bonjour a tous
il y a 2 mois , j ai acheté une 530d de 2001 pack luxe 257000 km entretient bmw avec carnet a jour etc ..
le type qui me l a vendue travail pour une assurance , la quarantaine belle maison plusieurs voiture , bref tout pour que je me dise que c est quelqu un de serieux et honnete.
au momlent de la vente j apercois une tache d huile pres de la jauge , je lui demande ce que c est , et il me repond qu un jour il avait mal remis la jauge d'huile et que ca vient de la.
bref , je l ai cru comme un c..
apres j'examine les papiers d entretients , et je vois sifflement turbo ! et le gars me dit qu il avais emmené la voiture chez bmw pour demander si le sifflement de celui ci etais normal , que bmw lui a dit qu il etait en bon etat et que tout etait normal!
un mois plus tard j entend mon turbo siffler , plus precisement souffler assez bizarement , j ouvre le capot et la , tout mon moteur est tapissé d'huile sur le coté droit.
apres nettoyage , et une petite recherche sur 6enligne je mets en cause le collecteur d admission.
donc démontage nettoyage je mets des vis ecrous dans la jointure avec de la pate a joint.
resultat nickel.
il y a trois jour je vais a Nancy ( j y suis originaire) donc 850 km sans problème , je reste deux jours la bas et la veille du départ pour la bretagne , en me promenant ma voiture a fait un bruit de claquement net !!
j'accelere , et la gros nuage de fumée bleue et autant de puissance qu une 4l !!!!
je vais donc chez bmw et âpres 1 heure et demie d attente un mécano vient essayer la voiture ( 2 minutes )
et me dit de suite "le turbo est mort" donc il part interroger la voiture ( en la branchant , biensur )
et 20 minutes plus tard il me confirme que le turbo est cuit.
je lui demande un devis , il y en a pour 1800 euros pour un échange standard + mo !!!!!!
donc voila , j ai du laisser la voiture a Nancy et en trouver une autre pour rentrer
j ai ete chez mon assureur , en lui expliquant toute l histoire , et je lui est demandé si j avais un recourt car pour moi c est un vice caché.il me donne le numéro de ma protection juridique que j ai appelé dans la foulé .
résultat , je dois envoyer une lettre au vendeur pour le prévenir de cette casse et voir si un accord a l amiable est envisageable.
s il n est pas d accord, se sera une expertise pour chiffrer les degats et une enquête pour vérifier si il y a vice caché
mais apparemment cela pourrais se retourner contre moi si le vice caché n est pas prouvé !!!
donc j aimerais savoir ,
dans un premier temps , savez vous ou je peux trouver un turbo pas tres cher ( d origine )
ou si quelqu un connais une boite qui repare les turbos ou autre.
dans un deuxième temps , comment cela va se passer si le vendeur ne veux pas s arranger a l amiable .car pour l instant ma voiture est sur un parking a nancy a 850 km et que je ne peux pas garder trop longtemps la voiture que j ai emprunter
merci d avance et désolé pour le roman
a+
Encore Un Turbo Qui Lache
- bd54
Re: Encore Un Turbo Qui Lache
Salut, c'est pas cool ce qui t'arrive.
Tu peux toujours appeler la concession BMW qui l'a entretenue, si ils avaient déjà fait part de ce problême au gars qui l'a ammené pour l'entretien (et normalement ils notent tout ce qui ressort de l'essai dynamique du véhicule), le vice n'est plus caché.
Tu peux toujours appeler la concession BMW qui l'a entretenue, si ils avaient déjà fait part de ce problême au gars qui l'a ammené pour l'entretien (et normalement ils notent tout ce qui ressort de l'essai dynamique du véhicule), le vice n'est plus caché.
- dede320d

- jean-mi
heu, un vice caché à 275M Km... bon courrage !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
-
Bonjour
Effectivement, si BMW d'ou dépand le véhicule est au courant que le turbo avait un problème et prévenue le propriétaire, et que ce même propriétaire ne vous à pas prévenu de ce problème de turbo, il y a donc un vis caché, donc faute du vendeur, et quelque soit le Kilométrage.
Renseignez vous au pres des news de droit : fr.misc.droit , si vous voulez plus de renseignement
Vous pouvez téléphoner à votre protection juridique, il vous dirons si cela et effectivement un vis caché ou non.
Effectivement, si BMW d'ou dépand le véhicule est au courant que le turbo avait un problème et prévenue le propriétaire, et que ce même propriétaire ne vous à pas prévenu de ce problème de turbo, il y a donc un vis caché, donc faute du vendeur, et quelque soit le Kilométrage.
Renseignez vous au pres des news de droit : fr.misc.droit , si vous voulez plus de renseignement
Vous pouvez téléphoner à votre protection juridique, il vous dirons si cela et effectivement un vis caché ou non.
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Si le vendeur était au courant qu'il y avait un souci sur le turbo, alors il y aurait vice caché, mais si le vendeur est honnête et qu'il est allé voir sa concession, et que ceux-ci lui ont dit qu'il y avait pas de soucis, alors il est de bonne foi, et il reste plus que l'arrangement amiable.
De toute façon, vendeur particulier ou pro, il me semble qu'il y a une garantie légale de 3 mois, reste à voir si elle s'applique
En tout cas, bon courage.
Si le vendeur était au courant qu'il y avait un souci sur le turbo, alors il y aurait vice caché, mais si le vendeur est honnête et qu'il est allé voir sa concession, et que ceux-ci lui ont dit qu'il y avait pas de soucis, alors il est de bonne foi, et il reste plus que l'arrangement amiable.
De toute façon, vendeur particulier ou pro, il me semble qu'il y a une garantie légale de 3 mois, reste à voir si elle s'applique

En tout cas, bon courage.
- 325ie36
scomp a écrit :Bonjour
+1

Si l'ancien garage BMW est prêt à s'engager par écrit que le turbo avait été signifié défaillant, tu as tout bon ! même pas sûr que tu es besoin d'expertise, le turbo était mort avant la vente, point.
Appel le garage BMW ou même mieux va les voir, et demande ce qu'il entendait par "sifflement de turbo" et si ça veut dire qu'il en vait un coup dans l'aile. Il faudra qu'ils te fasse une attestation écrite.
Rappel ta protection juridique, ils devraient te confirmer ce que je dis.
Ensuite t'envoi un courier recommandé à l'ancien proprio, tu lui explique ce qui se passe et lui demande de prendre en charge les réparations. Appel le quand même avant, l'arrangement à l'amiable est quand même conseillé pour éviter les complications, mais de toute façon il faut que tu envoi le courier recommandé quand même, seule preuve que tu lui a signalé le problème.
Enfin ta protection juridique doit t'expliquer tout ça en détail normalement
Bon courage

ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci
- john951
si il est indiquer en bas d'une facture en "annotation" : sifflement turbo, c'est que le turbo commençait a être fatigué et que obligatoirement le gar était au courrant ... car a mon avis sur ce genre de réparation la concession force un peu la main pour faire les réparation ... donc il ont du lui expliquer
si il ne te l'a pas signaler mais que c'est écrit sur une des facture qu'il t'a remise lors de la vente (et non après), c'est ta parole contre la sienne je suppose ... mais ça doit pouvoir passer
met la pression a ton assistance juridique ... ca reste une assurance et ils essairont de te décourrager afin que tu ne les sollicite plus .... ça leur coûte des ronds
bon courrage en tout cas
si il ne te l'a pas signaler mais que c'est écrit sur une des facture qu'il t'a remise lors de la vente (et non après), c'est ta parole contre la sienne je suppose ... mais ça doit pouvoir passer
met la pression a ton assistance juridique ... ca reste une assurance et ils essairont de te décourrager afin que tu ne les sollicite plus .... ça leur coûte des ronds
bon courrage en tout cas

330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992
- jean-mi
bon, un vice caché, c'est si la voiture a été accidentée, le moteur changé par un autre, etc...mais ça ne concerne en aucun cas une piece d'usure (embrayage, turbo, baiais d'essuie glace, etc...)
en ce qui concerne la garantie de 3 mois, si ton vendeur est un pro, oui elle s'applique, non si c'est un particulier !
pour le turbo, pas de bol si il a laché qu'a 275Mkm...mais en aucun cas un proces te donnera raison, pour une piece de ce kilometrage, et dont la longevité depend du style de conduite...
fait toi une raison, c'est pas de chance !
en ce qui concerne la garantie de 3 mois, si ton vendeur est un pro, oui elle s'applique, non si c'est un particulier !
pour le turbo, pas de bol si il a laché qu'a 275Mkm...mais en aucun cas un proces te donnera raison, pour une piece de ce kilometrage, et dont la longevité depend du style de conduite...
fait toi une raison, c'est pas de chance !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
- john951
je pense que si vu qu'il y a tromperie sur la "marchandise" vu que le proprio avait connaissance de la panne et a "omis" de le dire ... si par contre aucun document le prouve ... ca va être plus difficile ...
par contre il ne faut pas tarder et faire faire une constation écrite de la concession qui répare disant que le turbo était déjà hs et que ce n'est pas une panne liée a néglignce de ta part

par contre il ne faut pas tarder et faire faire une constation écrite de la concession qui répare disant que le turbo était déjà hs et que ce n'est pas une panne liée a néglignce de ta part

330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992