dem69 a écrit :Salut,
La nonréponse sur le prix d'achat est celle d'un pro qui ne veux pas se l'avouer......dommage car ici on est entre passionnés.
A+
Salut,
Que doit-on y comprendre ?
J'entend par là, quel est le message car à part être lue puis ponctué d'un rictus semblable à celui ci ->

, je ne vois pas trop...
En quoi le prix est-il un facteur déterminant ? Le fait d'être entre "passionnés" y changerait quelque chose ?
Sur des autos de plus de 20/25 ans, comment voulez vous donner un prix à quelque chose qui déjà n'en a plus vraiment (tout au plus une cote établie sur les prix pratiqués, prix pratiqués souvent en s'alignant sur les prix déjà pratiqués avant de publier sa propre annonce...

) et qui dans le cas d'une 745i revient à comparer une 745i très optionnée avec ..avec quoi d'ailleurs ? Une comparaison n'a de sens que si les deux autos de la comparaison sont globalement identiques, hors là, faut-il trouver un équivalent à cela, dans cet état, avec cet équipement, à ce kilomètrage là, avec une caisse qui semble saine...
Et puis qu'importerait de savoir le prix d'achat ? Se prendre ensuite des remarques désagréables de la part de "passionnés" soit "tu t'es fait enfler pour ce prix il y a forcément un piège" ou "à ce prix c'est une poubelle..." ou mieux encore la version jalouse "mettre autant de fric dans cette auto autant acheter une neuve" ou encore la version caliméro "ah si j'avais la meme, blablabla maisj'peux pas car c'est trop cher blablabla"..
Est ce que l'ami Kolos a donné un ordre de tarif quand au coût de la restauration de sa touring injection ?
Est ce que Renzo a donné un ordre de tarif quand au coût de remise en route de sa dernière 30 CS/i
Est ce que DGL a donné un ordre de tarif quand au coût de restauration de sa 30 Si ?
Est ce que j'ai donné un ordre de tarif quand au coût de restauration de ma 1602 ?
Non, non non et non. Et ça change quoi ? qu'on ne peut pas parler entre "passionnés" si l'on tait le prix d'achat/revient/remise en état ? Est-on forcément un professionnel pour ne pas le dire ? c'est proprement ridicule. Et quand bien même si cette auto avait été donnée, la cote moyenne étant à x euros, pourquoi ne serait-il pas tenu de la vendre à x euros (et de faire une culbute oui en effet, et alors ?), sous pretexte d'un don ou d'un prix bas, l'auto devrait être cédée à prix bas par la suite ? Cette bonne blague.
La seule conclusion sur ce point c'est "il fallait être au bon endroit au bon moment", rien de plus.
J'ai surtout l'impression que plus on se dit "passionné" (ici sur 6enligne mais également ailleurs), moins on a d'argent pour concrétiser la fameuse passion mais plus de temps on a pour "vivre" sa passion par procuration à travers internet et les forums.C'est un phénomène assez étrange mais facile à cerner. Ceux qui ne le voit pas ne veulent pas le voir (au mieux) ou sont très très naifs (au pire).
Bref, à 200% avec Cannestoile !
Pour le coupé CS 2,0l devant la 745i, ma mémoire me revient maintenant, il me semble bien que ce soit moi qui ai aiguillé vers toi la personne qui l'a acheté.

Enfin si c'est toujours le même qui l'a acheté, mon "client" s'apelle Jean Pierre, un homme fort sympathique.
Belle découverte en tout cas, pour revenir au sujet initial et refermer cette parenthèse.