Restauration 2002 Tii

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Fullozteo

Re: Restauration 2002 Tii

Message par Fullozteo »

Re,

oui j'ai le carnet!! faut que je te l'envois :thup: :top:

peux tu me redonner l'adresse en MP! :wink2:

Pour la partie moteur, je ne sais pas plus que toi.... :( il me semble, mais c'est pas sur sur!! un pro te le dira sans probleme!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,

Démonter un parebrise n'a jamais été très compliqué sur une '02, même en voulant garder parebrise ET joint.
Ceci étant dit sur une peintureneuve remettre un joint déjà utilisé c'est moche mais c'est un risque de fuites car la forme ne sera pas 100% similaire.
A noter que pour rester dans l'origine, le joint de parebrise est fixé de façon classique (corde à linge, tout ça...) mais il y a un peu de colle à parebrise à mettre entre le joint et la baie de parebrise à un endroit.

Le compartiment moteur de la 1802 a bien été repeint en effet.

Pour monter le 2,0l injection dans la bleue, le laver c'est bien mais pourquoi ne pas l'ouvrir maintenant une fois qu'il est par terre (accessibilité, facilité...).
Image

baur320

Message par baur320 »

charlie-AMK a écrit :Pour monter le 2,0l injection dans la bleue, le laver c'est bien mais pourquoi ne pas l'ouvrir maintenant une fois qu'il est par terre (accessibilité, facilité...).

+1

De plus, si jamais le moteur a un soucis, ça évitera de travailler pour rien.

Bon courrage pour le sauvetage d'une 02.

A+

Leguez

Message par Leguez »

Fullozteo mon adresse je te l'enverrais par MP. :wink2:

Au niveau du pare brises je ne souhaiterais pas le casser mais de totue façon je compte racheter des joints donc y a pas de soucis.

POur le moteur faut que je m'adresse a un proffessionel pour qu'il me dises qu'et ce qu'il y a de mieux a faire.

Merci pour vos conseils. :thup:

charlie-AMK

Ce qu'il y a de mieux à faire ? c'est simple comme c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis des lustres :
- remplacement de tous les joints moteur
- vérification de l'usure de la pompe à huile et remplacement si besoin (besoin à 99%)
- remplacement des deux chaines (distri et pompe à huile) et du tendeur hydrolique
- déglaçage des cylindres,
- remplacement des segements et des coussinets de bielle/vilo
- remplacement des joints de queue de soupape
- vérification de l'usure des tête de soupape et remplacement si besoin est
- épreuve et rectification de la culasse si nécessaire

Après il te reste l'allumeur à vérifier (jeu dans son axe notamment) et surtout le morceau de bravoure qu'est la pompe à injection Kugelfisher et là c'est à souhaiter qu'elle n'est pas endommagée (le fait que le moteur tourne ne veuut rien dire) car à réparer c'est pas un cadeau.

Coût des pièces chez BMW : un peu moins de 1200 euro de pièces et tu repart avec un moteur qui a la santé !
Si tu fais faire par un professionnel, c'est autre chose c'est bien plus cher et moins intéressant.
Image

Leguez

Message par Leguez »

Les pièces que tu cites là ne sont trouvables que chez BMW? Dans toutes les concessions de France?

fullstock

Message par fullstock »

salut, bon projet en vue... pour les piéces tu peut t'en procuré sur oscaro !
C'est un M10 le 2002ti ?

Leguez

Message par Leguez »

Tii oui c'est un M10 mais après le Ti je ne sais pas! :wink2:

charlie-AMK

Le Guez a écrit :Les pièces que tu cites là ne sont trouvables que chez BMW? Dans toutes les concessions de France?
Oui chez tout bon revendeur BMW n'étant pas trop réticent à commander des pièces pour les anciennes.
Il n'y a que les pièces de la pompe à injection qui n'existent plus c'est d'ailleurs un des problèmes de ce modèle, on peut également citer le cout des pièces spécifiques "tii" à commencer par le petit boitier qui sert à l'injecteur de départ à froid...D'où le choix manifeste d'une 2002 carbu !

fullstock a écrit :salut, bon projet en vue... pour les piéces tu peut t'en procuré sur oscaro !
C'est un M10 le 2002ti ?
Salut,
Les deux blocs sont deux versions différentes du moteur M10 en effet, la cylindrée est identique mais pas la culasse ni les pistons.
Les pièces oscaro, j'imagine que c'est de l'adaptable ? Dans ce cas autant éviter lorsqu'on a la chance d'avoir un constructeur qui maintient le stock de pièces pour les anciennes ! :)
Image

nbds

Message par nbds »

salut a tous, encore bon courage apparement beaucoup de boulot en vue ! :top:
si tu veux des infos j'ai une rta d'epoque on sait jamais!
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »