Je vais tester sur le meme moteur que toi 318i parcque la en ce momen jtrouve que je consomme bocoupchristophe75 a écrit :Nikel.
Quelques echantillons...
Dosage :
Soit 0.078125 % minimum, 0.15625 % maximum pour le Diesel (D)
0.234375 % maximum pour l'essence (E)
Je dose à 2 ml d'acetone par litre de SP98
Fiche toxicologique : http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/Int...36;File/ft3.pdf
Pour le moment, j'observe un fonctionnement plus regulier (ralenti notament), j'attend un peu afin d'avoir du recul et faire des mesures de consomation.
Je teste sur une E30 318i (M40) sur les mêmes trajets aux mêmes vitesses.
Pour le moment, je suis à env 7,5l/100km
Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?
- DedeE30
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Re: Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.
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Re: Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?
Salut...
Le souci sur le web c'est qu'on peut lire tout et son contraire. J'ai à la maison une bouteille récente d'acetone de marque 'mieuxa', après lecture de ce topic je me dis, tiens je vais essayer. Je cherche un peu sur pas mal de forum et je vois à un moment un gars qui dit qu'avec cette marque aucun souci, et maintenant je lis que ça trouble l'essence, donc que ou qui croire? Si je dois faire le tour de la ville pour trouver de l'acetone de bonne qualité, y'aura plus d'économie avec ce que je vais bruler de carburant à cet effet...
Le souci sur le web c'est qu'on peut lire tout et son contraire. J'ai à la maison une bouteille récente d'acetone de marque 'mieuxa', après lecture de ce topic je me dis, tiens je vais essayer. Je cherche un peu sur pas mal de forum et je vois à un moment un gars qui dit qu'avec cette marque aucun souci, et maintenant je lis que ça trouble l'essence, donc que ou qui croire? Si je dois faire le tour de la ville pour trouver de l'acetone de bonne qualité, y'aura plus d'économie avec ce que je vais bruler de carburant à cet effet...

M5E34 94'
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Re: Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?
moishe a écrit :Salut...
Le souci sur le web c'est qu'on peut lire tout et son contraire. J'ai à la maison une bouteille récente d'acetone de marque 'mieuxa', après lecture de ce topic je me dis, tiens je vais essayer. Je cherche un peu sur pas mal de forum et je vois à un moment un gars qui dit qu'avec cette marque aucun souci, et maintenant je lis que ça trouble l'essence, donc que ou qui croire? Si je dois faire le tour de la ville pour trouver de l'acetone de bonne qualité, y'aura plus d'économie avec ce que je vais bruler de carburant à cet effet...
Le truc c'est d'essayer d'en trouver une pure a 99.9% pour etre sur qu'il n'ya pas de produit non miscible avec l'essance

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Re: Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?
Salut,moishe a écrit :Salut...
Le souci sur le web c'est qu'on peut lire tout et son contraire. J'ai à la maison une bouteille récente d'acetone de marque 'mieuxa', après lecture de ce topic je me dis, tiens je vais essayer. Je cherche un peu sur pas mal de forum et je vois à un moment un gars qui dit qu'avec cette marque aucun souci, et maintenant je lis que ça trouble l'essence, donc que ou qui croire? Si je dois faire le tour de la ville pour trouver de l'acetone de bonne qualité, y'aura plus d'économie avec ce que je vais bruler de carburant à cet effet...
Effectivement, c'est le grand problème du web...

Pour ma part, j'ai simplifié car de part ma profession, je suis passé directement à l'acétone pure et grade pharmaceutique, et quelle ne fût ma surprise que de voir le litre d'acétone pure couter moins que l'acétone téchnique du brico-machin du coin...


Alors, je ne sais pas en France, mais en Suisse on peut obtenir de l'acétone pure en pharmacie et cela ne coute pas plus cher que celle du brico local.
Par contre, il y a une manière de savoir si ton acétone technique est pure. L'additif à éviter c'est le benzoate ou autre qui empèchent l'évaporation rapide de l'acétone, alors si tu as une bouteille qui ne sent pas fort c'est que ton acétone n'est pas pure. L'acétone pure à une forte odeur pénétrante et tu ne restes pas à inhaler pendant longtemps car ça devient très vite insupportable. Une acétone "coupée" devrait sentir considérablement moins!

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Re: Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?
J'ai contacté la pharmacie du coin, ils ont bien de l'acétone pure, mais à 15 euro le litre, ça fait cher la pastille 

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Re: Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?
Oui, c'est un peu cher... Celle que je prends c'est 17CHF le litre (un peu plus de 10€ donc).moishe a écrit :J'ai contacté la pharmacie du coin, ils ont bien de l'acétone pure, mais à 15 euro le litre, ça fait cher la pastille
Mais 1L c'est suffisant pour 10 pleins de 60L d'essence, donc même dans ton cas, c'est du 1.50€ la "pastille"!
On va dire qu'on fonctionne sur le principe du compresseur, tu en investi quelques HP du moteur au départ pour en récupérer d'avantage au final!

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Re: Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?
C'est sur que ca fait chermoishe a écrit :J'ai contacté la pharmacie du coin, ils ont bien de l'acétone pure, mais à 15 euro le litre, ça fait cher la pastille


Mais faut faire le calcul sur long termes pour voir s'il ya de quoi economiser
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Re: Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?
Salut,
Me voici de retour avec un nouvel update du cas "acétone" et les résultats de mon 2ème plein (un peu en retard car ça date de plus de 2 semaines déjà)!
D'abord une prise du tableau de bord juste avant de sortir de la voiture à la station service même, faire un nouveau plein et ajouter encore une fois mes 100ml dudit promoteur d'évaporation.

Avec ce plein j'ai roulé donc 515km. Pour rappel, le dernier avait été de 470km (acétone ajoutée à un demi-plein d'essence) et avant toute cette histoire j'en faisait dans les 400-450 (en comptant tres large).
J'avais trouvé dans les 30km roulés en plus sur le dernier reservoir ce qui est bien en correlation avec le kilométrage de cette fois, soit dans les 60km d'autonomie en plus avec un réservoir d'environ 60L.
Pour ma bagnole, 60km roulés en plus c'est environ 6L d'essence, et au prix où elle est en ce moment, bin, il n'y a pas de petits profits...
Ca fait toujours un peu plus de pesetas pour investir quelque part ailleurs!
Me voici de retour avec un nouvel update du cas "acétone" et les résultats de mon 2ème plein (un peu en retard car ça date de plus de 2 semaines déjà)!
D'abord une prise du tableau de bord juste avant de sortir de la voiture à la station service même, faire un nouveau plein et ajouter encore une fois mes 100ml dudit promoteur d'évaporation.

Avec ce plein j'ai roulé donc 515km. Pour rappel, le dernier avait été de 470km (acétone ajoutée à un demi-plein d'essence) et avant toute cette histoire j'en faisait dans les 400-450 (en comptant tres large).
J'avais trouvé dans les 30km roulés en plus sur le dernier reservoir ce qui est bien en correlation avec le kilométrage de cette fois, soit dans les 60km d'autonomie en plus avec un réservoir d'environ 60L.
Pour ma bagnole, 60km roulés en plus c'est environ 6L d'essence, et au prix où elle est en ce moment, bin, il n'y a pas de petits profits...
Ca fait toujours un peu plus de pesetas pour investir quelque part ailleurs!

- Gn'R
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Re: Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?
Allez, petit déterrage de post et feedback perso sur l'utilisation de l'acétone en additif!
Ca fait donc maintenant une année que je roule avec 0.15% d'acétone dans mon plein d'essence super98, et je dois dire que je ne suis pas prêt d'arréter d'aussi tôt. Pendant les jours les plus chaud de l'année, soit mi-printemps jusqu'en mi-automne je me trouve sans autre dans les >500 km par plein avec la titine.
Gros constat: ceci n'est pas aussi vrai lorsque on est en hiver, et là, c'est même très dur d'y arriver aux 500km. Pour rappel, j'ai roulé pendant 9 mois avec la voiture avant de passer à l'addition d'acétone, et l'indicateur de réserve s'allumait juste au dessus des 400km roulés.
Ca fait donc quelques 10% d'économie en général, ce qui est bien maigre par rapport à ce qu'annonce certains sites Américains (dans les 30% d'économie), mais c'est toujours ça, surtout avec le prix qu'est l'essence en ce moment...

Ca fait donc maintenant une année que je roule avec 0.15% d'acétone dans mon plein d'essence super98, et je dois dire que je ne suis pas prêt d'arréter d'aussi tôt. Pendant les jours les plus chaud de l'année, soit mi-printemps jusqu'en mi-automne je me trouve sans autre dans les >500 km par plein avec la titine.
Gros constat: ceci n'est pas aussi vrai lorsque on est en hiver, et là, c'est même très dur d'y arriver aux 500km. Pour rappel, j'ai roulé pendant 9 mois avec la voiture avant de passer à l'addition d'acétone, et l'indicateur de réserve s'allumait juste au dessus des 400km roulés.
Ca fait donc quelques 10% d'économie en général, ce qui est bien maigre par rapport à ce qu'annonce certains sites Américains (dans les 30% d'économie), mais c'est toujours ça, surtout avec le prix qu'est l'essence en ce moment...

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Re: Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?
c'est 0.23 pour les essences il me semble. 0.15 c'est pour les diesel.
De plus les voitures consomment sensiblement plus en hiver, il faut plus de temps pour monter en température.
De plus les voitures consomment sensiblement plus en hiver, il faut plus de temps pour monter en température.
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