Modification De Bougies

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DedeE30

Modification De Bougies

Message par DedeE30 »

Salut a tous

Je vien par hasard de tomber sur un site ou un gars explique que si l'on retire la rondelle qui se situe sur la bougie on améliore la combustion vu que l'etincelle se situe plus près du mélange air essence et il dit aussi, que ca plus un ptit filtre a air qui va bien et on gagne un peut plus de patate :yaho:

J'attend vos avis

PS: pour les modo, je sais pas si j'aurai du poster dans modif pour circuit vu que la en l'occurence ce n'est pas pour circuit :innocent:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

seb448263

Re: Modification De Bougies

Message par seb448263 »

DedeE30 a écrit :Salut a tous

Je vien par hasard de tomber sur un site ou un gars explique que si l'on retire la rondelle qui se situe sur la bougie on améliore la combustion vu que l'etincelle se situe plus près du mélange air essence et il dit aussi, que ca plus un ptit filtre a air qui va bien et on gagne un peut plus de patate :yaho:

J'attend vos avis

PS: pour les modo, je sais pas si j'aurai du poster dans modif pour circuit vu que la en l'occurence ce n'est pas pour circuit :innocent:
sans rondelle y aura plus d'étanchéité donc encore moin de compression c'est nimporte quoi <_<
ImageImage

DedeE30

Message par DedeE30 »

seb448263 a écrit :sans rondelle y aura plus d'étanchéité donc encore moin de compression c'est nimporte quoi <_<
Selon le gars il n'y avait acune fuites mas la encore j'en sais rien le mieu etant d'essayer, j'ai des vielles bougie en rab , j'essayerai et je vous tient au courant :blink:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Pour l'étanchéité, je sais pas si ça pose souci, par contre, j'aurai plus peur que la bougie vienne en contact avec le piston!!!
L'avis des pros, siouplé?? :D

DedeE30

Message par DedeE30 »

rikiki a écrit :Salut,
Pour l'étanchéité, je sais pas si ça pose souci, par contre, j'aurai plus peur que la bougie vienne en contact avec le piston!!!
L'avis des pros, siouplé?? :D
Voila le lien, a vous de juger
bougie

SebastopoL

Message par SebastopoL »

:sick: Ne te lance surtout pas dans des c***neries pareilles !

L'emplacement de tes bougies a été étudié, au mieux enlever cette rondelle ne changera rien ou te fera perdre de la compression, au pire tu troues ton piston !

zleto

Message par zleto »

YOUHOU!! Surtout PAS. non non non. Même pas essayer. Le fait que ce soit plus 'proche' ne veut rien dire.
C'est pas être proche qui determine une quelconque puissance. C'est l'intensité de l'étincelle et la gamme thermique de la bougie qui va influer sur son fonctionnement.

En fait tout est calculé:
1. Ton mélange se fait.
2. Entre temps ton piston remonte.
3. Allumage se fait
4. Ca commence a péter et le moment PRECIS ou ton piston est le plus haut ca doit pousser pour le redescendre.
Ce moment est TRES IMPORTANT. Changer ces joints pourrait changer le calage de l'allumage et faire soit une avance soit un retard. Et la c'est (presque) le drame.
Bon y'a peu de chances que ca le fasse mais perso je prendrais pas le risque.

De plus ce joint permets de garder tes taux de compression comme dit précédemment. Donc DEFENCE d'y toucher.

Les 'avis' comme ca n'engagent personne. Quand ton moteur aura pris un coup tu seras seul responsable.
Donc je le redis A NE PAS FAIRE.
Y'a masses de trucs a faire pour presque rien mais pas ca.

Sinon tu peux toujours rajouter du matic ou du plâtre dans ta chambre de combustion, comme ca "le volume de la chambre de combustion va diminuer, et le rapport volumétrique va augmenter ( plus de compression). La pression de compression est plus importante ,il en résulte une combustion avec un apport calorifique plus important, et donc une pression finale plus importante ( gain de puissance et de couple )." Tu gagneras entre 500 et 600ch sur une deawoo matiz 700cm3. Les constructeurs le feront pas sinon ca rendrait obsolète toutes las autres voitures. :wacko:
N'importe quoi :D
SURTOUT NE LE FAITES PAS. VOUS SEREZ SEULS RESPONSABLES DE LA CASSE OU DETERIORATION DE VOTRE MOTEUR.(Et oui! pour 0 euros seulement!! c'est fou <_< )
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Steele

Message par Steele »

Salut !

Bien entendu, je suis d'accord avec le fait que ça risque de causer plus de préjudice que de bénéfice au moteur, j'ai lu un truc qui m'a interpellé :
zleto a écrit :Changer ces joints pourrait changer le calage de l'allumage et faire soit une avance soit un retard.
Le point d'allumage ne dépend que de la position du piston par rapport au sommet de sa course, pas le l'endroit où se trouvent les électrodes de la bougie :P

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

zleto

Message par zleto »

Steele a écrit :Salut !

Bien entendu, je suis d'accord avec le fait que ça risque de causer plus de préjudice que de bénéfice au moteur, j'ai lu un truc qui m'a interpellé :
Le point d'allumage ne dépend que de la position du piston par rapport au sommet de sa course, pas le l'endroit où se trouvent les électrodes de la bougie :P

Steele.
Ouais je suis pas expert mais en fait je me pense me rapeller que l'allumage se fait AVANT que le piston soit au plus haut. De telle manière a ce que la VRAI explosion aie lieu elle, pil poil quand le cylindre est au plus haut.
Ce qui suppose un calcul du temps de propagation de la flamme dans la chambre de combustion qui peut être changé selon le lieu de l'allumage.
Maintenant deux choses: J'ai précisé "Bon y'a peu de chances que ca le fasse mais perso je prendrais pas le risque."
Et je suis pas expert (déja dit? :huh: ) mes dires ne devraient pas être très loin de la vérité mais ca peut m'arriver de me gourer :amen:

Ici cela ne change pas le fait que ce ne soit pas une modif à faire. :top: Du moins pas conseillée.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Perso meme pas j'essaye

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »