Bon je pense que je vais me lancer à partir d'un bloc M30 en bon état : idéalement je cherche un E23 M30 qui roule sans CG ou carrosserie HS que je pourrai dépiauter sans arrière pensée du type "elle est bien, c'est quand même dommage de la schtroumpher"

.
J' ai relu les 60 pages du post de Chritophe et en effet le retour d'huile semble être la seule différence. Par contre ca répond pas à la question des compatibilités des blocs 3.0L, 3.3L en plus du 3.2L (sachant l'inscription sur le moteur de la 745), ni avec les blocs E32/34 : pour ces derniers j'ai des doutes quand même.
La référence du bloc de la 745 n2 est 1269607. Je vérifierai la présence de la même référence sur ma 745 n1 ce WE. et je regarderai cette semaine comment se présente l'emplacement du trou à percer sur ma 735 (pratique d'avoir plusieurs M30/102 à la maison). Ce numéro n'apparait pas dans l'ETK car BMW vend le bas moteur complet avec pistons => référence différente.
Dgl, est-ce que tu pourrais voir si tu as cette même réf si le bloc 3.2L que tu proposais à Christophe il y a qques mois, et si tu retrouves aussi cette même référence sur le bloc 3.0L de ta 3.0si ?? Ce numéro se trouve sur le bloc en dessous de la pipe d'chappement du cylindre n°1. Merci d'avance.
Une solution éco...nomique et écologique (vive le recyclage) qui pourrait faire mon affaire car ca m'éviterait un massacre de E23, ca serait de récupérer le bloc d'une E3/9/23/24 3.0L ou 3.3L avec culasse cramée (les fameuses culasses pas fiables) mais bloc ok.
A+