Salut à Tous,
Je viens de parcourir intégralement le topic relatif aux problèmes rencontrés sur les embrayages E46. Je souhaitais connaître vos expériences sur le sujet et je constate que nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes.
De mon côté, je viens d'acheter chez BM une 320I Touring Pack Luxe totalisant 50 000Km (achat du mois d'Avril) et je me suis rapidement rendu compte que la transmission allait me poser quelques problèmes...
- Symptôme 1: Claquements dans la transmission lors de manoeuvres marche avant / Marche arrière
- Embrayage qui broute lors des démarrages
- Difficultés voir impossibilité à enclencher la première sans jouer du levier ou partiquer le double débrayage
Comme elle est sous garantie, je suis aller voir l'atelier qui a diagnostiqué les points suivants:
- Arbre de transmission qui claque légèrement : Remplacement complet au titre de la garantie accepté
- Mécanisme d'embrayage fatigué et disque déformé : Pas de prise en charge car pièce d'usure.
N'ayant parcouru que 3000 Km avec, je me retourne vers le concessionnaire car, lors des points de contrôles effectués par l'atelier avant la mise en vente en occasion, les pièces d'usure ayant subit une dégradation supérieure à 50% doivent être changée !!
Apparement l'embrayage est passé à la trappe et je dois me farcir une opération à 700€
Je veins d'ouvrir un dossier chez BMW France pour une ultime demande de prise en charge car je considère qu'un véhicule acheté dans le réseau et bénéficiant d'une garantie, pièce d'usure ou pas, il doit donner satisfaction.
Pensez-vous que mon recours aboutira positivement ?
En tout état de cause, 50 000 Km pour un embrayage, ça crait un peu !!!
Il semblerait que le propritaire précédent appuyait sur l'embrayage en permanence au lieu de passer au point mort, ceci aurait conduit à une "surchauffe" disent-ils !!!
Merci pour vos réponses...
Embrayage E46
- LEMITCH04
Re: Embrayage E46
Salut,
Je pense que tu n auras aucun probleme pour ta prise en charge apres le retour de consigne de BM France.
Il faut souvent pousser pour avoir satisfaction, normal il essaye toujours de tenter sa doit marcher 1 fois sur 2, c sa d economisé pour eux. Mais un embrayage tien en moyenne 150 à 200 000kms selon utilisation, apres arrive les premier symptomes. Donc à 50000 c sur qu il y a eu un gros soucis. N hesites pas à taper du point chez ton revendeur, il sait parfaitement qu avec un recours en justice, il devra te dedommager.
A+.
Je pense que tu n auras aucun probleme pour ta prise en charge apres le retour de consigne de BM France.
Il faut souvent pousser pour avoir satisfaction, normal il essaye toujours de tenter sa doit marcher 1 fois sur 2, c sa d economisé pour eux. Mais un embrayage tien en moyenne 150 à 200 000kms selon utilisation, apres arrive les premier symptomes. Donc à 50000 c sur qu il y a eu un gros soucis. N hesites pas à taper du point chez ton revendeur, il sait parfaitement qu avec un recours en justice, il devra te dedommager.
A+.

Entend le chant du 6 en ligne...[/i]
Je vais voir si BMW France acceptera ma demande qui me semble effectivement justifiée !!! Je te tiens au courant, en tous cas, je ne vais pas lacher l'affaire !!!LEMITCH a écrit :Salut,
A+.
- lolo320-0
bonjour,
c'est vrai qu'avec les embrayages sur E46,il y a vraiment un gros soucis,nous sommes beaucoup à nous en plaindre.
Moi j'ai du le changer à 92000 kms,mais cela datait au moins depuis 20000kms.
Meme si dans toute les marques auto il y a des problèmes,j'avoue que je suis tout de meme déçu par la fiabilité de bmw,car on est bien d'accord que le prix de nos belles allemandes est tout de meme supérieur à nos françaises!!!!
Je te souhaite bon courage,en ésperant que ta demande sera prise en compte.
c'est vrai qu'avec les embrayages sur E46,il y a vraiment un gros soucis,nous sommes beaucoup à nous en plaindre.
Moi j'ai du le changer à 92000 kms,mais cela datait au moins depuis 20000kms.
Meme si dans toute les marques auto il y a des problèmes,j'avoue que je suis tout de meme déçu par la fiabilité de bmw,car on est bien d'accord que le prix de nos belles allemandes est tout de meme supérieur à nos françaises!!!!

Je te souhaite bon courage,en ésperant que ta demande sera prise en compte.
- celsius
salut!
Pour la 1ere qui a du mal à passer, en général une bonne vidange règle le problème
info à prendre en compte en fonction de l'age et du kilométrage de la voiture
a+
Celsius
Pour la 1ere qui a du mal à passer, en général une bonne vidange règle le problème
info à prendre en compte en fonction de l'age et du kilométrage de la voiture
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
J ai commander un kit d embrayage LUK prix 165€ pour ma 320d voila ce que j ai recu
la bute est un SACHS bizar non
sur le diske il est marque aussi valeo et les reference dessus??
vous me dite si c est bon ou pas? car je compte monter tout ca ce w-end mais je voudrai etre sur c est les bonnes pieces

Merci
la bute est un SACHS bizar non
sur le diske il est marque aussi valeo et les reference dessus??
vous me dite si c est bon ou pas? car je compte monter tout ca ce w-end mais je voudrai etre sur c est les bonnes pieces

Merci
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans
Golfiste depuis 10ans
- FABIENLEM
tu la commander ou a ce prix c pas cher bizarre non?
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
- check56
Oui je l'vais prix chez bmw a 240 je crois avec remise et j'ai eu la meme chose mais c'etait pour une 330ci sinon c'est vrai que c'est pas cher tu l'a commandé ou ? 

BMW 328i E36 Cabriolet
-
Je suis en belgique si vous etes interesser veillez me laisser un MPcheck56 a écrit :Oui je l'vais prix chez bmw a 240 je crois avec remise et j'ai eu la meme chose mais c'etait pour une 330ci sinon c'est vrai que c'est pas cher tu l'a commandé ou ?
@+
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans
Golfiste depuis 10ans