Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
titi750

Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par titi750 »

Pourquoi tu ne fais pas une petite entorse à l'origine et que tu lui colles pas un nez et des portes + rétros chromés de phase 1 à cette phase 2 ??? L'avantage de la mécanique et des options de la phase 2, et le look de la phase 1 :D .

A+
E38, E32 et E23

cannesetoile

Message par cannesetoile »

pourquoi veux tu polluer mon post, elle est magnifique cette bordeaux !

oui j'y ai pensé à la vieillir mais c'est trop de travail et puis c'a me choquerai un vieil avant et un interieur de dernier modele, je pourrais pas....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

titi750

Message par titi750 »

cannesetoile a écrit :pourquoi veux tu polluer mon post, elle est magnifique cette bordeaux !

oui j'y ai pensé à la vieillir mais c'est trop de travail et puis c'a me choquerai un vieil avant et un interieur de dernier modele, je pourrais pas....
Pour l'intérieur, on trouvait quand même déjà pas mal de trucs identiques dans les phases 1 : manque peut-etre les extensions cuir de la tienne. Moi ca me choque pas si c'est bien fait : celle de Gilbertus est superbe et pourtant cette phase 1 intègre pas mal d'éléments de phase 2 (PC, rétros qui en plus sont peints).

A+
E38, E32 et E23

Swiss02

Message par Swiss02 »

Attention tout de même "aux prix de fous" en Allemagne et en Hollande ... cela tient plus à la légende qu'à la vérité. Effectivement on voit des annonces entre 8000 et 25000EUR pour de magnifiques E3 et E23, mais ces autos restent en vente très longtemps. Il m'étonnerait qu'elles partent vraiment à ce prix.
Un Allemand m'avait proposé 5000EUR pour ma 745i en état similaire à la tienne, il a refusé 8000.
J'ai conservé la voiture et je ne le regrette pas. Quant à la E3, c'est encore pire car même les allemands ne veulent pas en donner plus de 3000EUR, même en parfait état.
C'est vrai qu'il existe un marché (très réduit) pour ces grosses berlines à l'état neuf, mais les clients sont très rares et surtout ne payent pas rubis sur ongle, comme c'est la cas pour des voitures plus "à la mode".
Ta voiture est magnifique CannesEtoile. Préviens moi tout de même si tu comptes la vendre un jour.

cannesetoile

merçi de tes compliments c'est gentil, la tienne est pas magnifique elle est fabuleuse...les coloris que j'adore, le bon modele, et tes E3 :wacko: ...bref c'est trop !
Image

r2087

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :1 point pour toi pour les contre exemples, la balle au centre, c'est d'actualité d'ailleurs... :P :)
Alors pour moi c'est pas du tout balle au centre !

Parce que dans les cas cités par Jason, c'est le proprio lui-même qui annonce le prix ou les frais, sans qu'on ait à les lui demander, y'a une grosse nuance !

Moi j'aime pas dire le prix que je paye pour mes autos, et ça me saoule qu'on me les demande sur un forum, c'est comme ça... Par contre ceux qui viennent à sharkland et que je vois en réel peuvent me demander et là y'a pas de soucis. Ce qui m'ennuie c'est que dès qu'on parle de prix, ça peut biaiser la discussion...

Chacun d'entre nous n'a pas le même rapport à l'argent, un même prix n'aura pratiquement aucune signification pour quelqu'un et une grosse pour un autre. Et moi ça m'em...nuie de parler de sous parce qu'on est plus dans notre objectif de partager une passion, tout simplement...

Alors si l'acheteur éprouve le besoin de comminiquer qu'il le fasse, mais de grace, qu'on arrête de demander combien il a acheté son auto, ça ne sert à rien au bout du compte, car pour une caisse de plus de 20 ans, y'a tellement de critères en ligne de compte que ça ne veut rien dire...

cannesetoile

moi non plus je ne donne jamais les prix mais là c'a m'a saoulé alors je lache tout en transparence meme si je ne dois aucun compte à personne....les ficanasses veulent savoir la taille de mes slips ? si je fais caca mou ou dur ....?
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

r2087 a écrit :Alors pour moi c'est pas du tout balle au centre !

Parce que dans les cas cités par Jason, c'est le proprio lui-même qui annonce le prix ou les frais, sans qu'on ait à les lui demander, y'a une grosse nuance !
Dans les 4 exemples que j'ai fourni, de mémoire, au moins à 3 la question liée à l'argent avait été posé !
(que ce soit en entretien/réfection/restauration et/ou Achat)
Maintenant la question d'argent peut être un point sensible pour certains (et c'est compréhensible)
Mais de là à sortir les griffes sans préavis... il ne faut quand même pas abuser :P

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

dem69

Message par dem69 »

Salut,
Alors si l'acheteur éprouve le besoin de comminiquer qu'il le fasse, mais de grace, qu'on arrête de demander combien il a acheté son auto, ça ne sert à rien au bout du compte, car pour une caisse de plus de 20 ans, y'a tellement de critères en ligne de compte que ça ne veut rien dire...
C'est justement tout le contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!et surtout pour que celui qui veut se lancer dans une remise en route ou une restauration puisse le budgeter correctement.

Combien de projets de ce type ont avorté car celui qui s'est lancé dans ce projet ne l'avait pas dimensionné correctement (conaissances, finances, moyens à disposition,...).

Effectivement le prix d'achat est qu'un élément et il ne faut pas le sacraliser car LA bonne affaire c'est quoi au final? Une épave a refaire de A à Z ou le modèle peu kilometré à remettre en route, tout dependra de ce que l'acheteur a envie de faire et est capable de faire.

Cette attitude frequement rencontrée dans le millieu de la collection contribue à l'éviction des nouveaux entrants et je le déplore car une passion cela se partage avant tout.

Pourquoi avoir des retissances a annoncer les chiffres et annoncer fièrement "non je ne peux pas je l'ai eu dans des conditions exeptionnellement speciales et le prix que je vous donnerai ne serait pas le reflet de ce que cela vaut reellement, et si un jour ( par miracle ) je l'a vend on viendra me dire que je fait une plus value" c'est un peu hypocrite et je pense que les futurs acheteurs d'un modèle similaire sauront faire la part des choses.

En tout cas merci pour ces chiffres, je suis très heureux que ce splendide vehicule soit devenu la propriété d'un passionné qui est prêt aujourd'hui a donner la taille de ses slips :thup: :thup: :thup:

A+

r2087

Message par r2087 »

dem69 a écrit :Salut,
C'est justement tout le contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!et surtout pour que celui qui veut se lancer dans une remise en route ou une restauration puisse le budgeter correctement.
Tu crois qu'avant d'acheter une auto je vais demander à quelqu'un le prix qu'il a payé la sienne ?

Y'a tellement de moyens d'avoir des idées qu'on peut éviter de demander avec insistance le prix d'une auto à son proprio. Parce que c'est surtout ça qui me dérange, quand on voit qu'un gars ne répond pas à la question, certains reviennent à la charge :online:

Si j'étais méchant je dirais que dès qu'on pose la question sur le prix d'une auto, c'est qu'on a pas les moyens de se l'offrir :D :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »