Test D'un M 3 E 36 3.0:mon Avis Par Rapport Au 3.2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sava

Re: Test D'un M 3 E 36 3.0:mon Avis Par Rapport Au 3.2

Message par sava »

Merci Thomas, je savais que tu pensais comme moi pour ce qui est des faible perfs du 3.2L :D :D
Ok je sort... :oupsss:
Image

Polnareff

Message par Polnareff »

Comme déjà dit, le compteur grimpe très vite, mais je nai que très peu de sensations, ne pas confondre perfs et sensations. Par contre boite tjs dure même après vidange de celle ci même si ça va mieux.

Effectivement sur ptites routes cest impressionnant, sur 2 voies bof, même si passé les 5000 trs min ça se dechaine :devil:

Bref, mon ex 944 t 250 me manque niveau senstions, donc je pense la revendre la M3

pierreM3

Message par pierreM3 »

y'a un truk qui me rassure................c'est que j'ai du tombé sur le bon numéro :top: :thup:

vu les certains dire,c'est un peu comme au loto d'acheté une M....... :D :D :crying: :sick:

c'est dingue les différences qu il peu y'avoir alors suivant les autos..... :wacko:

sava

Message par sava »

@Polnareff -> Pour moi une M// se découvre, tu te rends compte au bout d'un bon moment de ce que tu as sous le pied, et c'est sur qu'après avoir eu un moteur Turbo qui t'en donne pour ton argent dès les premier tours de roues, une M// peut paraitre "fade".
Pour ma part, généralement sur toutes les autos qure j'ai eu (quasiment que des atmos, à part un bref épisode en Vectra T16 4x4) et généralement en 2-3Mkm tu as fait le tour et tu sais ce que ça vaux en terme de performances. Alors que chez BMW, et particulièrement sur les grosses motorisations, j'ai toujours mis plus de temps à avoir de bonnes sensations, et vraiment juger des perfs. Mon ex-328, quand je l'ai essayé la première fois je m'attendais vraiment à mieux, et c'est seulement après un bon mois de roulage que je me suis rendu compte du potentiel en sensation. Pour le M// c'est pareil en pire. Quand je l'ai remontée de nantes je me suis dit "ah ouais ça marche fort quand même, mais je m'attendais à mieux, et c'est seulement maintenant que je commence à en prendre plein la poire, à force de la connaitre.
Mais si tu voulais des sensations, il aurait fallut que tu prenne un 3l, il est plus rageur, et même s'il marche moins (c pas toujours le cas) qu'un 3.2l et bien, tu as plus de sensations...
Image

Polnareff

Message par Polnareff »

T'as ptetre raison, mais je reste sur ma faim, je me tate pour la garder ou non :huh:

devilfff

Message par devilfff »

salut,
Je n'ai pas eu la chance d'essayer une m3, mais la croyance populaire dis que la 3l est plus rageuse, même si les chiffres sont en faveur de la 3.2l.
Je suis d'accord aussi avec le fait qu'il faut prendre le temps de découvrir une bmw! Avec ma 323 e30, je voyais qu'elle marchait mieux que ma 320 e30, mais pas non plus phénoménalement. Avec le temps, je me suis rendu compte que c'était moi qui n'appuyais pas assez, qui ne suivais pas le rythme!!!! Il faut se laisser pénétrer par l'auto et être ouvert pour découvrir les capacités d'une bmw.
Quoi qu'il en soit, une ///M, ça marche. Si le but est de griller les autres au feu rouge, il y en aura toujours un qui aura mieux, mais sinon on parle tout de même d'une auto au chassis irréprochable et avoisinant les 300 ch! Les sensations valent plus que le pur chronos (surtout avec tout les radars en action sur nos routes)!

yayounours

Message par yayounours »

Trés bonne analyse de "SAVA" ,on aprécie mieux au fil du temps alors que la première impression à l'éssai est un peu fade.Sur ma 3,2,je me suis demandé au début si il y avait pas une cale en bois sous l'accélérateur :D Maintenant je vois que ca pousse à chaque sortie. :P

Nelson

Message par Nelson »

Polnareff a écrit :T'as ptetre raison, mais je reste sur ma faim, je me tate pour la garder ou non :huh:
J't'ai demasqué :)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

325ie36

Message par 325ie36 »

Salut

Je suis étonné par toutes ces différences d'une auto à l'autre....! N'ayant jamais possédé de M3 ni même essayé c'est difficile à comprendre!

Dommage que toutes vos impressions n'ont pas été suivies d'un passage au banc, ça aurait pu être un verdict intéressant...
Quelqu'un a parlé des conditions de conduite (route dégagée ou sinueuse) et je serai d'avis que ça peut jouer, il faut se méfier de l'être humain aussi !! des fois on perçoit des choses différement, on est bien plus complexes qu'une mécanique d'auto ! :P
Un peu Hors sujet, mais je me souviens il y a quelques années la différence de sensation constatée entre une 309 gti16 et une 405mi16, équipées du même moteur... une est semble être largement au-dessus de l'autre aseptisée par son confort, qui paraissait molle à côté... eh bien, sur le papier, mêmes chronos !!!

Conclusion :
attention aux sensations ressenties qui sont trompeuses
Le plus important dans tout ça, c'est le PLAISIR :thup: :surprise: que l'on prend au volant
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

farjone

Message par farjone »

hey !!!!!
mais vous avez oublié un truc......

à la lecture de ce post c'est FLAGRANT : :blink:

- les voitures rouges marchent mieux que les autres.....!!!
:P

Eh si !!! :D :D :D :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »