ced#121 a écrit :Bonjour,
Ah cette bonne vieille 323i ! En effet quand je la démarrai c'était le plus souvent pour faire au moins 20 km, et les rares fois où je devais la démarrer pour quelques mètres elle avait au démarrage suivant tendance à ratatouiller le temps de chauffer, en général 20 km d'autoroute suffisaient pour la refaire tourner rond. Je pense quand même que ne la faire tourner qu'au ralenti moteur froid une fois par semaine n'est pas très bon pour une auto de plus 400 000 km, elle a besoin de rouler pour se décrasser et... évacuer l'huille des chambres de combustion !
La boite est en effet castratrice pour ce beau bloc, mais en aucun cas tu ne devrais avoir l'impression d'une auto molle sous les 3000 tr/min (que je dépassais que rarement d'ailleurs en usage quotidien), au contraire c'est justement ce qui me plaisait dans cette auto par rapport à mon 4 cylindres 16 soupapes japonais. Je pense que ton impression est soit liée au fait que le moteur est vraiment encrassé de ne pas assez rouler (je te rappelle qu'elle bouffe beaucoup d'huile à froid), soit il y a un défaut aléatoire sur l'allumage (tu as règlé le problème du cable HT du cylindre 5 ?).
Désolé, je ne peux pas t'aider plus que ça techniquement, je reste néanmoins intéressé par la suite de l'histoire.
@+
Ced
salut ced
quand je dit que je la demmarre q'une fois par semaine ne t'inquiete pas je la fait rouler ( pendant au moin une bonne heure le temps de la faire bien chauffer et de rouler sur les routes secondaire

)mais tu as peut etre raison c'est peut etre pas suffisant mais elle roulera quotidiennment une fois finie (carrosserie ok , peinture prevue pendant l'été )
pour ce qui est du probléme je pense avoir trouvé cela vient du faisceau (j'avait changé celui du 5 ) mais la c'est le reste il a l'air d'etre cuit .
apparament il est trop résistant a froid (g fait un essai vite fait dimanche soir avec du cable elec et des cosses elle à demmarré nickel ) donc je vais trouvé un autre faisceau sa pourra pas lui faire de mal de toute facon sinon j'avait du vert de gris sur les broches d'une des sonde de LDR j'ai gratté tout ca et je verrai avec le nouveau faisceau . En tout cas content de voir que tu la suis toujours