salut,
ben pour vérifié tu enlève les capteurs et fait tourné le moteur en inspectant les crans du disque.
A+
Panne D'allumage 325 I E30
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
-
- Messages : 110
- Inscription : dim. févr. 22, 2004 10:30 am
Re: Panne D'allumage 325 I E30
merci beaucoup manumanuz1 a écrit :salut,
ben pour vérifié tu enlève les capteurs et fait tourné le moteur en inspectant les crans du disque.
A+

- Keops11
- Membre du club
- Messages : 2082
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
- Localisation : Villeparisis (77)
Re: Panne D'allumage 325 I E30
Salut,
Voici ce que tu verrais sous les deux capteurs s'il n'y avait pas le carter de protection
Comme dit Manu, capteurs enlevés vérifie les dents du disque cranté et la présence de la cible (flèche)
A+

Voici ce que tu verrais sous les deux capteurs s'il n'y avait pas le carter de protection
Comme dit Manu, capteurs enlevés vérifie les dents du disque cranté et la présence de la cible (flèche)
A+

-
- Messages : 110
- Inscription : dim. févr. 22, 2004 10:30 am
Re: Panne D'allumage 325 I E30
ca y est
j'ai démonté ce soir les capteurs
voici l'orifice avec le volant dentelé

les 2 capteurs

et aussi j'ai trouvé un autre capteur sur le volant moteur à l'avant comme sur cette photo, mais je ne sais pas à quoi il sert.

Super pour la photo de la cible je vais vérifier ça samedi matin.
Au passage, méfiez vous des moellons en béton pour caler la voiture, il y en a un qui a cassé en pression sur le cric, je cours acheter des chandelles.
Si vous pouvez aussi m'expliquer pourquoi mes images ne s'affichent pas, merci d'avance
[MODO]Parce qu'il ne faut pas mettre de balise URL entre les balises IMG.
A très bientôt
Lola
j'ai démonté ce soir les capteurs
voici l'orifice avec le volant dentelé

les 2 capteurs

et aussi j'ai trouvé un autre capteur sur le volant moteur à l'avant comme sur cette photo, mais je ne sais pas à quoi il sert.

Super pour la photo de la cible je vais vérifier ça samedi matin.
Au passage, méfiez vous des moellons en béton pour caler la voiture, il y en a un qui a cassé en pression sur le cric, je cours acheter des chandelles.
Si vous pouvez aussi m'expliquer pourquoi mes images ne s'affichent pas, merci d'avance
[MODO]Parce qu'il ne faut pas mettre de balise URL entre les balises IMG.
A très bientôt
Lola
- mecanixmen
- Messages : 513
- Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
- Localisation : 64 - Socoa/Urrugne
Re: Panne D'allumage 325 I E30
Salut,
En ce qui concerne le capteur coté distribution, c'est le transmetteur de position PMH (point mort haut).
A +
En ce qui concerne le capteur coté distribution, c'est le transmetteur de position PMH (point mort haut).
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




- Keops11
- Membre du club
- Messages : 2082
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
- Localisation : Villeparisis (77)
Re: Panne D'allumage 325 I E30
Salut,
Le capteur qui est sur l'avant du moteur est bien un capteur de PMH mais il ne va que sur la prise diagnostic
Le calculateur n'en tient pas compte, seul les deux que tu as demontés interviennent sur l'allumage
Verifie la resistance (entre les point 1/jaune et 2/noir) de tes sondes , d'après la RTA elle doit être entre 860 et 1060 ohm (et infinie entre les autres contacts)
Pour les images, utilise le petit icone avec l'arbre et donne l'adresse de l'image qui doit commencer par http// ...
A+
Le capteur qui est sur l'avant du moteur est bien un capteur de PMH mais il ne va que sur la prise diagnostic
Le calculateur n'en tient pas compte, seul les deux que tu as demontés interviennent sur l'allumage
Verifie la resistance (entre les point 1/jaune et 2/noir) de tes sondes , d'après la RTA elle doit être entre 860 et 1060 ohm (et infinie entre les autres contacts)
Pour les images, utilise le petit icone avec l'arbre et donne l'adresse de l'image qui doit commencer par http// ...
A+
-
- Messages : 110
- Inscription : dim. févr. 22, 2004 10:30 am
Re: Panne D'allumage 325 I E30



j'ai bien peur que ce soit la cible qui soit cassée :

Ya pas moyen soit de percer par l'orifice et de remettre une cible, ou bien de limer le capteur de façon à ce qu'il s'enfonce plus pour rattraper les quelques mm manquants de la cible cassée .
Sinon, c la fin, pas de fosse, ni le budget pour racheter un volant même d'occaze, et payer un meccano ça va coûter largement plus de 500 €, voire plus de mille ?
A très bientôt.
- mecanixmen
- Messages : 513
- Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
- Localisation : 64 - Socoa/Urrugne
Re: Panne D'allumage 325 I E30
Salut,
Malheureusement pour toi, je crois qu'il ne te reste plus qu'à tomber la boite...
C'est fesable sans fosse, je l'ai fais sur mon parking (4 chandelles+ 2 cric hydro
). Aprés faut quand même un peu d'outillage.
Pour le prix, pour bien faire faudra surement changer aussi l'embrayage (environ 300 euros le kit), le joint spi du vilo (50 euros)... donc la facture vas surement êre salée...
Bon courage
A +
Malheureusement pour toi, je crois qu'il ne te reste plus qu'à tomber la boite...
C'est fesable sans fosse, je l'ai fais sur mon parking (4 chandelles+ 2 cric hydro

Pour le prix, pour bien faire faudra surement changer aussi l'embrayage (environ 300 euros le kit), le joint spi du vilo (50 euros)... donc la facture vas surement êre salée...

Bon courage
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




-
- Messages : 110
- Inscription : dim. févr. 22, 2004 10:30 am
Re: Panne D'allumage 325 I E30
Quels sont les modèles de bmw E30 compatibles avec le volant moteur et l'embrayage de ma 325 I, pour m'aider ds ma recherche ? (325 IX, 325 touring...)mecanixmen a écrit :Salut,
Malheureusement pour toi, je crois qu'il ne te reste plus qu'à tomber la boite...
C'est fesable sans fosse, je l'ai fais sur mon parking (4 chandelles+ 2 cric hydro). Aprés faut quand même un peu d'outillage.
Pour le prix, pour bien faire faudra surement changer aussi l'embrayage (environ 300 euros le kit), le joint spi du vilo (50 euros)... donc la facture vas surement êre salée...![]()
Bon courage
A +
- mecanixmen
- Messages : 513
- Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
- Localisation : 64 - Socoa/Urrugne
Re: Panne D'allumage 325 I E30
LOLA a écrit :Quels sont les modèles de bmw E30 compatibles avec le volant moteur et l'embrayage de ma 325 I, pour m'aider ds ma recherche ? (325 IX, 325 touring...)
Pour le volant moteur.
Compatibilité:
Part 11221706575 (FLYWHEEL) was found on the following vehicles:
E30: Details on E30
E30 325i COUPE, Euro
E30 325i CONVERTIBLE, Euro
E30 325i SEDAN, Euro
E30 325ix SEDAN, Euro
E30 325ix COUPE, Euro
On peut peu être changer la cible (carrée), elle parrait être tenu par une goupille.
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités