chaque chose en son temps pour le moment je ne comprend pas pourquoi ma pompe a injection ne m'envoye pas de fuel au injecteurs .
si j'arrive a la faire cracher enfin je sais que j'ai d'autre truc qui cloche comme l'injecteur pilote ( le fil n'est vraimant pas beau a voir), le prechaufage a controler, le fais que quand je mais l'alarme avec la telecommande les porte ne se ferme pas automatiquemant ... mais bon un probleme au cout certe j'adorerai l'entendre tourne mais je sais que se n'ai pas demain que je pourrai aller me ballader avec
merci et je vous tient au courant si je trouve entre temp
demain j'en profiterai aussi pour verifier le connection pour se qui conserne le prechauffage me dit chaque chose en son temps pour le moment je ne comprend pas pourquoi ma pompe a injection ne m'envoye pas de fuel au injecteurs .
si j'arrive a la faire cracher enfin je sais que j'ai d'autre truc qui cloche comme l'injecteur pilote ( le fil n'est vraimant pas beau a voir), le prechaufage a controler, le fais que quand je mais l'alarme avec la telecommande les porte ne se ferme pas automatiquemant ... mais bon un probleme au cout certe j'adorerai l'entendre tourne mais je sais que se n'ai pas demain que je pourrai aller me ballader avec
merci et je vous tient au courant si je trouve entre temp