Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Message par Invité »

Bonjour a tous, je possede une 524 td de 1991 et ai un probleme de puissance comme dans 80% des cas.
Un casseur specialiste des bm m'a dit que l'on pouvait remplasser la pompe injection electronique par une mecanique sans trop de modif (sauf installation du cable) mais je voulais savoir si on peut transformer une pompe electronique en mecanique en échangeant la coulisse electronique ( partie superieur de la pompe)?
Est ce que quelqu'un a deja fait l'installation d'une pompe mecanique?
merci.

dem69
Messages : 720
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Message par dem69 »

Salut,

la modification consiste à remplacer la pompe electronique par une pompe mecanique et cela revient au montage que l'on trouve sur la 524 TD E28.
C'est un peu plus complexe que le simple rajout d'un cable mais tout à fait realisable.
A+

Invité

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Message par Invité »

dem69 a écrit :Salut,

la modification consiste à remplacer la pompe electronique par une pompe mecanique et cela revient au montage que l'on trouve sur la 524 TD E28.
C'est un peu plus complexe que le simple rajout d'un cable mais tout à fait realisable.
A+
Merci pour ta reponse mais peux tu m'en dire un peu plus?

dem69
Messages : 720
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Message par dem69 »

Salut,

il faut modiffié légèrement le circuit de refroidissement (les durites) en remplacant sur la culasse le capteur de temperature par une sortie filetée sur laquelle il se branche une durite qui alimente la capsule thermostatique qui sert pour le demarrage à froid, enuite il faut brancher sur la pompe meca (capsule de suralimentation)une durite de prise de pression dessous le collecteur d'admission et relier la prise de pression de la capsule de décharge sur la collecteur d'admission.
Reste le branchement du cable entre la pompe et la pedale d'accelerateur.
Plus hard realiser un nouveau branchement pour le compte tour.
A+

Invité

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Message par Invité »

dem69 a écrit :Salut,

il faut modiffié légèrement le circuit de refroidissement (les durites) en remplacant sur la culasse le capteur de temperature par une sortie filetée sur laquelle il se branche une durite qui alimente la capsule thermostatique qui sert pour le demarrage à froid, enuite il faut brancher sur la pompe meca (capsule de suralimentation)une durite de prise de pression dessous le collecteur d'admission et relier la prise de pression de la capsule de décharge sur la collecteur d'admission.
Reste le branchement du cable entre la pompe et la pedale d'accelerateur.
Plus hard realiser un nouveau branchement pour le compte tour.
A+
Salut et merci pour ta reponse, mais le compte tour n'est il pas relié au capteur volan bi-masse?
Car dans ma modif, je ne veut que changé la pompe et pas eliminé les boitier electronique completement.
kekevivi a écrit :Salut et merci pour ta reponse, mais le compte tour n'est il pas relié au capteur volan bi-masse?
Car dans ma modif, je ne veut que changé la pompe et pas eliminé les boitier electronique completement.
Et ou se trouve le capsule de decharge et la capsule thermostatique?

Invité

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Message par Invité »

N'as tu pas un shemat meme simplifié du circuit gasoile mecanique car ma RTA est pour les modeles e34 et non e28.
merci

dem69
Messages : 720
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Message par dem69 »

Salut,

il n'y a aucune modification, il faut juste brancher le tuyau transparent sur la pompe.
Je n'ai pas la RTA de la E28 et pour avoir chercher je n'ai pas pour l'instant trouver de schéma du circuit de refroidissement de la 524 TD E28.

La capsule thermostatique est sur le support de la pompe d'injection, coté tete hydraulique et une tige commande en sort pour commander le levier de charge sur lequel est accroché le cable d'accelerateur.

La capsule de sural se trouve sur le haut de la pompe et une petite durite noire la relie au collecteur d'admission.


Image

Image

A+

Lanjiri Mourad
Messages : 2
Inscription : sam. déc. 15, 2012 7:46 am

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Message par Lanjiri Mourad »

bonjour,

j'ai le même problème avec ma e34 524 td pompe modifiée mécanique (compte tour ne foctionne pas)

est ce qu'il y a un bricolage ou chient à faire au niveau de faisceau

comment t a réaliser un nouveau branchement pour le compte tour.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités