Je me permet de répondre puisque je suis un peu à l'origine de cette polémique à ce propos.

Dans les exemples qui suivent j'suis d'accord avec toi .. MAIS

tu prends 4 exemples... j'en ai 4 aussi pour toicharlie-AMK a écrit :Est ce que l'ami Kolos a donné un ordre de tarif quand au coût de la restauration de sa touring injection ?
Est ce que Renzo a donné un ordre de tarif quand au coût de remise en route de sa dernière 30 CS/i
Est ce que DGL a donné un ordre de tarif quand au coût de restauration de sa 30 Si ?
Est ce que j'ai donné un ordre de tarif quand au coût de restauration de ma 1602 ?

- Il t'est arrivé de nous donner un exemple détaillé des frais que tu avais fait sur ta 316... ou ta 320/6
Est ce que tu as pris des réflexions désagréables suite à ça ? je n'ai pas spécialement le souvenir... (ou sinon peut etre en MP.)
- Alireza et ses splendides voitures qu'il nous dégote, je n'en connais pas qui lui font des réflexions désagréable... (et pourtant c'est un pro)
Ou peut etre en MP... mais ce qui est lâche et méprisable et tres probablement minoritaire.
- Fullozteo et sa M3E30 qu'il retappe ... Qui lui a fait une réflexion de se remise en état ? Et d'une éventuelle
plus value (qu'il ne fera pas vu les frais qu'il engage) à la revente de son bolide ?
- SportEvo3 et sa splendide M3E30 Evo2 qu'il a restauré sagement dans son coin...
Il nous a sorti des chiffres lui aussi. Et pour avoir suivi le sujet, je n'ai pas vu non plus de remarques "t'es fous" "tu t'es fais avoir" etc...
Il y a des exemples dans les deux sens... mais ce n'est pas une généralité chacun est libre de faire ce qu'il veut. et on est bien d'accord

En attendant, ce n'est pas très sympa de laisser une question sans réponse et d'y répondre en finissant par une remarque qui moi me gêne :
qu'on viendrait lui reprocherait ses agissement dans le cas d'une hypothèse qu'il n'est même pas sur de réaliser

Qu'il ne veuille pas donner de prix pour cet achat car les conditions sont particulières... et que ça donnerait une fausse idée des valeurs du marché ...
Ca aurait suffit amplement, à mon avis, à tout le monde (même les lourds, les rabas joies, les jaloux etc...)
Personnellement je ne lui ai pas demandé son prix vu l'histoire de la voiture ... ça sentait l'affaire

Mais voir une réponse de ce genre là c'est quand même très arbitraire sur l'état d'esprit des lecteurs de cette section

Tu vas me dire que j'rentre peut être dans la catégorie naïf dont tu fais mention un peu plus haut...

Mais être méfiant envers un forum à cause d'une minorité qui ne traine pas forcément sur cette partie du forum c'est quand même dommage...
Ca ne m'empêche pas sur le reste, de te rejoindre

A+ Jason