Bonsoir,
Ma batterie donne des signes de faiblesse et je vais donc la changer sur ma 525 tds E34.
Sur la notice il est dit 85 Ah sans précision de puissance instantanée et le précédent propriétaire en a mis une de 95 Ah et 960 A instantané.
Je serais tenté d'en prendre une la plus puissante possible en instantané vu la demande en puissance lors du démarrage du 6 cylindres.Quitte à prendre une puissance horaire plus grande.
Qu'en pensez vous?
Quels sont les risques d'avoir une batterie trop importante en puissance?
Merci de vos lumières
Votre Avis Pour Une Batterie
-
Votre Avis Pour Une Batterie
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Votre Avis Pour Une Batterie
Yo,
Il n'y a aucun risque a prendre une batterie trop grosse si ce n'est qu'elle ne rentre plus dans l'emplacement.
PErsonnellement quand je dois racheter une batterie, je mesure l'emplacement et je met la plus grosse possible qui rentre et jamais je n'ai eu ni n'aurais de problème
Fais une recherche, y a plein de posts qui reprennent ta question (dont un avec une comparaison avec une baignoire
)
A+
Il n'y a aucun risque a prendre une batterie trop grosse si ce n'est qu'elle ne rentre plus dans l'emplacement.
PErsonnellement quand je dois racheter une batterie, je mesure l'emplacement et je met la plus grosse possible qui rentre et jamais je n'ai eu ni n'aurais de problème

Fais une recherche, y a plein de posts qui reprennent ta question (dont un avec une comparaison avec une baignoire

A+
- Steele
Re: Votre Avis Pour Une Batterie
Salut !
Tant que tu utiliseras une batterie qui entre dans l'emplacement prévu, il n'y aura rien à craindre.
Même avec les progrès de la technique, je serais étonné que tu trouves pour un prix raisonnable une batterie de 180 Ah avec 2000 A au démarrage qui entre dans son emplacement. Donc je serais tenté de dire que tout ce qui correspond aux bonnes dimensions peut convenir.
L'alternateur n'aura à fournir que le courant qui aura été consommé, et cela ne dépend en rien de la capacité de la batterie, donc il n'aura pas plus à en souffrir.
Steele.
EDIT : grilled by PIFOUBMW
EDIT BY PIFOUBMW : YES, you are friendly grilled
Tant que tu utiliseras une batterie qui entre dans l'emplacement prévu, il n'y aura rien à craindre.
Même avec les progrès de la technique, je serais étonné que tu trouves pour un prix raisonnable une batterie de 180 Ah avec 2000 A au démarrage qui entre dans son emplacement. Donc je serais tenté de dire que tout ce qui correspond aux bonnes dimensions peut convenir.
L'alternateur n'aura à fournir que le courant qui aura été consommé, et cela ne dépend en rien de la capacité de la batterie, donc il n'aura pas plus à en souffrir.
Steele.
EDIT : grilled by PIFOUBMW

EDIT BY PIFOUBMW : YES, you are friendly grilled

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)