Impossible D'ouvrir Le Coffre E36 318i

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
cockergolden

Re: Impossible D'ouvrir Le Coffre E36 318i

Message par cockergolden »

Salut,
Mon père a eu le même problème sur sa 320 I E36.
Pour info, c'était un bout de rivet de plaque (changement de plaques) qui coinçait au niveau de du crochet de fermeture.
Chez Bm, le gars a donné un grand coup dans la serrure avec le poing, et à réussi à l'ouvrir. Malheureusement, un apprenti qui passait par là et a vu le coffe ouvert l'a refermé...... :ranting:

Donc, le gars a réessayé de l'ouvrir avec la méthode précédente mais sans succès. Du coup, ils ont enlevé la plaque et percé un trou pour attraper la tringle. Je ne sais pas exactement où ils ont percé. Tout ce que je peux te dire, c''est que c'était sous la plaque di'mmatriculation, je suppose que c'est dans l'axe entre la serrure et le crochet d'ouverture.
En espérant t'avoir aidé.....
Tiens nous au courant.
A+

Arsene

Message par Arsene »

Est-ce que par hasard vous vous êtes amusé avec les bitoniaux de réglages du coffre ?

Si c'est le cas, il faut appuyer très fort (2-3 personnes) sur le coffre par accoups brefs jusqu'à entendre le clic... :wink2:

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Hello,

j'ai un peu le même probleme avec mon e36 cab.
Je m'explique.
Suite à mon expatriation, j'ai laissé ma BMW en Bretagne en laissant comme consigne à madame de la faire tourner.
Chose evidemment qu'elle n'a pas fait, préférent prendre la 206 mazouté pour gagner qques euros....

donc la batterie s'est vidée, la FC etant enclenchée.

T'as qu'a utiliser la clé me direz vous...bah non, le barillet du coffre a été changé et la clé...paumée :top:

Donc si quelqu'un avait une soluce assez rapidement, d'autant que je suis à 900 bornes de la voiture, merci 1000 fois :thup: (peut etre en démontant la banquette arrière?)

A+
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

jepi

Message par jepi »

cockergolden a écrit :Salut,
Mon père a eu le même problème sur sa 320 I E36.
Pour info, c'était un bout de rivet de plaque (changement de plaques) qui coinçait au niveau de du crochet de fermeture.
Chez Bm, le gars a donné un grand coup dans la serrure avec le poing, et à réussi à l'ouvrir. Malheureusement, un apprenti qui passait par là et a vu le coffe ouvert l'a refermé...... :ranting:

Donc, le gars a réessayé de l'ouvrir avec la méthode précédente mais sans succès. Du coup, ils ont enlevé la plaque et percé un trou pour attraper la tringle. Je ne sais pas exactement où ils ont percé. Tout ce que je peux te dire, c''est que c'était sous la plaque di'mmatriculation, je suppose que c'est dans l'axe entre la serrure et le crochet d'ouverture.
En espérant t'avoir aidé.....
Tiens nous au courant.
A+
salut , merci c est exactement ce qu il m ont dis chez bm . avez vs change vos plaques? et oui! il m a dis de faire la meme chose que ton pere et si j y arrive pas et bien il faut emmener la voiture . merci

MarraBM

Message par MarraBM »

jepi a écrit :salut , merci c est exactement ce qu il m ont dis chez bm . avez vs change vos plaques? et oui! il m a dis de faire la meme chose que ton pere et si j y arrive pas et bien il faut emmener la voiture . merci
bonsoir a tous est ce quelqu un alors aurait un tuyau pour ouvrir ce coffre il va me rendre dingue :D

jepi

Message par jepi »

salut j ai amene chez bm 250e voila la solus

fred_rennes

Message par fred_rennes »

jepi a écrit :salut j ai amene chez bm 250e voila la solus
Hello

moi je ne demande qu'à l'envoyer chez BM, mais pour celà faut la demarrer, et dans mon cas la batterie (à plat) est dans le coffre...

A part exploser le barillet, y a pas un autre moyen???
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

adrien55

Message par adrien55 »

Bonsoir, alors moi j'ai demonte tous les caches plastiques du coffre et j'ai du tirer sur celui qui recouvre le barillet de coffre pour avoir acces a la tringlerie. Apres j'ai tirer sur le tirette et le coffre c'est ouvert.
Mon probleme etait le barillet donc apres tout ca je l'ai demonter et j'ai commander le mien chez bmw, que j'ai remonter 3 jours plus tard.
Voila si ca peux vous aider!!
Adrien55

jepi

Message par jepi »

adrien55 a écrit :Bonsoir, alors moi j'ai demonte tous les caches plastiques du coffre et j'ai du tirer sur celui qui recouvre le barillet de coffre pour avoir acces a la tringlerie. Apres j'ai tirer sur le tirette et le coffre c'est ouvert.
Mon probleme etait le barillet donc apres tout ca je l'ai demonter et j'ai commander le mien chez bmw, que j'ai remonter 3 jours plus tard.
Voila si ca peux vous aider!!
salut et cmbien ca ta coute?

fred_rennes a écrit :Hello

moi je ne demande qu'à l'envoyer chez BM, mais pour celà faut la demarrer, et dans mon cas la batterie (à plat) est dans le coffre...

A part exploser le barillet, y a pas un autre moyen???
salut pourquoi tu la demarre pas en la poussant?

Julien BUONOMO

Message par Julien BUONOMO »

Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir mon coffre sur une E30 320i de 1987. Je pense que la tringle du moteur électrique qui actionne la serrure s'est déboitée et il ne s'ouvre pas avec la clé. Peut-on accèder au mécanisme en cassant un feu ou par derrière la plaque d'immatriculation ?

Merci pour vos réponses.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »