Bmw 635 Csi, Intéressante En Occasion?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sifeddine

Bmw 635 Csi, Intéressante En Occasion?

Message par sifeddine »

Bonjour a tous,

comme indiqué dans le titre,je suis de plus en plus attiré par la e24 et en particulier la phase II avec le fameux moteur 3.5l.
Depuis mon adolescence,je suis en admiration devant cette "gueule" de requin mais aussi celle de la e21.

La e21 me fait un peu peur dans le sens ou rare sont celles en parfait état et a un prix raisonnable.
Une remise en état carrosserie,ou mécanique pour être a la hauteur de mes exigences est hors de prix.

C'est donc vers la e24 que je souhaite m'orienter.

Est-ce "raisonnable" comme achat pour un passionné lambda (sans grande connaissance mécanique) qui au moindre problème se présente chez le gentil concessionnaire?

Il y a de tout en terme de prix sur le marché,si parmi vous il y en a également qui connaisse un vendeur,je suis ouvert.

Quels sont les points a surveiller? la fiabilité générale? véhicule sujet a la corrosion? le coût d'entretien et les fréquences?

Je précise que je souhaite une phase II car a mon sens c'est la plus aboutie esthétiquement.

N'hésitez pas a me donner votre avis,qu'il soit favorable ou non a ce projet,car je ne suis peut être pas très "objectif" étant donné mon attirance pour ce véhicule,peut etre me faudra-t-il redescendre sur terre?

Merci a tous :top:

tom25

Re: Bmw 635 Csi, Intéressante En Occasion?

Message par tom25 »

Salut,

Je suis possesseur d'une 635csi de 1980, donc série 1, qui sont les plus belles pour moi, elles ont un certain charme des années 70 qui a disparu avec la série 2.
En ce qui concerne les prix tu en trouves à tous les prix, de 1000-1500 euros à 10 000-15 000 euros , bien sûr les premières sont à restaurer complètement et les deuxièmes sont en parfait état.

Au niveau fiabilité, il n'y a pas de souci, le m30 est très fiable, j'ai déjà vu des 635csi qui avaient 350 000km - 420 000 km.
C'est la carrosserie qui pose plus de problèmes, surtout pour les premiers modèles fabriqués chez Karmann (avant 1980), après ça rouille quand même, mais ça reste "raisonnable" (tout dépend bien sur de l'utilisation et du stockage de la voiture).
Au niveau du coût de l'entretien, ça risque d'être cher si tu ne t'en occupes pas toi-même.

En ce qui concerne le plaisir de conduire, il est là sans aucun problème, le moteur est très agréable, très versatile, le bruit est magnifique (surtout les 635csi série 1 avec ligne d'origine). La tenue de route est d'une autre époque ce qui, pour moi, est positif, tu apprends à conduire une série 6 et rien n'est gagné d'avance :P tout en respectant les limitations de vitesse bien sûr.

Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas à me contacter.
A+
Tom
Image

énix

Message par énix »

Etant propriétaire d'une M535i e28 qui est tres proche d'une 635csi, je trouve que le cout de l'entretient reste correct (moins élevé dans son ensemble que sur une moderne), reste par contre la consommation qui elle n'est "pas moderne" <_<
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sherlock

Message par sherlock »

Bon choix la serie 6, tu seras sous le charme. Meme une 628 csi a beaucoup de qualités. Ce n'est pas une sportive mais le confort de route est royal.

La phase II est plus moderne. Les différences ne sont pas que cosmétiques, loin de la. Je dirais qu'au niveau des sensations de conduite, il y a autant de différence entre phase I et II qu'entre une E30 et une E36. (chassis plus "neutre" mais moins de ressenti dans la phase II).

Attention à la rouille quand tu achètes. Je ne dis pas qu'elle doit être exempte de rouille mais sache que ca te coutera plus cher de faire restaurer un exemplaire en mauvais état que d'en acheter un bon directement. Tout l'art réside dans le fait d'en trouver un "moyen-bon", pas encore restauré et pas encore trop cher..

La fiabilité est, d'après moi, exemplaire.
Pourtant ma B7 turbo est réputée pour être un nid à problèmes etc...
En 3 ans et bientot 20,000 kms à son volant, outre la révision mécanique faite à l'achat, j'en ai eu pour 600 € d'entretien courant (100,000 kms) , et ZERO pannes. Rien de rien, même pas le moindre commodo en rade, ou une lampe à changer, rien. Je peux la laisser 1 mois au garage, je la démarre, elle part au quart de tours et je roule. C'est comme ca que je conçois les anciennes d'ailleurs.

Bonne chasse ! :top:

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Siffedine--

--Comme les autres, je possède une 635, en série 2 (avec option boite sport inversée + pont autobloquant + toit ouvrant électrique). Je la possède depuis maintenant 3 ans, et j'ai déjà parcouru 60.000 kms avec sans soucis important.

--Maintenant il faut comprendre qu'étant une ancienne, il vaut mieux mettre la main à la pâte, que d'aller chez ton concessionnaire, pour un moindre problème, car les factures vont vite devenir importantes. Une ancienne demande toujours un entretien régulier et une remise en état (plus ou moins profonde), du genre (amortisseurs + disques + pneus + train avant + durites, etc). Si tu fais les travaux toi même, cela reste largement accessible financièrement.

--Les séries Siss, sont trés fiables. Les soucis éventuellement rencontrés sont : Le train avant qui a vieilli (j'ai acheté le tout sur Ebay pour moins de 200€), quelques problèmes blocs compteur et ODB (comme les E34), quelques sondes et durites et en gros c'est tout.

--La mienne totalise actuellement 215.000 kms et tourne trés bien (mis à part l'échappement inadapté).

--Pour en acheter une, va voir sur le site "serie6.com", il me semble que "Priscawaf" vend la sienne (série 3), en superbe état.

--Il est vrai que je roule régulièrement avec la mienne et j'y prend autant de plaisir qu'au premier jour (mais j'ai fait pas mal de modifications et d'amélioration).

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

sifeddine

Message par sifeddine »

J'ai glané un peu tout les supports de vente et il est vrai comme l'avez dit qu'il y a de tout et a tout les prix.

Je n'ai rien contre la série I objectivement,je me suis mal exprimé,c'était surtout du au fait que cette série n'était pas fabriquée dans les ateliers Bmw et la qualité de la carrosserie invitait plus la corrosion a s'installer que sur une phase II par exemple mais si cette derniere n'est pas forcement épargnée.

Je précise également que c'est avant tout l'aspect et la qualité esthétique qui priment pour moi,pas forcement les performances et oui je peux me satisfaire d'un 2.8l qui est déja un moteur tout a fait correct car ce véhicule est destiné a "cruiser" tranquillement le week end et pourquoi pas les vacances.

J'ai contacté le vendeur d'une 635 csi phase II qui vend son objet sur e-bay, apparemment un vrai passionné qui lui même est membre du forum serie6enligne.com.

194000 kms du 01/1986 3eme main

Son véhicule est bien entretenu(c'est ce qu'il dit) et il n'est pas avare en information (conversation téléphonique de 50 mn).

Toutefois il n'a pas de carnet d'entretien,seulement des factures comme une peinture neuve il y a 6 ans,plus divers pièces pour l'entretenir et les entretiens courants il les fait lui même.

Il me certifie que la caisse et le châssis n'ont aucune trace de corrosion,il l'a possède depuis 2000 et est d'origine Suisse...

Son prix plancher est de l'ordre de 8000 euros(pas facile a négocier visiblement et cela me parait "cher"),pneus avant a changer mais il le fait avant la vente (marque "avon" que je ne connaissais pas)et d'après lui aucune pièce n'est a changer dans l'immédiat,il a notamment changé les si-lents blocs du train avant,le visco car il n'entraînait plus et m'indique que parfois dans les embouteillages a Toulon(il vit a Salon de provence) avec la clim et 40 degrés a l'ombre l'aiguille de température monte un peu plus que le 3/4 sans aller dans le rouge et que c'est un défaut inhérent au 3.5l dont le 6eme cylindre coté habitacle n'est pas tres bien refroidit et que cela n'a aucune conséquence a condition de couper la clim.

Il m'a dit également que la voiture ne consommait pas d'huile,vidange tout les 7500 kms motul ou castrol et la consommation d'essence sans plomb puisque c'est une version dé-catalysée tourne a 13 litres en ville, 9l avec un oeuf sous le pied et 10/11 litres a 130 km/h.

Elle me plaît beaucoup car équipée de superbes jantes et du pack m technic d'usine du plus bel effet.

Voici le lien pour vous faire une idée :wub:

635 csi sur e-bay

sifeddine

Message par sifeddine »

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut Siffedine--

--Pour en acheter une, va voir sur le site "serie6.com", il me semble que "Priscawaf" vend la sienne (série 3), en superbe état.

Schtroumf bleu
Schtroumf bleu,

Je suis allé sur le site et je n'ai pas trouvée l'annonce que tu m'as indiquée ni le membre en question dans la fonction recherche.

mon budget pour cette auto serait de 4/6000 euros maxi,ca te parait possible d'en trouver une saine dans ces tarifs?

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Siffedine--

--Bon apparemment, celle de Priscawaf, semble être vendue.

--La 635 que tu présente sur Ebay, je la connais, car le proprio fait partie du site "serie6.com". Il s'agit de "635salon13". Cette voiture est en superbe état, et le proprio l'entretien trés bien.

--Personnellement, je n'ai pas le carnet d'entretien pour la mienne, mais cela ne l'empêche pas d'être en trés bon état, car je fais moi même mon entretien. Si ton budget te le permet (voire 7500€), tu peux foncer, car tu auras une bonne base de départ.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

franky

Message par franky »

Salut

Va voir sur le lien une 628 a 4000€ avec travaux electrique.
628
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut Siffedine--

--Bon apparemment, celle de Priscawaf, semble être vendue.

--La 635 que tu présente sur Ebay, je la connais, car le proprio fait partie du site "serie6.com". Il s'agit de "635salon13". Cette voiture est en superbe état, et le proprio l'entretien trés bien.

--Personnellement, je n'ai pas le carnet d'entretien pour la mienne, mais cela ne l'empêche pas d'être en trés bon état, car je fais moi même mon entretien. Si ton budget te le permet (voire 7500€), tu peux foncer, car tu auras une bonne base de départ.

Schtroumf bleu
Donc tu le connais bien,et la voiture aussi tu la connais? elle présente comment?
franky a écrit :Salut

Va voir sur le lien une 628 a 4000€ avec travaux electrique.
628
Salut Franky,j'ai vu l'annonce,merci ça pourrait être intéressant si seulement j'avais des connaissances en pratique/mécanique!

A remettre en état ca doit couter cher un faisceau,non?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »