Fuite Direction Assistée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
stratos

Fuite Direction Assistée

Message par stratos »

Bonjour ,

Lors du récent CT de ma 325i E30, il a été mentionné "asistance de direction : défaut d'étanchéité"
je suis étonné car depuis j'ai regardé ma place de parking et il n'y a aucune trace de liquide ; question conduite, rien à signaler pour le moment.

Ma prochaine révision est prévue pour septembre, mon post peut donc paraitre prématuré, mais en fait c'est pour savoir "à quelle sauce je vais etre mangé" (je me suis déjà ruiné en entretien à la derniere intervention) :

Comtpe tenu de ce que je ne me fournis qu'en pieces neuves d'origine, à quoi puis je m'attendre ?

Dans une direction assistée, qu'est ce qui est susceptible de fuir ??? si c'est la pompe, peut-on juste changer un joint ou doit on la changer ? Cela peut il venir d'une durit ?

Je vous demande tout ça, car "on" m'a toujours dit que les ennuis sur DA coutaient une fortune :surprise:
mais je me méfie des "on dit" :P

Merci d'avance !
"chauffard"

bimeur

Re: Fuite Direction Assistée

Message par bimeur »

c'est vague "fuite au circuit de DA"

ca peut etre un joint cuivre au niveau des raccords haute pression,un joint spie de pompe,une durite seche qui suinte,la cremaillere,en fait tout element qui constitue le circuit

tant que tu toi,tu n'as pas determine la fuite(l'endroit),on ne saurais "chiffre" avec exactitude la chose
Image

stratos

Message par stratos »

oui, tu as raison
je vais déjà regarder en plein jour par le dessus, si je vois quelque chose qui semble "humide"
sinon j'attends la révision de septembre...
enfin je vois que dans la liste il ya des pieces pas cheres, ça me rassure...
"chauffard"

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

sans être méchant avec les gars du CT , certains sont de vrais ( ******)

tu va avoir une fuite au couvre culasse et vont te dire que le soufflet du cardan est HS !
et plus récemment , sur ma 730 quand le gars a levé une seule roue arrière et la faite tourner :surprise: ( il y a un PB monsieur :surprise: ) moi : il est auto-bloquant ! l'autre :blink: :sick: !

bref le mieux est de regarder , de nettoyer et de chercher la fuite !! un simple collier neuf arrange les choses des fois :D

a+ pat
Image

niko69500

Message par niko69500 »

oui bien souvent c'est juste un tuyau qui es gras . ne t'affole pas, un collier et c'est reparti . moi j'ai eu la meme chose sur mon rapport de ct . c'est le tuyau qui se trouve sous le bocal qui es gras... :blink:
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

stratos

Message par stratos »

--> patgtr, niko :

oui je suis de votre avis, le CT c'est parfois n'importe quoi : une vois mon pere sur la 320 avait parait il du jeu dans une rotule train avant, ou quelque chose de ce genre : efffayé, il l'a signalé au garage BMW et c'était rien, ou presque, enfin je crois qu'il n'y a même pas eu d'intervention à faire au garage ! :D

tant que je ne vois pas de fuite au sol, meme minime, (j'ai mis un carton sous la voiture et pour l'instant = rien) je ne m'en fais pas ; je signalerai ça au garage mais quand ils ont changé le moteur et le train avant ils n'ont rien vu, ni a la révision de rodage...

merci en tout cas !
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »