Soucie De Purge

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mafiaketur

Soucie De Purge

Message par mafiaketur »

Bonjour, Voila mon petit soucie, lorsque je purge ya pas de bulle d'aire la pedale est dur. Mais lorsque je demare, la pedale devien tro mole et le freinage pas bon. Faut purger ailleur qua l'etrier ?

Merci

wouadri

Re: Soucie De Purge

Message par wouadri »

Salut,

As tu pensé a jeter un coup d'oeil au fiche technique??? :P :wink2:

Sinon voila une des fiches qui pouras peut etre t'aider.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=167
Image

mafiaketur

Message par mafiaketur »

Salut, merci j'avais vu sa deja, le probleme est que j'ai pas de bull d'aire. La pedale est dure, mais lorsque je demare elle devien molle... Vehicule equipé ABS C'est une 525 TDS. Une idée ??

DedeE30

Message par DedeE30 »

Salut

C'est normales que ta pedale soit dure a l'arret car l'abs fonctionne avec un groupe de depression(je croit) et qui se met en route quand tu demarre. J'ai la meme chose que toi sur mon 318 E30 sauf que sa freine bien quand meme.
Essaie voire de te mettre en descente de couper le contacts , apres tu pompoe avec ton frein tu verra au bout d'un moment la pedale sera tres durs et t'arrivera pu a freiner
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

moitz1er

Message par moitz1er »

mafiaketur a écrit :Bonjour, Voila mon petit soucie, lorsque je purge ya pas de bulle d'aire la pedale est dur. Mais lorsque je demare, la pedale devien tro mole et le freinage pas bon. Faut purger ailleur qua l'etrier ?

Merci
Bonjour.
Avec quelle methode fait tu la purge? Si c'est à l'ancienne il faut une bonne synchronisation entre les deux opérateurs.
lorsque tu purge la pedale ne peut pas etre dure puisque elle s'enfonce jusqu'au plancher au rythme de l'ouverture de la purge
Il n'y a que les etriers à purger (pour les freins car il y a aussi l'embrayage)
bon courage
@+

mafiaketur

Message par mafiaketur »

Je comprend pas, a l'arret sufi que je pompe 3 fois et la pedale est dure. J'ai aucune bulle d'aire. Mais lorsque la voiture est demaré, c'est alor le probleme, elle freine quand meme mais en bout de pedale. Il m'est arivé de voir que le voyant ABS est clignoté. L'huile est au max. Autre piste ??

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
as-tu vérifié que tu n'avais pas de fuite de liquide de frein ?
es-tu sur d'avoir bien fait la purge ?
si tes plaquettes sont récentes et qu'elles ont été trop sollicitées avant leur "rodage", elles peuvent être "glacées".
tes pneus et amortisseurs sont-ils en bon état ? ca pourait expliquer le (ou une partie du) mauvais freinage et surtout l'allumage du voyant d'abs.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

mafiaketur

Message par mafiaketur »

nicolas94 a écrit :Salut,
as-tu vérifié que tu n'avais pas de fuite de liquide de frein ?
es-tu sur d'avoir bien fait la purge ?
si tes plaquettes sont récentes et qu'elles ont été trop sollicitées avant leur "rodage", elles peuvent être "glacées".
tes pneus et amortisseurs sont-ils en bon état ? ca pourait expliquer le (ou une partie du) mauvais freinage et surtout l'allumage du voyant d'abs.
a+
Salut, j'ai aucune fuite de liquide.
J'en suis quasiment sur, aucune bulle d'aire.
Plaquettes glacée ?? C'est a dire ?? Je ne pense pas, c'est pareil depuis que j'ai changer les plaquete
Que le probleme est survenue.
J'ai des pneu neuf et amortisseur bon a 80%, ( passage CT ya 2 semaine )
Avant le changement de plaquette javais pas de soucie, mon C_N de frere a ouvert la vise de purge lorsqu'il a pousser le piston de l'etrier pour mettre les nouvelle.

Depuis rien a faire...

PS : J'ai purger a 5 ou 6 reprise, moteur a l'arret, avec le contact mis, j'ai plus d'idée.
Surtout que sa freiner nikel avant...

MERCI de votre attention

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est des plaquettes d'origine?
il est deja arrivé que le ressort de maintien n'ait pas la bonne forme et repoussait légerement la plaquette du piston, ce qui donnait l'impression d'une purge a faire

mafiaketur

Message par mafiaketur »

Oui ce sont les meme a l'identique, je vais pleuré :crying:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »