Article 325is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
automobile-sportive

Re: Article 325is

Message par automobile-sportive »

bonjour sylvain , en effet j'ai trouvé pas mal d'infos sur ton sujet sur e30passion :top:

je te remercie encore pour tes remarques et compléments qui seront très utiles à faire de ce dossier le plus précis possible qui soit. :wink2:

pour le coffre : oui, assez grand, mais pas très pratique comme tu as dit enfin c'est accessoire... :P
pour les freins : manque de mordant évident, mais endurance plutot bonne il semble, même sur circuit.
e36/7 - M52B28 - Cosmoschwartz

MSD

Message par MSD »

'lut,

juste une petite précision sur les jantes : il ne s'agit pas des jantes de la M3, mais des jantes de la 325i tout simplement. Certes les tailles sont peut-être les mêmes, mais il y a une différence : 5 trous pour l'une et 4 trous pour l'autre. Donc je répète, peut-être la même taille, mais en aucun cas les mêmes jantes ! Je sais, je sais, je chipote... :wink2:
Bravo automobile-sportive, un bien bel article pour les amateurs de 325is E30 :top:

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

manuz1

Message par manuz1 »

SebastopoL a écrit :Salut

Super article :thup:

On peut toujours rajouter que la boite sport fait passer la fiscalité de 13 à 14CV (à moins que ce type de considérations ne soient pas abordés dans vos articles).
On peut préciser que le "trou" dans l'étagement de la BV de la 325i se situe entre la 2e et la 3e, et que la 5e était trèèès trèès longue, défauts corrigés avec la version is.

et...ce n'est pas une Ferrarri Testarossa ! :oupsss:

A+

salut,

juste pour dire que les rapports 4 et 5 de la boite de is sont les meme que sur la 325i normal. C'est uniquement les rapports 1-2-3 qui change.

pour l'article:

- les jantes sont des jantes 15 pouces BBS qui se monte que sur 325i (4 trous) et pas en provenance de la M3 (5 trous)
- en 325i phase 1 il a existé la 325i sport avec la meme boite ( plusieurs articles d'époque le montre, ainsi que la doc BMW d'époque)
- elle a existé visiblement en volant m tech 1 et 2
- elle existe en version 171ch non catalysée et en 170 cv catalysée, vu que j'ai les deux modèle en ma possession ;-)

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

MSD a écrit :Salut à tous,

Sylvain, tu sais ce que je pense de cette fameuse shadowline... Ma 325is de 89 est d'origine française, c'est une 4 portes, elle a été livrée en l'état, ce n'est pas une commande spéciale, et elle a tout l'équipement "is" sauf la shadowline ! D'ailleurs sur ton forum, je ne suis pas le seul dans le même cas ! Je reste vraiment circonspect sur cette fameuse shadowline...

@+

salut,

ben que je sache le mec qui commande sa voiture la commande comme il veut docn s'il voulait pas la shadowline il l'avait pas.

a+
ImageImageToulouse(31)

750 I courte

Message par 750 I courte »

Salut,

Sympa cet article rétro.

Pour apporter quelques précisions, au niveau équipement, d'après mes docs officiels, la 325 is est une 325 i équipée de série de la boîte sport (206), du pont autobloquant (209), des roues M3 (des 205/55 VR15 avec jantes à rayons croisés) (288), des sièges avant sport (481). La shadowline figure au rang des options ainsi que le kit sport M-Technic.

La sellerie cuir n'était pas livrable en France.
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

MSD

Message par MSD »

manuz1 a écrit :salut,
ben que je sache le mec qui commande sa voiture la commande comme il veut docn s'il voulait pas la shadowline il l'avait pas.
a+
'lut

d'après Sylvain qui fait un inventaire des 325is, la shadowline serait une option d'office pour les 325is. Or, la mienne a tout sauf la shadowline, d'où ma réflexion. :huh:
750 I courte a écrit :Salut,
Sympa cet article rétro.
Pour apporter quelques précisions, au niveau équipement, d'après mes docs officiels, la 325 is est une 325 i équipée de série de la boîte sport (206), du pont autobloquant (209), des roues M3 (des 205/55 VR15 avec jantes à rayons croisés) (288), des sièges avant sport (481). La shadowline figure au rang des options ainsi que le kit sport M-Technic.
La sellerie cuir n'était pas livrable en France.
'lut,

donc d'après ta doc officielle, mon véhicule est bien une 325is, sans option shadowline ni kit M-Tech. Me voilà rassuré ! :D
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

750 I courte

Message par 750 I courte »

MSD a écrit :'lut

d'après Sylvain qui fait un inventaire des 325is, la shadowline serait une option d'office pour les 325is. Or, la mienne a tout sauf la shadowline, d'où ma réflexion. :huh:
'lut,

donc d'après ta doc officielle, mon véhicule est bien une 325is, sans option shadowline ni kit M-Tech. Me voilà rassuré ! :D
Mon tarif est formel, l'option shadowline apparaît bien comme payante et non obligatoire.

D'ailleurs la 325 is pouvait recevoir moins d'options que les autres modèles.

A savoir selon le tarif du 16/08/1988 :

Shadowline 339
Kit sport M Technic 333 (incluant Shadowline)
320 Suppression du sigle modèle
350 vitres teintées en vert
Peinture métallisée

Par contre, autre modèle intégré à la gamme en fin de vie, la 318 is était livrée de série avec la Shadowline ainsi que par ailleurs les séries "Worldline".

Au cours du 1er semestre 1990, au lancement des versions Worldline, la 325 is Worldline à reçu de série la shadowline, l'accoudoir central arrière, les appuis-têtes arrières, et la climatisation. Elle pouvait recevoir dorénavant les autres options de la 325 i contrairement à 1988 (Sellerie cuir, vitres élec à l'arrière...).
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

pierreM3

Message par pierreM3 »

un document digne des plus grand journaliste automobile :thup:

automobile-sportive

Message par automobile-sportive »

Image

Mise en ligne officielle lundi :D

merci à tous :thup:
e36/7 - M52B28 - Cosmoschwartz

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

voici une intervention trè reussie de notre ami 750icourte :thup:

je ne vais pas m'amuser a chercher ce soir mon document mais il va falloir que je le trouve rapidement; en effet ce n'est pas un tarif, mais la note présentant en interne la 325is.... je me souviens plus bien concernant la shadowline....va vraiment falloir que je le cherche :P

concernant les worldline, je suis ok avec toi puisque la mienne en est une et possède tout ce que tu décris....

je me souviens aussi que la note parlait de 3 couleurs uniquement de mémoire: alpinweiss,diamantschwartz et lachsilber....

les options que tu cites me semblent les bonnes, il parle aussi de l'incompatibilité du cuir avec les sieges sports...

par contre, j'ai un tarif de 90 ou l'on peut avoir au choix les 325is en worldline ou pas.....

un lien ou je l'ai recopié

lien vers tarifs
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »