Je dois changer mes amortos de devant... vu les prix du neuf pour de la qualité, je regarde un peu du coté de l'occasion.
J'ai vu plusieurs annonce pour des bilstein (ou autre) "à recharger".... mais comment fait on pour les recharger, et est ce normal de le faire ?
plutot que d'eviter les réponse de vendeur du style "tu vas chez nortoto, tu paye 10€ et t'as des amortos tout neuf", je préfère passer pour une bille et vous poser la question à vous.....
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
Salut, en fait il est tout à fait possible de faire reconditionner ses amortisseurs.
Si l'opération ne présente pas beaucoup d'interêt pour des modeles de grande diffusion, pour d'autre plus restreint cela peut s'avérer tres interressant.
Sans parler du fait qu'on peut même demander des tarages à la carte .
Fait une recherche avec "viarouge" sur le site, on en parle.
Il y a certaine marque d'amortisseur ou il est possible de ne changer que la cartouche et pas la jambe de force complete. C'est a dire qu'il est possible de désacoupler les deux parties et de changer uniquement la partie "verrin et reservoir" (j'essaye de me faire comprendre au mieux ...).
Merci de vos réponses ! j'y vois beaucoup plus clair ! (tout compris Gasttton )
Apparement, d'après un autre post, il faut compter 200€ pour faire reviser une paire d'amortisseur. ca peux valoir le coup si je negocie le prix des amortos.
Merci Merci !
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
diabolo a écrit :Salut, en fait il est tout à fait possible de faire reconditionner ses amortisseurs.
Si l'opération ne présente pas beaucoup d'interêt pour des modeles de grande diffusion, pour d'autre plus restreint cela peut s'avérer tres interressant.
Sans parler du fait qu'on peut même demander des tarages à la carte .
Fait une recherche avec "viarouge" sur le site, on en parle.
Et est-ce qu'il y a un moyen (facile) de savoir si nos amortisseurs arrivent en fin de vie? Je ne sais pas, des signes particuliers, etc. N'etant pas mécano ou spécialiste en mécanique automobile, ce serait intéressant de connaitre quelques "tips" sur le sujet!
Il y a deja le nombres de Kms qui peuvent t'aider pour voir si tes amortos sont fatigue.
Un petit moyen simple egalement, tu ouvres ton coffre et ton capot. Tu exerces une pression assez forte au milieu de la face avant ou arriere de maniere a faire descendre la voiture et tu laches directement. Apres ca, elle doit remonter et se stabiliser directement. Si tu as 2 ou plusieurs rebons, ca veux dire que tes amortos sont fatigue. (J'espere m'ettre fait comprendre car c'est beaucoup plus simple a faire qu'a expliquer a travers un mail )
Tout d abord n achetes jamais des pieces d usures, comme les amortos, à la casse. Tu ne sais jamais dans quels conditions ils ont travaillés, c tres risqué et d ailleur la plus pars des casses (serieuses) ne les vendes meme pas. pour ce qui est de la recharge il faut le faire sur une bonne base (amort. origine ou autres ) sinon les logement des silenblocs se deformes. Mais une paire neuf coute guere plus chere environ 220 € donc a toi de voir...
Pour repondre à Gn'R,
Il faut savoir qu une paire d amort. est donné pour 80000kms env., selon que tu roules plus sur autoroute ou comme chez moi ( dans les Alpes) sur nationales, qui sont vraiments sinueuses et le bitume pas en super forme (trous, bosse, rebouchage...), donc il faut les changer avant.
Le probleme c que les amort. s'usent petit a petit chaque jour, et notre conduite s'habitut en fonction de cette usure donc on y fait plus trop attention, et on crois que ça va toujours. Eh bein non !
La difference on l'a sent le jour ou on les changes, et la on se dit qu on plus la meme auto.
Freinage amelioré, plus d écrasement en courbe, meilleur resentit au volant. Enfin bref, si sa depasse les 100000 kms ne te pose pas de question ils sont TOUS à changer.
Voila a +
LEMITCH a écrit :Salut à tous,
Il faut savoir qu une paire d amort. est donné pour 80000kms env., selon que tu roules plus sur autoroute ou comme chez moi ( dans les Alpes) sur nationales, qui sont vraiments sinueuses et le bitume pas en super forme (trous, bosse, rebouchage...), donc il faut les changer avant.
Le probleme c que les amort. s'usent petit a petit chaque jour, et notre conduite s'habitut en fonction de cette usure donc on y fait plus trop attention, et on crois que ça va toujours. Eh bein non !
La difference on l'a sent le jour ou on les changes, et la on se dit qu on plus la meme auto.
Freinage amelioré, plus d écrasement en courbe, meilleur resentit au volant. Enfin bref, si sa depasse les 100000 kms ne te pose pas de question ils sont TOUS à changer.
Voila a +
OK! Autant pour moi...
Cependant, les amortisseurs sont contrôlés lors des visites técniques obligatoires (en Suisse donc, je ne sais pas comment ça se passe en France) tous les 2 ans pour les véhicules de plus de 10 ans. lors du dernière contrôle, rien n'a été remarqué par rapport aux amortisseurs. Faut-il les faire contrôler tout de même?