Bonjour,
J'ai installé il y a peu une petite sono :
- un poste alpine 4X50 W
- ampli infinity 2X275 WRMS
- un sub MTX 250 WRMS
- un condensateur 0.5F
Je vous explique mon petit problème :
Dès que je met le son trop fort, l'ampli se coupe et se remet en route après quelques secondes. Toutes les 3-4 secondes il se coupe et se rallume. Je pensais qu'en installant un condo ça allait mieux fonctionner mais rien à faire! Peut-être que le condo est HS, je ne sais pas comment le tester, je l'avais acheter d'occaz.
Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympa!!!
Merci
Petit Problème D'ampli...
- seb.979
- Messages : 951
- Inscription : ven. juin 25, 2004 3:57 pm
- Localisation : Strasbourg
Petit Problème D'ampli...
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
-
- Messages : 432
- Inscription : dim. mai 27, 2007 8:14 am
- Localisation : ESSONNE
Re: Petit Problème D'ampli...
Salut seb,
ton ampli est branché de quelle manière au niveau alim et mise à la masse ?
pour moi ton condensateur ne sert a rien .
J'ai deja monté plusieur amplis avec sub (du gros materiel haut de gamme) sans avoir de condensateur.
Pas de coupures, mais mes cables d'alim etaient de la bonne dimension (section).
bonne journée
ton ampli est branché de quelle manière au niveau alim et mise à la masse ?
pour moi ton condensateur ne sert a rien .
J'ai deja monté plusieur amplis avec sub (du gros materiel haut de gamme) sans avoir de condensateur.
Pas de coupures, mais mes cables d'alim etaient de la bonne dimension (section).
bonne journée
- seb.979
- Messages : 951
- Inscription : ven. juin 25, 2004 3:57 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: Petit Problème D'ampli...
Mon ampli est branché sur le + de la batterie et l'autre sur la carcasse de la voiture.
C'est pas con ton histoire de section de câble! je crois que je dois avoir du 15mm²!
Ca pourrait venir de ça?
C'est pas con ton histoire de section de câble! je crois que je dois avoir du 15mm²!
Ca pourrait venir de ça?
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
-
- Messages : 432
- Inscription : dim. mai 27, 2007 8:14 am
- Localisation : ESSONNE
Re: Petit Problème D'ampli...
Re salut
le 15mm² doit etre suffisant.(moi j avais 2 amplis et j'etais en 33mm²)
Ta masse doit etre aussi de bonne section et surtout ton point de masse sur la caisse doit etre sur une tole nue, sans peinture, et le cable de masse doit etre le plus court possible c'est mieux (au pire tente un autre point de masse).
Regarde si tes cables font bien contact (nettoie la cosse + de la batterie la ou tu as branché ton alim d'ampli).
bon courage
le 15mm² doit etre suffisant.(moi j avais 2 amplis et j'etais en 33mm²)
Ta masse doit etre aussi de bonne section et surtout ton point de masse sur la caisse doit etre sur une tole nue, sans peinture, et le cable de masse doit etre le plus court possible c'est mieux (au pire tente un autre point de masse).
Regarde si tes cables font bien contact (nettoie la cosse + de la batterie la ou tu as branché ton alim d'ampli).
bon courage
-
- Messages : 205
- Inscription : jeu. sept. 04, 2003 4:43 pm
- Localisation : Nantes
Re: Petit Problème D'ampli...
Salut,
Un condensateur sert toujours à quelque chose, il est la pour épauler la batterie quand la demande en courant est trop importante. J'en installe même sur des autoradios sans ampli, et sans mettre des valeurs très importantes le résultat s'entend à l'oreille.
Pour le controler, il te faudrait par exemple une résistance de 100ohms et de puissance supérieure à 1.5W. Tu débranches ton condensateur de la voiture, tu branches la résistance en parallèle sur le condo, tu mesures la valeur de la tension. A t=100*0.5 ce qui fait 50 secondes tu doit avoir 0.36*12=4.32v, et au bout de 500s le condensateur doit être déchargé ( tension à 0v ).
Ensuite tu branches la résistance en série avec le condo, et tu alimentes le tout sous 12v (dans le BON SENS, sinon ça va faire mal). La tension doit monter progressivement, à 50s elle doit être à peu près à 7.5v, au bout de 500s elle doit être à 12v.
Si la tension monte plus vite ou descend plus vite, ton condensateur ne fait pas 0.5F. Tu me donnes le temps pour 4.3v et je te donnerai sa valeur.
Sinon, je confirmes que tes cables doivent avoir une section correcte, sinon ils jouent le rôle de résistance.
A+
Un condensateur sert toujours à quelque chose, il est la pour épauler la batterie quand la demande en courant est trop importante. J'en installe même sur des autoradios sans ampli, et sans mettre des valeurs très importantes le résultat s'entend à l'oreille.
Pour le controler, il te faudrait par exemple une résistance de 100ohms et de puissance supérieure à 1.5W. Tu débranches ton condensateur de la voiture, tu branches la résistance en parallèle sur le condo, tu mesures la valeur de la tension. A t=100*0.5 ce qui fait 50 secondes tu doit avoir 0.36*12=4.32v, et au bout de 500s le condensateur doit être déchargé ( tension à 0v ).
Ensuite tu branches la résistance en série avec le condo, et tu alimentes le tout sous 12v (dans le BON SENS, sinon ça va faire mal). La tension doit monter progressivement, à 50s elle doit être à peu près à 7.5v, au bout de 500s elle doit être à 12v.
Si la tension monte plus vite ou descend plus vite, ton condensateur ne fait pas 0.5F. Tu me donnes le temps pour 4.3v et je te donnerai sa valeur.
Sinon, je confirmes que tes cables doivent avoir une section correcte, sinon ils jouent le rôle de résistance.
A+
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Petit Problème D'ampli...
salut!
l'ampli ne saturerais pas avec une mauvaise masse
Donc le probléme vient d'ailleur, as tu essayé de faire ton branchement sans le condo? ça sature?
@+
l'ampli ne saturerais pas avec une mauvaise masse

Donc le probléme vient d'ailleur, as tu essayé de faire ton branchement sans le condo? ça sature?
@+

- seb.979
- Messages : 951
- Inscription : ven. juin 25, 2004 3:57 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: Petit Problème D'ampli...
Oulala pour tester le condo ca me paraît bien compliqué! et je n'ai pas de résistance 
En tout cas merci de me proposer ton aide!
Du moins il y a marqué 0.5F sur le condo!
Ce n'est pas un problème de masse, car j'ai effectué le même montage sur différente voiture et le résultat est toujours le même.
Les seules choses que je vois serait :
- Section des câbles trop petite
- Ampli trop puissant pour le sub (ampi en brancher en 1 x275 WRMS et sub de 250 WRMS)
S i quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ça serait vraiment cool!!!

En tout cas merci de me proposer ton aide!
Du moins il y a marqué 0.5F sur le condo!
Ce n'est pas un problème de masse, car j'ai effectué le même montage sur différente voiture et le résultat est toujours le même.
Les seules choses que je vois serait :
- Section des câbles trop petite
- Ampli trop puissant pour le sub (ampi en brancher en 1 x275 WRMS et sub de 250 WRMS)
S i quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ça serait vraiment cool!!!
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Petit Problème D'ampli...
dede320d a écrit :as tu essayé de faire ton branchement sans le condo? ça sature?
- seb.979
- Messages : 951
- Inscription : ven. juin 25, 2004 3:57 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: Petit Problème D'ampli...
Oui j'avais d'abord monté le tout sans le condo et ça saturais. Je pensais qu'avec le montage du condo ça irais mieux, mais rien à faire.
Je vais une fois essayer avec un sub plus puissant.
Je vais une fois essayer avec un sub plus puissant.
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
- seb.979
- Messages : 951
- Inscription : ven. juin 25, 2004 3:57 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: Petit Problème D'ampli...
Bon je viens d'essayer avec un sub plus puissant (400WRMS) ça me fait pareil...
Je sais pas de quoi ça peut venir.
Quand l'ampli se coupe il y a le voyant "protect" qui s'allume.

Je sais pas de quoi ça peut venir.
Quand l'ampli se coupe il y a le voyant "protect" qui s'allume.
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine
CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!
Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités