YOUHOU!! Surtout PAS. non non non. Même pas essayer. Le fait que ce soit plus 'proche' ne veut rien dire.
C'est pas être proche qui determine une quelconque puissance. C'est l'intensité de l'étincelle et la gamme thermique de la bougie qui va influer sur son fonctionnement.
En fait tout est calculé:
1. Ton mélange se fait.
2. Entre temps ton piston remonte.
3. Allumage se fait
4. Ca commence a péter et le moment PRECIS ou ton piston est le plus haut ca doit pousser pour le redescendre.
Ce moment est TRES IMPORTANT. Changer ces joints pourrait changer le calage de l'allumage et faire soit une avance soit un retard. Et la c'est (presque) le drame.
Bon y'a peu de chances que ca le fasse mais perso je prendrais pas le risque.
De plus ce joint permets de garder tes taux de compression comme dit précédemment. Donc DEFENCE d'y toucher.
Les 'avis' comme ca n'engagent personne. Quand ton moteur aura pris un coup tu seras seul responsable.
Donc je le redis A NE PAS FAIRE.
Y'a masses de trucs a faire pour presque rien mais pas ca.
Sinon tu peux toujours rajouter du matic ou du plâtre dans ta chambre de combustion, comme ca
"le volume de la chambre de combustion va diminuer, et le rapport volumétrique va augmenter ( plus de compression). La pression de compression est plus importante ,il en résulte une combustion avec un apport calorifique plus important, et donc une pression finale plus importante ( gain de puissance et de couple )." Tu gagneras entre 500 et 600ch sur une deawoo matiz 700cm3. Les constructeurs le feront pas sinon ca rendrait obsolète toutes las autres voitures.
N'importe quoi
SURTOUT NE LE FAITES PAS. VOUS SEREZ SEULS RESPONSABLES DE LA CASSE OU DETERIORATION DE VOTRE MOTEUR.(Et oui! pour 0 euros seulement!! c'est fou

)