Salut à tous !!!
Je me posai la question suivante,
Rabaisser son véhicule plus devant que derriere (45/30 ou 55/35) change t'il la répartission de freinage et si oui, y'a t-il danger pour notre sécurité en cas de freinage d'urgence ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Danger Ou Pas ?
- john951
Re: Danger Ou Pas ?
la logique voudrait que l'avant soit plus bas de 1cm par rapport a l'arrière

330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992
- LEMITCH04
Salut,
Question tres pertinente, mais il faut savoir de combien le rabaissement av et ar sera t il different ? Comme le precise John951 1cm est plus que logique, car le plus souvent qd on rabaisse un vehicule, on rabaisse plus l av que l ar.. Les fabricants de ressorts le savent, c pour ça qu ils donnent une fourchette de rabaissement de 30 a 40 mm. Question securite il n y a pas de probleme particulier, surtout qu un vehicule rabaisse tient beaucoup mieux la route ! (si le montage est fait correctement et avec de la bonne qualite, bien sur!) Par contre un rabaissement de type "Hot Road" l av. pique completement par terre et l ar. rest en l air... ça ??? Faut voir je ne m engagerais pas. Voila pour ma p tite explic. A+
Question tres pertinente, mais il faut savoir de combien le rabaissement av et ar sera t il different ? Comme le precise John951 1cm est plus que logique, car le plus souvent qd on rabaisse un vehicule, on rabaisse plus l av que l ar.. Les fabricants de ressorts le savent, c pour ça qu ils donnent une fourchette de rabaissement de 30 a 40 mm. Question securite il n y a pas de probleme particulier, surtout qu un vehicule rabaisse tient beaucoup mieux la route ! (si le montage est fait correctement et avec de la bonne qualite, bien sur!) Par contre un rabaissement de type "Hot Road" l av. pique completement par terre et l ar. rest en l air... ça ??? Faut voir je ne m engagerais pas. Voila pour ma p tite explic. A+

Entend le chant du 6 en ligne...[/i]
- wouadri
Salut,
Je suis ok avec john951 et LEMITCH pour ce qui est du rabaissement, et je pense egalement qu'il ne faut pas depasser 1 cm entre AV/AR.
Apres je ne pense pas qu'il y ai une "norme" a respecter.
C'est juste qu'il ne faut pas abuser...
@+
Je suis ok avec john951 et LEMITCH pour ce qui est du rabaissement, et je pense egalement qu'il ne faut pas depasser 1 cm entre AV/AR.
Apres je ne pense pas qu'il y ai une "norme" a respecter.

C'est juste qu'il ne faut pas abuser...

@+
-
- farjone
- bimeur
de toute les manieres,si equipe de l'ABS,ca ne joue en rien,pas de probleme de blocage,si pas equipe ABS,l'asservissement a la hauteur de l'essieu est la pour l'eviter,dans tout les cas,c'est prevu pour que les roues arrieres se bloquent apres l'avant,si c'est pas le cas,c'est que le repartiteur gerant cela a un probleme
- LEMITCH04
Bonjour,
A ce que je vois tu t bien renseigné, avec ma petite expérience, et sachant que je vends depuis pres de 10 ans de la pieces detaché auto, je te conseil si ton budget te le permet, de prendre le kit Bilstein/ Eibach. C vraiment bon il n y a rien a dire de plus. Qualité et performance voila tout. Bon courage a+
A ce que je vois tu t bien renseigné, avec ma petite expérience, et sachant que je vends depuis pres de 10 ans de la pieces detaché auto, je te conseil si ton budget te le permet, de prendre le kit Bilstein/ Eibach. C vraiment bon il n y a rien a dire de plus. Qualité et performance voila tout. Bon courage a+

Entend le chant du 6 en ligne...[/i]