Bon, après avoir dépiauté toutes tes infos, le seul truc qui pourrait gêner sur le connecteur c'est le bus IK.
Mais j'y crois pas trop, ça doit être utilisé pour le système de navigation ou les trucs comme ça.
Dans tous les cas, étant donné le branchement des HP, y'a forcément un boitier entre le poste et les HP, sinon d'où ils sortent tous ces fils.
Par expérience, je dirai que si tu as un système Hifi multivoies, il faut forcément un filtre pour séparer les basses des médiums et des aigus. Je pense donc que tu as un boitier quelque part qui fait peut-être ampli/filtre.
Plusieurs trucs à tester :
1- Avec le multimètre en position Ohmmetre, teste la continuité entre les broches HP du connecteur et celle présente sur le HP (même si le résultat semble évident) pour voir si la ligne est 'interrompue' par un ampli. Une fiche sur un fil HP et l'autre fiche sur le connecteur du poste. Tu dois avoir 0 ohm.
A tester sur les HP + uniquement, les masses (-) doivent être communes.
2- Branche un HP directement à l'arrière du poste BM sur un des fils HP (AV+ et AV- par exemple). Est-ce que ça marche ? As-tu assez de niveau sonore ? Je dis ça parceque peut-être que les sorties du poste sont des sorties préampli uniquement et donc tu devrais pas avoir de puissance en sortie.
3- Du coup, si c'est ça, ton problème viens surement du fait que les sorties de ton poste sont déjà amplifiées et saturent l'entrée de l'ampli d'origine BM. As-tu des sorties préampli sur ton poste ? Si oui, branche les sur les fils HP du connecteur pour voir si ce signal passe mieux dans l'ampli.
4- Y'a aussi un autre truc. Je pense que l'ampli ne doit pas fonctionner si le poste n'est pas allumé alors il y a peut-être un signal qui pilote l'alimentation de l'ampli, un genre de mode veille. Peut-être que c'est le signal d'antenne...
Dans tous les cas, il faudrait regarder où vont les 8 fils du poste et où ils se divisent pour alimenter tous ces HP. Tu peux pas le voir dans ton tableau de bord ?
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"
ben ça alors je trouve rien sur un éventuel sound systéme E36...
Je pense que l'on doit pouvoir alimenter ce fichu ampli par un remote "d'antenne électrique " du faisceau du nouveau toradio, mais encore faudrais t'il savoir quelle cable correspond à cette alim sur le connecteur BMW, puis comme le souligne franck il ne s'agit peut être que d'un signal
Bref je sèche
Pour moi la seul solution reste le nouveau cablage, mais faut-il encore entendre le rendu des hp du systéme sans l'ampli d'origine, donc va peut être falloir aussi changer les hp, mais nous n'en sommes pas encore là
Je suis relativement étonné qu'il n'y est pas un éclaireur sur cette affaire quand on connais le grand nombre de possesseurs de E36 sur le forum
PS: franck le fil IBUS ne sert pas uniquement au GPS il transmet d'autres infos ...
Merci les gars de vous pencher sur mon probleme.
Je m'occupe ce week end de suivre et tester les fils,il doit bien y avoir une solution .
Si jamais je retire des cables,il faudrat quand meme que je rachete un filtre?
En tout cas le poste marche super bien dans la polo année 89 de ma femme et pourtant elle n'a q'1 enceinte
Bref je vous tiens au courant.
Encore merci a vous tous.
Bon voilà,probleme résolu!
En fait c'est le cable de l'ampli (le blanc) qui est coupé quelquepart,donc apres avoir retiré un cable du poste à l'ampli,.....oh magie,du son et mon bon vieux son bmw d'origine qui n'est pas si dégueulasse que ça.Je peux maintenant pleinement profiter de mon nouveau poste!
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
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