Admission Directe 318is E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
oliv59

Re: Admission Directe 318is E36

Message par oliv59 »

Slt a tous.

bon moi c est déjà ma 6 ieme voiture avec des filtres soit kn ou jr en admissions direct.

Alors pour ce qui et de mettre les moteurs en périls,désoler j y croit pas trop.

ma première 520i e28 380 000km,la deuxième 255 000km,ma troisième 528i e28 290 000km.

voiture revendue sans pb et jamais rien changer dessus. je veut dire par la pas de joint de culasse
pièce fissure ou autres.

Ensuite une ford fiesta xr2 i avec 4/1 ligne etc filtre kn et reniflard kn,aussi revendue dans les
220 000km.

La il me reste une 316 e36 et une 735i e32. la 316 va sur c est 210 000km et ma e32 va sur les
298 000km.

Ensuite pour ce qui est du comportement moteur c est assez différents, les modelés de 520 i en e28
je dirais plus souple et net changement quand l ont change les rapports impressions que le compte
tour redescend moi vite et remonte plus vite dans les tours.

La ford xr2i la c était plus net en sachant que j ai monter les pièces une par une.
4/1 ligne complètepuce et filtre je n est pas tous monter d un coup.

donc je pense qu’associer avec plusieurs chose la différence
et net en même temps une xr2i en ville c est un karting je regrette d ailleurs de ne pas
l avoir garder cette voiture.

ensuite la 316i modèle e36 la ben euuu rien aucun différence,sauf le bruit qui pour moi et
toujours agréable.

Reste la 735i e32.
au début j avais mit le filtre et perte jusque 2500 3000 tours ensuite tous arrive d un coup.

par contre très beau bruit quand cela aspire c terrible. Je l enlève donc car trop de perte
a bas régimes.

enfin pour une voiture de se style.Ensuite sur la 735i j enlève les silencieux intermédiaires et je mets silencieux
arrière inox. Bon bruit d enfer que j adore et je me dit je remets le kn pour voir.

et bien plus le même resultat que le filtre seul.j entend pas la plus les pertes a bas régimes et a 3000 tours
c l enfer la .
.moi je ces que pour rien je n enlèverais le filtre sur la série 7.

Ce que je pense de ce filtre.
Déjà les 3 e28 ont eu le même filtre car quand je reventé les voiture
je remets d origine sauf l xr2i ou j ai tous laisser déjà la c cool pas eu besoins dans acheter
à chaque fois . ensuite tu les nettoie à chaque fois tu acheté les produits et voilà je trouve que
c est rentable.

Tu auras un léger bruit d aspiration par contre le gain comme tu peux le voir c diffèrent suivant
les voitures que j ai eux. et cela na jamais tuer un moteur.

moi avec mais première 520i e28e, ne savais pas le fait d aspire de l air chaud engendre quelque chose
pour le moteur ben oué.
j étais jeune et n y connaisses rien mais bon vu les kilométrages qu il avait cela ne les a pas tuer .

Ce que je fais maintenant c que je place une tôle par feu que je récupère en dessous des voiture
ou dans compartiment moteur, et je le place de façon à ne pas aspire d air chaud voilà .

Pour ce qui et de la consommation c pour ma part quasi nul ,au début vu le bruit tu accélère tout le temps
donc consomme mais voilà c tous .

Voilà c est long je ces, mais bon au moins j ai écrit l expériences que j ai eux avec c est filtre.
car a chaque fois un membre pose la question ont à toujours un ‘’ pas terrible ou cela marche bien
‘’sans plus d explication.
byee

dirtybud

Message par dirtybud »

max 318is a écrit :salut,

le problème avec ce genre de modification c'est que ta voiture fera un peu plus de bruit et souvent ceux qui disent qu'ils y ont gagné juste avec ca c'est parce que le bruit est plus présent donc ils croient y avoir gagné alors qu'en réalité ca ne doit pas être le cas sinon tout le monde en mettrai vu des fois les gains annoncés par rapport au prix d'achat :innocent:
il est vrai que l'on ne gagne rien, niveau chevaux,mais quel est ton argument pour dire que ca flingue un moteur ?? ton pote n'a pas eu de chance c'est tout !!

oliv59 a écrit :Slt a tous.bon moi c est déjà ma 6 ieme voiture avec des filtres soit kn ou jr en admissions direct.

Alors pour ce qui et de mettre les moteurs en périls désoler j y croit pas trop

ma première 520i e28 380 000km la deuxième 255 000km ma troisième 528i e28 290 000km
voiture revendue sans pb et jamais rien changer dessus je veut dire par la pas de joint de culasse
pièce fissure ou autres.

Ensuite une ford fiesta xr2 i avec 4/1 ligne etc filtre kn et reniflard kn aussi revendue dans les
220 000km

La il me reste une 316 e36 et une 735i e32. la 316 va sur c est 210 000km et ma e32 va sur les
298 000km
Ensuite pour ce qui est du comportement moteur c est assez différents les modelés de 520 i en e28
je dirais plus souple et net changement quand l ont change les rapports impressions que le compte
tour redescendmoi vite et remonte plus vite dans les tours

La ford xr2i la c était plus net en sachant que j ai monter les pièces une par une 4/1 ligne complète
puce et filtre je n est pas tous monter d un coup donc je pense qu’associer avec plusieurs chose la différence
et net en même temps une xr2i en ville c est un karting je regrette d ailleurs de ne pas
l avoir garder cette voiture

ensuite la 316i modèle e36 la ben euuu rien aucun différence sauf le bruit qui pour moi et
toujours agréable
Reste la 735i e32. au début j avais mit le filtre et perte jusque 2500 3000 tours ensuite tous arrive
d un coup par contre très beau bruit quand cela aspire c terrible. Je l enlève donc car trop de perte
a bas régimes

enfin pour une voiture de se style.Ensuite sur la 735i j enlève les silencieux intermédiaires et je mets silencieux
arrière inox. Bon bruit d enfer que j adore et je me dit je remets le kn pour voir

et bien plus le même resultat que le filtre seul j entend pas la plus les pertes a bas régimes et a 3000 tours
c l enfer la
.moi je ces que pour rien je n enlèverais le filtre sur la série 7.

Ce que je pense de ce filtre. Déjà les 3 e28 ont eu le même filtre car quand je reventé les voiture
je remets d origine sauf l xr2i ou j ai tous laisser déjà la c cool pas eu besoins dans acheter
à chaque fois ensuite tu les nettoyé à chaque fois tu acheté les produits et voilà je trouve que
c est rentable.

Tu auras un léger bruit d aspiration par contre le gain comme tu peux le voir c diffèrent suivant
les voitures que j ai eux et cela na jamais tuer un moteur moi avec mais première 520i e28

je ne savais pas le fait d aspire de l air chaud engendre quelque chose pour le moteur ben oué
j étais jeune et n y connaisses rien mais bon vu les kilométrages qu il avait cela ne les a pas tuer
Ce que je fais maintenant c que je place une tôle par feu que je récupère en dessous des voiture
ou dans compartiment moteur et je le place de façon à ne pas aspire d air chaud voilà

Pour ce qui et de la consommation c pour ma part quasi nul au début vu le bruit tu accélère tout le temps
donc consomme mais voilà c tous

Voilà c est long je ces, mais bon au moins j ai écrit l expériences que j ai eux avec c est filtre car
a chaque fois un membre pose la question ont à toujours un ‘’ pas terrible ou cela marche bien
‘’sans plus d explication

byeeeee

la vache !!!! j'ai failli mourrir par manque d'oxygene en lisant ta phrase :sick: ,je dis "ta" , car il n'y aucune ponctuation !! du coup , je n'ai pas compris la moitié de ce que tu a voulu dire <_< ,faites un effort les gars, svp !!
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

alenzo84

Message par alenzo84 »

Hop on ressort les vieux posts :D

Donc j'ai monté mon KAD l'effet sonore est garanti ni trop fort et suffisament audible pour rugir de plaisir :thup:

Au niveau des des perfs je serais incapable de dire si il y à du mieux ou du moins seul la souplesse de la voiture parait mieux et il me semble que les reprises à bas régime sont un peux mieux voir à trés bas régime du genre un rond point en 3ème super agréable.

Bon toujours pas le son du "6enligne" mais c'est vraiment agréable ...

Donc je pensse qu'il faut réserver ce genre d'instal au plaisir des oreilles... :top:

A+
Image

aleynos

Message par aleynos »

jai l impression que ca marche que dans les tour et a partir d une certain vitesse ce systeme de cone a l air libre

peu etre pour ca qu en compet il utilise car il sont toujour dans le rouge !! :wink2:
Image

alenzo84

Message par alenzo84 »

aleynos a écrit :jai l impression que ca marche que dans les tour et a partir d une certain vitesse ce systeme de cone a l air libre

peu etre pour ca qu en compet il utilise car il sont toujour dans le rouge !! :wink2:
J'avoue ne pas trop tirer jusqu'au rouge pour pouvoir en dire plus mais tu as certainement raison vu qu'ils en utilisent tous un c'est pas juste pour un beau son je pensse :D
J'ai dailleurs assister récement à un rally amateur dans ma région et le voiture à l'arrêt doivent avoir un ralenti aux alentours de 2000/2500 TrMn donc pour eux c'est tout en haut c'est clair que les vitesses doivent passer toutes seules pas besoin de talon pointe :P
Image

zleto

Message par zleto »

Sur la mienne (Hyundai) ca a donné plus de gouache en haut mais rien de plus en bas.

Moi le seul intéret que j'y trouve (mais reel intéret) c'est le son. CA me soulait d'écraser et de passer inaêrcu. (surtout que les gars disparaissaient dans le retro ...).
Du coup la, quand je roules pépère: ni vu ni connu.
Quand je lache la sauce :wub: hihihihi, ca envoie méchant.

Ensuite c'est vrai que ca agit haut dans les tours. Chez moi ca a redonné un peu de pêche dans les 5000 trs/min. Pas avant.

Après ca dépens vraimentr du moteur et de son système d'admission d'origine. Il y a fort a parier que sur une Veyron un KAD lui fasse perdre bcp de chevaux :)
Sur BM ca me semble quand même plustôt peu bridé a l'origine. (Contrairement a mon asiatique :) )
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

DedeE30

Message par DedeE30 »

Salut a tous

voila , j'aimerai installé un kit d'admission dinamyque sur ma perle mais tout les filtres que j'ai trouver au magasin etait pour des voitures de moins de 100cv . Le type me dit sur commande , tac tac, bang, bang
Mais ou doit installer le filtre , doit on laiser la partie en métal qui est accroché a la boite a air
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

zleto

Message par zleto »

En gros si tu place pas de tube long etc .. l'idée c'est juste après le débit mètre, comme sur cette petite photo.
(Je sait elle est petite ... pardon pardon)

Image

Voilou.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

celsius

Message par celsius »

salut!

je te recommande de lire cette page web ici

il y a, pour chaque test, un passage au banc de puissance, mais ne regarde pas que les chiffres, lis bien les commentaires associés et la conclusion

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

niko69500

Message par niko69500 »

pour ma part, j'ai une 318 is de 1993 avec une admission direct, qui etais deja monté dessus quand j'ai acheté la voiture.
je trouve qu'elle fais un joli bruit, mais bon je peux pas trop jugé, vu que je suis en inox au niveau de l'echappement, mais a mon avis ca n'agis pas beaucoup sur les performance de la voiture.
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »