[reportage] Ma Nouvelle 328i Coupé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gn'R

Re: [reportage] Ma Nouvelle 328i Coupé

Message par Gn'R »

henry85 a écrit :Franchement c'est la 1ere fois que j'entends ca, un 325i plus performant qu'un 328i! Soit ton 325i est une bete de course, soit le 328i de ton pote a effectivement le cancer. As tu passé la tienne ou la sienne au banc?
Bin, pour 1HP de plus, la 328i a le même poids à vide que la 325i (~1350kg), alors sauf une optimisation marquée par rapport la la 2.5l, c'est un peu normal que les voitures présentent des performances semblables, non? Ai-je manqué quelque chose au passage? :blink:
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

shnalla

Message par shnalla »

Comme il a été dit avant, la courbe de couple y est pour beaucoup; ainsi, meme si sur le papier le 2.8 montre un cheval de plus; le couple monte plus vite, d'ou la différence de comportement entre les deux blocs.

zz

Message par zz »

Félicitations , très belle acquisition .
Pour la pédale , graisse les articulations au niveau de la pédale et fait pénétrer du WD40 par le cable côté moteur , çà devrait résoudre le problème . La pédale doit être du velours normalement .
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

romZ a écrit :Comme il a été dit avant, la courbe de couple y est pour beaucoup; ainsi, meme si sur le papier le 2.8 montre un cheval de plus; le couple monte plus vite, d'ou la différence de comportement entre les deux blocs.
Exactement,
La question a été abordée de nombreuse fois (merci le moteur de recheches du forum :wink2: ) .
la valeur de 193 ch correspond il me semble a un seuil au delà duquel les autos sont (étaient ?) surtaxées en Allemagne. Ce qui explique que bmw ait proposé 2 offres à ce niveau de puissance, une basée sur la puissance et les sensations et l'autre basée sur la souplesse du moteur.
La 328i est en quelque sorte "bridée" par sa conception qui favorise le couple ( = la force ) dès les plus bas régime sans rechercher la puissance max à haut régime.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

RuyBlaster

Message par RuyBlaster »

Merci pour l'info pour la WD par le cable coté moteur.

Seulement il me semble qu'il est difficilement accessible? En effet il se trouve en dessous du boitier papillon je crois non ?

Oliv14

Message par Oliv14 »

nicolas94 a écrit :Exactement,
La question a été abordée de nombreuse fois (merci le moteur de recheches du forum :wink2: ) .
la valeur de 193 ch correspond il me semble a un seuil au delà duquel les autos sont (étaient ?) surtaxées en Allemagne. Ce qui explique que bmw ait proposé 2 offres à ce niveau de puissance, une basée sur la puissance et les sensations et l'autre basée sur la souplesse du moteur.
La 328i est en quelque sorte "bridée" par sa conception qui favorise le couple ( = la force ) dès les plus bas régime sans rechercher la puissance max à haut régime.
a+
C'est ce que j'avais lu moi aussi. On peut d'ailleurs retrouver chez les autres marques cette même puissance, comme par exemple chez Merco. Comme toi, je me pose la question si cette surtaxe existe toujours car on en entend jamais parlé, le seul truc qui me fait penser que ça existe toujours, c'est la puissance de la RX-8, elle aussi s'arrête à 193ch reste à savoir si comme le 2.8 de chez BMW, c'est un bride ou non.

328 CAB

Message par 328 CAB »

Oliv14 a écrit :On peut d'ailleurs retrouver chez les autres marques cette même puissance, comme par exemple chez Merco.
Chez Audi aussi avec l'A6 V6 2.8L = 193ch également.
>>>E36 328ia Cabrio<<<

Gn'R

Message par Gn'R »

nicolas94 a écrit :Exactement,
a+
Voila qui pourrait expliquer pas mal de choses cette histoire de surtaxe! :ranting:

Car d'accord, la courbe de couple est meilleure sur la 328i mais ne devrait tout de même pas donner des différences extraordinaires avec la 325i.

Jusqu'à il y a quelques années, en Suisse (Genève), l'impôt sur véhicule était basé (entre autres) sur la cylindrée, alors je vois mal les gens payer plus d'impôts sur un moteur plus gros ayant pratiquement les mêmes perfs que le plus petit... :blink: <_< Maintenant l'impôt est basé sur la puissance de la voiture!

Il y a tout de même une justice! Quand tu voyait des Audi TT 1.8 turbo de 200 et quelques HP payer moins en impôt que nos 2.5l & Cie. :devil:
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

farjone

Message par farjone »

jolie voiture
c'est une ancienne du forum non ?
A+

prodj

Message par prodj »

pour le 2.8l la puissance max est certes identique celle du 2.5l, mais la puissance à un régime donné est constemment superieure sur le 2.8l, jusqu'a environ 5500tr
de plus le 2.8l est en alu plus leger que le 2.5l en fonte !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »