Panne Sèche à 20 Litres De Carburant 318tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Steele

Re: Panne Sèche à 20 Litres De Carburant 318tds

Message par Steele »

wanaby a écrit :Salut mahdi

Alors, tu en es où??

Tu as toujours des bulles d'air dans ton circuit??

Tiens nous au jus!
Non !

Tiens-nous au courant (je suis presque certain que c'est une panne qui trouve son origine dans le circuit électrique :P ).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

mahdi

Message par mahdi »

é bien.. j'ai branché cette lampe elle s'allume environ 4sec en tournant le clef
et s'allume encore en démarrant le moteur.. je suis mtn à 30litre, tt a l'air normal <_<
voyons se que nous cache les 30litres qui reste..
je vais vous informer de la résultat

Steele

Message par Steele »

Cette lampe indique que le courant arrive.

Mais elle ne confirme pas que la pompe tourne. Il faudra donc se méfier.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

mahdi

Message par mahdi »

non non..je suis sur que la pompe fonctionne tant que la lampe est allumé, car je l'ai branché avec les caus de la pompe, just au dessous du siege arrière de la bagniole.. (just pr vérifier le bn fontionnement du calculateur à 20 litres de diesel)

Steele

Message par Steele »

Tu ne peux être sûr que d'une chose : le courant arrive sur les cosses d'alimentation de la pompe.

Si la liaison entre ces cosses et le câblage de pompe (qui se trouve sous la pièce en plastique) est défaillante, la pompe ne fonctionnera pas.

Si le moteur de pompe est en panne, elle ne fonctionnera pas non plus.

Mais tu vas savoir çà bientôt.

bd54

Message par bd54 »

salut tout le monde

moi aussi j'avais le même problème avec ma 318 tds , sous 20 L elle était tres difficile a démarrer ( même tres difficile)
et dans le tuyau de gazole des bulles se formaient lorsque je coupais le moteur , j'ai cherché la solution mais en vain.
je n'ai pas pus insister dans mes recherches car j'ai vendu la voiture ( en prévenant l'acheteur du problème bien sur)

ahhhh ma 318 , pourquoi je l'ai vendue!! j'aurais du la garder pour ma copine

une ptite photo de la vilaine

Image

a+

mahdi

Message par mahdi »

nom de dieu elle me rend dingue.. :ranting: :ranting:
je suis tombé en panne aujourdhui..la voiture a consommé environ 43litre..la lampe est allumé est j'entends le wizzzzzzzzzz de la pompe sous le siège...????????? =====> la pompe fonctionne bien...
j'ai une autre idée..
j'ai une autre pompe occasion ,elle fonctionne, mais avec un débit plus important (m'a dit le pompiste) peu être d'un autre modèle BMW... je veux savoir si c'est possible de la branché (les 2 pompes ont les même dimensions ils diffèrent just par le filtre qui se trouve au bout de la pompe..) pensez vous que j'aurai des bonnes nouvelles
??????? :unsure: :unsure:

Steele

Message par Steele »

1. Es-tu sûr que la crépine de pompe se loge bien au fond du réservoir ?

2. As-tu vérifié juste après ta panne, qu'il restait réellement du carburant de ce côté-là du réservoir ?

Parce qu'une pompe (neuve, si j'ai bien lu) qui tourne devrait envoyer du carburant vers le moteur :blink: (à condition qu'il y ait quelque chose à pomper).

Est-ce que c'est une pièce d'origine ou adaptable ?

Pour ta deuxième pompe, si c'est une de 325 TD ou TDS, c'est exactement la même référence (16141184748)

snoop21

Message par snoop21 »

Salut, j'ai eu exactement le même problème que toi sur ma 525 d. Alors qu'il me restait environ 20l de carburant, le message "système d'injection" apparaissait sur l'odb puis coupure net du moteur, un peu dangeureux si ça arrive quand tu double. Résultat, pompe de gavage HS. Les simptomes sont la voiture qui broute puis qui se coupe peu de temps après. Avec ma nouvelle pompe, tous fonctionne normalement. J'espère que j'ai pu t'aider.

mahdi

Message par mahdi »

j'ai pas vérifié.. c'est vrai :huh: :huh: on dit que le réservoir comporte deux partie avec une séparation au milieu.. et parmi les rôles qui joue la pompe de gavage s'est d'équilibrer le niveau de carburant entre les deux parties du réservoir...(d'après se que j'ai constaté)
bon :innocent: tt a'lheur :innocent: j'ai fixé une dérite avec la crépine pour qu'elle atteint le bout du réservoir.. comme ça j'élimine tn 1er hypothèse Seele :top:
voyons la résultat lorsque j'atteint encore les 20 litres..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »