Bonjour à tous,
Je dois remplacer mes disques arrière et viens de faire des recherches sur le net, je suis très intrigué par les différences de prix que j'ai vues :
Tarif BM : Disques origine ventilés = 324euros (du coup je leur ai pris que les plaquettes à 82euros)
vu sur le net : 183roros pour des ventilés percés de marque Z........an, et 114roros pour des modèles analogues à la monte d'origine, mais de marque inconnue.
Vu qu'il s'agit d'un élément touchant à la sécurité, le naîf que je suis pense (peut-être à tort!) que ces pièces doivent répondre à un minimum de critères de qualité ?
Me trompe-je?
Bon en d'autres termes, si vous avez des remarques pertinentes ou des tuyaux à me passer sur un bon fournisseur, merci d'avance à vous.
La voiture fera environ 6000km par an pas plus.
Un grand merci d'avance.
Amicalement
Quels Disques Pour M3 E36 286cv ?
- zleto
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Re: Quels Disques Pour M3 E36 286cv ?
Disques existent en plusieurs types qui sont de plus en plus chers.
Je suis pas expert mais jme rapelle de ca:
Les 'normaux' bah d'origine c'est déja pas ca sur la tienne.
Les ventilés : Creux au centre. Ce qui permet de dissiper la chaleur et eviter un GROS danger. De glacer les freins.
Les rainurés: On voit clairement des rainures dessus. Cencés apporter plus de GRIP avec les plaquettes.
Les percés: (Avec des trous) Cencés a la fois avoir plus de grip et plus de dissipation de la chaleur.
Ces éléments sont cumulables.
Les plus chers sont donc les percés, rainurés ventilés. Et aussi les plus inutiles.
D'après une étude que je me suis tapé y'a peu de temps, les ventilés simples sont très bons et pour une meilleure perf des ventilés rainurés. Plus c'est inutile.
Ensuite ta question posait peut être plus sur les marques que les modèles. La il y a eu un topic y'a peu de temps ou justement certains avaient trouvé un kit sur ebay, disques + plaquettes pour 100 euros et semblent en être contents. Moi je ne saurait trop quoi dire. Chacun fait comme il veut mais ta vie est clairement en jeu dans le système de freinage. Je serait pas des 'testeurs' ... la c'est très subjectif. (surtout avec 1T3 a freiner et 280 bourrins qui poussent au [...censuré...]
)
Sui quelq'un a un auto plus dans un des derniers ils font un comparo de plaquettes. C'est déja un élément. Ensuite au niveau du disque .. tant que tu respectes les tailles constructeur et que tu prends pas les moins cher (parano inside) a mon avis tu devrais pas avoir de soucis. Mais bon .. a 200 euros les deux disques a mon avis t'as du bon matos si tu cherches bien. En dessous je ferais gaffe.
Je suis pas expert mais jme rapelle de ca:
Les 'normaux' bah d'origine c'est déja pas ca sur la tienne.
Les ventilés : Creux au centre. Ce qui permet de dissiper la chaleur et eviter un GROS danger. De glacer les freins.
Les rainurés: On voit clairement des rainures dessus. Cencés apporter plus de GRIP avec les plaquettes.
Les percés: (Avec des trous) Cencés a la fois avoir plus de grip et plus de dissipation de la chaleur.
Ces éléments sont cumulables.
Les plus chers sont donc les percés, rainurés ventilés. Et aussi les plus inutiles.
D'après une étude que je me suis tapé y'a peu de temps, les ventilés simples sont très bons et pour une meilleure perf des ventilés rainurés. Plus c'est inutile.
Ensuite ta question posait peut être plus sur les marques que les modèles. La il y a eu un topic y'a peu de temps ou justement certains avaient trouvé un kit sur ebay, disques + plaquettes pour 100 euros et semblent en être contents. Moi je ne saurait trop quoi dire. Chacun fait comme il veut mais ta vie est clairement en jeu dans le système de freinage. Je serait pas des 'testeurs' ... la c'est très subjectif. (surtout avec 1T3 a freiner et 280 bourrins qui poussent au [...censuré...]

Sui quelq'un a un auto plus dans un des derniers ils font un comparo de plaquettes. C'est déja un élément. Ensuite au niveau du disque .. tant que tu respectes les tailles constructeur et que tu prends pas les moins cher (parano inside) a mon avis tu devrais pas avoir de soucis. Mais bon .. a 200 euros les deux disques a mon avis t'as du bon matos si tu cherches bien. En dessous je ferais gaffe.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








Re: Quels Disques Pour M3 E36 286cv ?
Merci pour ta réponse Zleto,
petite précision : d'origine les disques ar de M3 sont ventilés. Il est bien entendu que lorsque je marquais analogues à l'origine il fallait comprendre qu'à 114€ ils sont aussi ventilés (non percés et non rainurés).
petite précision : d'origine les disques ar de M3 sont ventilés. Il est bien entendu que lorsque je marquais analogues à l'origine il fallait comprendre qu'à 114€ ils sont aussi ventilés (non percés et non rainurés).
- franky
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Re: Quels Disques Pour M3 E36 286cv ?
Merci Franky pour ta réponse,
yep, j'avais vu ce site, mais un truc me chiffonne (je les ai pas encore appelés) ils vendent par jeu de 2 disques MAIS ce sont 2 disques pour montage à droite ou pour montage à gauche. Je suppose que c'est le sens des ailettes de ventilation, mais je n'ai pas envie d'avoir un jeu en rab et d'être obligé d'en commander 4 !
Je vais les appeler parce que c'est quand même très bizarre (ou alors leurs disques s'usent à vitesse grand V).
A++
yep, j'avais vu ce site, mais un truc me chiffonne (je les ai pas encore appelés) ils vendent par jeu de 2 disques MAIS ce sont 2 disques pour montage à droite ou pour montage à gauche. Je suppose que c'est le sens des ailettes de ventilation, mais je n'ai pas envie d'avoir un jeu en rab et d'être obligé d'en commander 4 !
Je vais les appeler parce que c'est quand même très bizarre (ou alors leurs disques s'usent à vitesse grand V).
A++
- john951
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Re: Quels Disques Pour M3 E36 286cv ?
normalement seuls les disques percés ou rainurés ont un sensclaude7734 a écrit :Merci Franky pour ta réponse,
yep, j'avais vu ce site, mais un truc me chiffonne (je les ai pas encore appelés) ils vendent par jeu de 2 disques MAIS ce sont 2 disques pour montage à droite ou pour montage à gauche. Je suppose que c'est le sens des ailettes de ventilation, mais je n'ai pas envie d'avoir un jeu en rab et d'être obligé d'en commander 4 !
Je vais les appeler parce que c'est quand même très bizarre (ou alors leurs disques s'usent à vitesse grand V).
A++
le jeux est donc pour montage G+D

330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992
- franky
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Re: Quels Disques Pour M3 E36 286cv ?
Salut
J'ai vu pour l'histoire droite et gauche c'est bizzare.
Si tu veux des rénurés percés va voir sur ce site.
clic
J'ai vu pour l'histoire droite et gauche c'est bizzare.
Si tu veux des rénurés percés va voir sur ce site.
clic
Re: Quels Disques Pour M3 E36 286cv ?
Merci Franky et John,
C'est commandé, mon fils à trouvé les équivalents à l'origine pour 134€ livrés (puissancem.com)
Ventilés uniquement, on mettra des ventilés percés à l'avant lorsqu'ils seront morts.
Merci à vous.
C'est commandé, mon fils à trouvé les équivalents à l'origine pour 134€ livrés (puissancem.com)
Ventilés uniquement, on mettra des ventilés percés à l'avant lorsqu'ils seront morts.
Merci à vous.
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