Fuite D'huile Sur 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Drow

Re: Fuite D'huile Sur 325 Td

Message par Drow »

Salut !!
voila j'ai resseré la durite et plus de fuite ! nikel !
:thup:

gilgamet

Message par gilgamet »

en ce qui me concerne demontage +nettoyage egr =Plus de fuite vive 6enligne :wub:

hartgeman

Message par hartgeman »

slt pareil que toi sur mon 525tds fuite mais de l'egr par le petit trou en dessous donc je vais supprimer la vanne
A+

Invité

Message par Invité »

hartgeman a écrit :slt pareil que toi sur mon 525tds fuite mais de l'egr par le petit trou en dessous donc je vais supprimer la vanne
A+
Salut,

J'ai aussi le même pbl que vous. J'ai vu une 525tds il y a deux semaines avec aussi le même pbl d'huile un peu partout à droite (côté conducteur).
C'est apparamment très courant. Rien ne sert d'enlever la vanne EGR, il faut trouver avant d'où vient l'huile !
Sur la mienne, l'huile sort aussi du trou en dessous de la capsule de l'EGR. et la membrane n'est pas HS (test en aspirant et en clampant le tuyau ). C'est surement le joint du piston de la soupape EGR qui laisse passer l'huile. (qui ne se change pas)

-> Voir s'il n'y a pas de l'huile dans l'échangeur entre le turbo et l'admission ->si oui, l'huile ne peut venir que du turbo (palier HS)

Si quelqu'un à dautres idées...

a+

Steele

Message par Steele »

Comme les photos le montrent, il n'y a pas de vanne EGR sur la 325 TD de Drow :P

L'arrivée d'air du 325 TD

Le collecteur d'admission sans vanne EGR

Le collecteur d'admission avec vanne EGR (pièce N°4)

La bonne nouvelle, c'est que cette vanne sera vite nettoyée.

La mauvaise, c'est qu'il y a peut-être un problème au niveau du turbo (comme dit plus haut). Il faut surveiller le niveau d'huile moteur.
S'il descend rapidement, la piste pourrait bien être celle-là.
(il y a environ 1 litre entre les niveaux mini et maxi de la jauge)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »