Projet Piste : E30 325ix

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
aleynos

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par aleynos »

ben gt va trouver une cremaillaire de IX normal deja !!! :D c deja rare alors une direct .... :crying:

la direction de son ix est vraiment trop souple c limite dangereux a haute vitesse moi j aimais pas

la derniere session a pouilly jai retirer ma courroie de DA(318is) et je "sentais" mieux la route et le volant revenai mieux
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

aleynos a écrit :ben gt va trouver une cremaillaire de IX normal deja !!! :D c deja rare alors une direct .... :crying:

la direction de son ix est vraiment trop souple c limite dangereux a haute vitesse moi j aimais pas

la derniere session a pouilly jai retirer ma courroie de DA(318is) et je "sentais" mieux la route et le volant revenai mieux

c'est vous qui voyez, moi j'ai essayé j'ai eu des pb...!
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Bon, tellement je n'ai rien fait ces derniers temps sur l'auto que je me suis retrouvé en deuxième page :(
Alors voilà, je me suis décidé à remettre le spoiler avant:
l'avais commandé des supports de fixation mais les saloperies qui m'ont été vendues ne ressemblaient pas à ceux d'origine et ne tenaient rien du tout, alors au lieu d'aller plastiquer le centre bmw, j'ai mis des vis pour tenir la lame :
Image

ça donne ça :
Image

puis j'ai fixé une lame de phase I comme "d'origine".
Image

et comme elle était toute crade, j'en ai profité pour l'amener au lavage et faire quelques photos :
Image

Image

Image

Image

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

aleynos

Message par aleynos »

cool !!

je vais me remettre une lame de ph1 aussi je trouve que ca fait bien :top:

je vois que tes pneu sont encore neuf apres une journee de circuit :blink: c est fou comme ca bouffe pas de pneu la ix
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Ouais, c'est vrai que ça donne un bon style, surtout pour la ix avec ses ailes élargies et ses bas de caisse.
Sinon, bah, je sais pas, je n'ai jamais eu l'impression de bouffer du pneu sur circuit,
aussi bien avec la 951 qu'avec la 316i à Issoire2006 que cette année avec la ix.
En fait, si tu n'es pas surgonflé tes pneus sont à la bonne température, adhèrent au maximum et s'usent peu. (enfin, tout est relatif...)
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Ca y est, j'ai attaqué le train avant :
- démontage des plaquettes pour les poncer car je suspecte un possible glacage. Vu que ma 316i freine mieux, je cherche des pistes...
- pose des durites avia (à l'avant seulement)
- dépose (non sans forcer comme une mûle) des étriers
- tentative de démontage des disques : échec :ranting: la petite vis 6 pans creux ne veux rien savoir (la s... de toutes façons je l'aurai ! )
- tentative de desserrage du boulon de 30 : échec. normal, je n'avais pas de pot d'échappement pour faire levier <_<
=> pas cool. Une petite photo quand même :

Image

Bon, ce n'est pas énorme comme avancée mais j'avais aussi la vidange et les plaquettes de la 316i à faire.
à suivre

aleynos

Message par aleynos »

salut

le demontage des gros ecrou est recent car jai changer ya pas longtemps les soufflet interieur de cardan avant ( d ou l excedent de gras au niveau des triangles causé par la dechirure des ancien soufflet :wink2: )

tu le desserre avec une barre d 1 metre et ca vient tout seul

pour info c est des plaquette BMW avant et arriere
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
merci pour l'info, je n'avais pas de ralonge sous la main. Par contre, ce gros écrou, j'ai l'impression que ce n'est pas du 30 mais du 29 ou du 28, ma douille semble flotter un peu, c'est aussi pour ça que je n'ai pas insisté.

Pour les plaquettes, je sais. Il n'y a que peu de chances que ça vienne de là, mais ça ne me coute pas grand chose... Ce qui m'a surpris par contre, c'est que quasiment rien n'est sorti comme liquide de frein lorsque j'ai déposé la durite de gauche. Alors que j'ai fait la purge il n'y a pas longtemps...

Les disques, sont neufs également, t'avais pas eu du mal à desserer la btr ?

a+

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Pour ta vis 6 pans, tu prends un petit tube et tu tape sur la tête, pas comme un malade non plus :lol: , ça devrait décoler les filets et la crasse autour de la vis. Elle devrait pouvoir se désserrer.

L'outil au top est un tournevis frappeur, mais pas tout le monde en a un dans sa caisse à outils.

Si ça ne venait toujours pas, tu prends un pointeau, tu fais une marque et tu frappes dans le sens du dévissage.

Dans tous les cas, changer la vis de centrage, c'est mieux.

Pour ton écrou de moyeu, le 29 ça n'existe pas au cas où :online: . Dans les gros diamètres on a toujours une impression de flottement. Et un écrou de moyeu, c'est du serré de chez serré, donc Aleynos l'a dit, une bonne rallonge et ça doit venir.

Pour ton liquide de frein, essaie de mettre qqn à la pédale pour voir ce qui sort, tu devrais être rapidement fixé.

Et sinon bon amusement le jour ou tu décides de passer les durites avia arrières, les centrales sont vraiment sympa à changer, surtout après quelques années :wacko:

J'espère qu'on se recroisera

Nico
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

no Ix a écrit :Salut,
Pour ta vis 6 pans, tu prends un petit tube et tu tape sur la tête, pas comme un malade non plus :lol: , ça devrait décoler les filets et la crasse autour de la vis. Elle devrait pouvoir se désserrer.
L'outil au top est un tournevis frappeur, mais pas tout le monde en a un dans sa caisse à outils.
Si ça ne venait toujours pas, tu prends un pointeau, tu fais une marque et tu frappes dans le sens du dévissage.
Dans tous les cas, changer la vis de centrage, c'est mieux.
Pour ton écrou de moyeu, le 29 ça n'existe pas au cas où :online: . Dans les gros diamètres on a toujours une impression de flottement. Et un écrou de moyeu, c'est du serré de chez serré, donc Aleynos l'a dit, une bonne rallonge et ça doit venir.
Pour ton liquide de frein, essaie de mettre qqn à la pédale pour voir ce qui sort, tu devrais être rapidement fixé.
Et sinon bon amusement le jour ou tu décides de passer les durites avia arrières, les centrales sont vraiment sympa à changer, surtout après quelques années :wacko:
J'espère qu'on se recroisera
Nico
Salut Nico,
Merci pour tes conseils :top: oui, pour les durites arrières, j'ai eu écho de le joie que procure ce chantier :wacko:
d'ailleurs, même si ce n'est pas dans les priorités, je vais commencer à vider de l'huile dégrippante dessus !
L'objectif est que l'auto soit en état d'ici fin aout et éventuellement d'ici fin juillet (soyons optimiste ! ). Ca me permettra peut-être de te la faire essayer avant Issoire 2008 :top:
a+
Nico

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »