323i E30 Molle Voir Tres Molle En Dessous De 3000 Tours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
darkside21

323i E30 Molle Voir Tres Molle En Dessous De 3000 Tours

Message par darkside21 »

Bonjour,
aujourd'hui j'ai voulu sortir la 323i du garage pour y mettre la 315 à la place histoire de faire les travaux de peinture qui reste .
Or celle ci m'a paru extrement molle (je veux bien qu'un 6 soit un peu mou aussi bas dans les tours mais la c'est étrange) :crying: en effet rien sous mais de chez rien sous les 3000 trs et puis comme des microcoupure
je l'ai laissé chauffé un peu et une fois qu'elle a été a température tout etait rentré dans l'ordre donc apparament ca apparait que moteur froid. j'ai regardé vite fait le debitmetre et l'actuateur voir si y'avait rien de débranché mais non apparament tout y est <_< (au fait si on débranche le câble du débitmetre c'est normal que le moteur ratatouille 3 4 sec et cale??)
donc voila si quelqu'un avait une piste à suivre j'ai essayé de retrouvé des post sur le forum mais sans grand succes cele reste un peu confus dans ma tête
pour precision c'est une 323I E30 L-jetronic 139 chx de 83

merci par avance
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

manuz1

Re: 323i E30 Molle Voir Tres Molle En Dessous De 3000 Tours

Message par manuz1 »

salut,

pas d'actuateur sur l jetronic ...

ben si c'est à forid regarde du cotés de la sonde qui commande l'injecteur de départ à froid, et la sonde du boitier.

a+
ImageImageToulouse(31)

darkside21

Message par darkside21 »

oui pardon par actuateur c'est moi qui ai fait un abus de language
c'est le contacteur de papillon situé sous la bride d'admission
pour ce qui est des sondes j'ai vu qu'il y en a deux une avec deux fil marron et une autre avec un fil violet (ya d'ailleurs un deuxieme fils marron avec une cosse avec le violet mais pas branché tu peux me dire laquelle est celle du boitier et laquelle est celle de l'injecteur de départ ? et sinon pour les tester avec un ohmetre quels sont les valeurs de ref
merci
EX Renault Twingo 1.2

BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

Ca va peut etre t'aider:
Image
Image

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

loustoo31

Message par loustoo31 »

pour le debimetre c'est normal que si tu le debranche la voiture ratatouille car le calculateur ne recoit plus les données d'entrée d'air
316i e36 noir toit ouvrant

Invité

Message par Invité »

si ta voiture n'avait pa rouler depuit longtemp c normale. au faite un bloc 6 c coupleu donc pa creux en bas. et oui si tu debranche ton debimetre le moteur cale voir ne demarre pa.

darkside21

Message par darkside21 »

bounty a écrit :si ta voiture n'avait pa rouler depuit longtemp c normale. au faite un bloc 6 c coupleu donc pa creux en bas. et oui si tu debranche ton debimetre le moteur cale voir ne demarre pa.
salut ,
pour ce qui est de pas rouler : je la demarre régulierement tout de meme au moins une fois par semaine
ne serait ce quand j'ai besoin du garage pour d'autre choses.

coupleux si tu veux a la place de creux mais bon c'est quand meme pas non plus un foudre de guerre bas dans les tours le M20 surtout sur les deux premier rapport c'est peut etre du a ma boite qui est une ECO c'est a dire 4+1 mais en tout cas c'est que je ressent par rapport à mon M10 boite 4 qui lui est plus plein a bas regime que haut dans les tours
bon en tout cas j'ai pas eu le temps d'avancer sur mon problème je l'ai remise au garage et c'a a été la meme
j'ai du temps libre jeudi je vais me pencher serieusement la dessus et je vous tiens au jus
a+
EX Renault Twingo 1.2

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Bonjour,

Ah cette bonne vieille 323i ! En effet quand je la démarrai c'était le plus souvent pour faire au moins 20 km, et les rares fois où je devais la démarrer pour quelques mètres elle avait au démarrage suivant tendance à ratatouiller le temps de chauffer, en général 20 km d'autoroute suffisaient pour la refaire tourner rond. Je pense quand même que ne la faire tourner qu'au ralenti moteur froid une fois par semaine n'est pas très bon pour une auto de plus 400 000 km, elle a besoin de rouler pour se décrasser et... évacuer l'huille des chambres de combustion !

La boite est en effet castratrice pour ce beau bloc, mais en aucun cas tu ne devrais avoir l'impression d'une auto molle sous les 3000 tr/min (que je dépassais que rarement d'ailleurs en usage quotidien), au contraire c'est justement ce qui me plaisait dans cette auto par rapport à mon 4 cylindres 16 soupapes japonais. Je pense que ton impression est soit liée au fait que le moteur est vraiment encrassé de ne pas assez rouler (je te rappelle qu'elle bouffe beaucoup d'huile à froid), soit il y a un défaut aléatoire sur l'allumage (tu as règlé le problème du cable HT du cylindre 5 ?).

Désolé, je ne peux pas t'aider plus que ça techniquement, je reste néanmoins intéressé par la suite de l'histoire.

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

darkside21

Message par darkside21 »

ced#121 a écrit :Bonjour,

Ah cette bonne vieille 323i ! En effet quand je la démarrai c'était le plus souvent pour faire au moins 20 km, et les rares fois où je devais la démarrer pour quelques mètres elle avait au démarrage suivant tendance à ratatouiller le temps de chauffer, en général 20 km d'autoroute suffisaient pour la refaire tourner rond. Je pense quand même que ne la faire tourner qu'au ralenti moteur froid une fois par semaine n'est pas très bon pour une auto de plus 400 000 km, elle a besoin de rouler pour se décrasser et... évacuer l'huille des chambres de combustion !

La boite est en effet castratrice pour ce beau bloc, mais en aucun cas tu ne devrais avoir l'impression d'une auto molle sous les 3000 tr/min (que je dépassais que rarement d'ailleurs en usage quotidien), au contraire c'est justement ce qui me plaisait dans cette auto par rapport à mon 4 cylindres 16 soupapes japonais. Je pense que ton impression est soit liée au fait que le moteur est vraiment encrassé de ne pas assez rouler (je te rappelle qu'elle bouffe beaucoup d'huile à froid), soit il y a un défaut aléatoire sur l'allumage (tu as règlé le problème du cable HT du cylindre 5 ?).

Désolé, je ne peux pas t'aider plus que ça techniquement, je reste néanmoins intéressé par la suite de l'histoire.

@+
Ced

salut ced
quand je dit que je la demmarre q'une fois par semaine ne t'inquiete pas je la fait rouler ( pendant au moin une bonne heure le temps de la faire bien chauffer et de rouler sur les routes secondaire :D )mais tu as peut etre raison c'est peut etre pas suffisant mais elle roulera quotidiennment une fois finie (carrosserie ok , peinture prevue pendant l'été )

pour ce qui est du probléme je pense avoir trouvé cela vient du faisceau (j'avait changé celui du 5 ) mais la c'est le reste il a l'air d'etre cuit .
apparament il est trop résistant a froid (g fait un essai vite fait dimanche soir avec du cable elec et des cosses elle à demmarré nickel ) donc je vais trouvé un autre faisceau sa pourra pas lui faire de mal de toute facon sinon j'avait du vert de gris sur les broches d'une des sonde de LDR j'ai gratté tout ca et je verrai avec le nouveau faisceau . En tout cas content de voir que tu la suis toujours
EX Renault Twingo 1.2

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

darkside21 a écrit :En tout cas content de voir que tu la suis toujours
Il faut donner de la valeur aux choses, c'est une qualité qui se perd dans cette société du "jetable". Oui je continue de la suivre, j'ai bien aimé cette auto :wink2:

Alors, c'était bien le faisceau ?
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »