La 528i De Greggy...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
FranckyE28

Re: La 528i De Greggy...

Message par FranckyE28 »

Salut Greggy, ben apparement tu as des soucis avec cette E28 ! :(
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

Greggy

Message par Greggy »

FranckyE28 a écrit :Salut Greggy, ben apparement tu as des soucis avec cette E28 ! :(
Salut Francky ! :D

Tu viens de temps en temps sur le forum ? Je ne t'ai pas croisé ces dernières semaines.

Oh ben tu sais, c'est le genre de soucis pas bien graves mais qui prennent de l'empleur pour un bricolo comme moi. Certains les règleraient en deux minutes. :lol:
Pas de surprises particulière depuis que je l'ai mais les mois passent et si l'on ne fait rien les petits défauts s'accentuent.
Ce qu'il y a c'est que je tombe toujours sur des petits problèmes qui semblent inréglables comme la carburation (sur une Fiat 124) des fuites à n'en plus finir (sur une XM) l'injection (sur la E28) un train roulant mystérieux (sur une R25) et le problème persiste à chaque changement de pièces défectueuses, comme dis Ztyph. :huh:

Vu l'état général de la 528, je maintiens que c'était une bonne affaire (j' ai eu 22 autos, cette fois-ci je sais de quoi je parle) mais c'est vrai que pour la prochaine je mettrai un budget d'achat plus conséquent pour ne me limiter qu'à l'entretien et au plaisir de rouler. J'achèterai une voiture ancienne comme neuve. C'est un choix, je devrai le savoir maintenant. :lol:

Dump m'a donné une bonne adresse, tout ça va s'arranger très vite, (j'imagine) et je profiterai de la E28 tranquilou et puis, un jour, je m'offrirai une 528 ou 535 E12 en état concours... :P

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Ok, ben oui ça m'arrive de passer ici lire quelques posts ! Enfin, j'espère que t'en viendra à bout de ces petits soucis ! :top:
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

Greggy

Message par Greggy »

Bon!

J'ai mis un nettoyant injecteurs (en désespoir de cause) et quasiment instantanément... La voiture s'est mise à tourner comme une horloge. :blink:
Ralenti nickel, couple à bas régime, son velouté, coup de pied aux fesses à 2500 tours... Allucinant.

Quel plaisir ! Une sacré caisse cette 528, surtout pour son age. :thup:

C'était bien la peine de faire ch... tout le monde pour un truc aussi bête. <_< Enfin comme quoi il y a des produits éfficaces :innocent:

Prochaine étape: Embrayage, visco, amortos, peinture, etc...

Pour les amortos je veux quelques chose qui ressemble au "chassis sport" (origine BM) que j'avais sur la E34 et qui était assez bluffant. Un pote mes conseille des Eibach + ressort courts. Qu'en pensez-vous ?

A+
Greggy.
Image

ztyph

Message par ztyph »

Ah ben enfin ca tourne !

L'avenir te dira si ca continue comme ca...

Comme quoi hein ! Faut parfois penser au plus simple.

Qu'as tu pris comme nettoyant injection ?

A bientot autour d'une mousse... :D
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

énix

Message par énix »

Greggy a écrit :Bon!
J'ai mis un nettoyant injecteurs (en désespoir de cause) et quasiment instantanément... La voiture s'est mise à tourner comme une horloge. :blink:
Ralenti nickel, couple à bas régime, son velouté, coup de pied aux fesses à 2500 tours... Allucinant.

Quel plaisir ! Une sacré caisse cette 528, surtout pour son age. :thup:

C'était bien la peine de faire ch... tout le monde pour un truc aussi bête. <_< Enfin comme quoi il y a des produits éfficaces :innocent:

Prochaine étape: Embrayage, visco, amortos, peinture, etc...
Pour les amortos je veux quelques chose qui ressemble au "chassis sport" (origine BM) que j'avais sur la E34 et qui était assez bluffant. Un pote mes conseille des Eibach + ressort courts. Qu'en pensez-vous ?

A+
Greggy.
Les Eibach sont déjà des ressorts cours !
Il devait parler d'amortisseurs Bilstein.

Le hic est que les Eibach risquent de pas mal rabaisser la voiture et la rendre tape c** :huh:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

bananasprint

Message par bananasprint »

énix a écrit :Les Eibach sont déja des ammortisseurs cours !
Il deja parler d'amortisseurs Bilstein.

Le hic est que les Eibach risquent de pas mal rabaisser la voiture et la rendre tape c** :huh:
Bonjour, mes excuses énix, mais ta réponse c'est un peu n'importe quoi. :crying:
Eibach fabrique des ressorts courts, pas des amortos! :sick:
De plus ce sont des produits pour la performance :online:
et pas du tuning. Rabaissement - 3,5 cms, pas plus. :rolleyes:
Conjugués à des amortisseurs Bilstein courts (B8), c'est vraiment le top. :top:
Le résultat donne une auto pas trop basse, trés bien assise, ferme mais avec
toujours un amortissement bien controlé. Pas du tout "tape c**" :ranting:
J'en ai pas seulement entendu parlé... c'est ce que j'ai sur ma 318 is E30. :online:
J'ai les mêmes à la maison...

énix

Message par énix »

bananasprint a écrit :Bonjour, mes excuses énix, mais ta réponse c'est un peu n'importe quoi. :crying:
Effectivement, je viens de voir que j'ai écris n'importe quoi et j'ai corrigé depuis en mettant ce que j'avais réellement en tete .
Je n'avais rien pris pourtant :blink: la précipitation surement :unsure:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

dede320d

Message par dede320d »

énix a écrit :Je n'avais rien pris pourtant :blink: , même si je suis un peu défonce là :noelcoucou:

vas y mollo quand même :thup:

Greggy

Message par Greggy »

bananasprint a écrit :Le résultat donne une auto pas trop basse, trés bien assise, ferme mais avec
toujours un amortissement bien controlé. Pas du tout "tape c**"
Donc, ressorts Eibach + amortos Bilstein? Mon pote m'a donné la même description. :P C'est lui aussi qui m'a filé le nettoyant injecteurs. (Marque Bardahl pour Ztyph). A verser dans 20 litres de carburant, tous les 5000 kms (je vais me géner).

Enfin pour les amortos, ce ne sera pas avant l'automne si tout va bien. Le temps de faire le reste... :innocent:

A+
Greggy.

PS pour Ztyph = La mousse c'est en juillet ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »