Petite Présentation De La Nouvelle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain325i
Messages : 1101
Inscription : mar. mai 28, 2002 7:19 pm
Localisation : villeurbanne

Re: Petite Présentation De La Nouvelle

Message par Sylvain325i »

salut,

bon en gros tu as acheté une grosse merguez tuning c ça? :P

en tout cas, bon courage pour la remettre en état....si il t'en reste ;)
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Petite Présentation De La Nouvelle

Message par seb8701 »

Sylvain325i a écrit :salut,

bon en gros tu as acheté une grosse merguez tuning c ça? :P

en tout cas, bon courage pour la remettre en état....si il t'en reste ;)
Salut,

Tuning pas spécialement :P car elle est 100% d'origine a par le rabaissement et la barre anti rapprochement ;) mais l'entretien/état qui semblait correct d'après les factures, une fois que l'on regarde de plus près ( en demontant etc... ) ca fait flippé... :sick:

Pour le courage, y en a mais il faut du temps c'est le problème :wacko: et mes connaissances en carroserie sont assez... limitées

Avatar de l’utilisateur
Sylvain325i
Messages : 1101
Inscription : mar. mai 28, 2002 7:19 pm
Localisation : villeurbanne

Re: Petite Présentation De La Nouvelle

Message par Sylvain325i »

je comprends, c'est pas évident....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Petite Présentation De La Nouvelle

Message par seb8701 »

Bon des news plus que positive :


La rouille est traitée ( cf post précédent ), je sors la voiture dehors bien au soleil. Je la met en route 20-25min, et pas une fuite dans l'habitacle :huh: :blink: :( . Bref là je sais plus où chercher.

Dans le même temps mon père passe dans le coin, ne comprend pas aussi, ouvre le capot, et vois avec la lumière du soleil qui donne plein pot sur le moteur un goutte tombé le long du bas moteur. Puis sur le plastique du spoiler, une grande marre verte ( visible qu'avec le soleil qui donne dessus ).

Image

Diagnostic : pompe à eau qui pisse le LDR sur le cache plastique mais ne coule pas par terre ( seulement en roulant je pense ).

Là je dis un grand ouf :D C'est chiant à changer meme galère pour l'accès dans un M20 mais c'est que 58€ :thup: + 20€ de LDR . Bien sur en espérant que c'est que ça ....


Bon dans un sens j'ai pas démonter pour un rien, ca a permis de traiter mes sièges cuir, réparer les truc de jacky, de traiter la rouille, sécher tout ça. Sachant que le robinet de chauffage a été changer y a 5000km chez bmw, le LDR dans l'habitacle doit dater d'au moins 2 ans ( la facture remonte d'il y a + de 2 ans.... ) . Par contre ce que je trouve vraiment inadmissible :ranting: c'est soit c'est bmw qui a mit du ldr partout en changer le robinet ou soit ca l'était avant donc le gars était au courant, ca pourrissait depuis x années et qu'il n'a rien dit !!! :ranting: :ranting:

Avatar de l’utilisateur
Sylvain325i
Messages : 1101
Inscription : mar. mai 28, 2002 7:19 pm
Localisation : villeurbanne

Re: Petite Présentation De La Nouvelle

Message par Sylvain325i »

tant mieux si c'est que ça.....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Avatar de l’utilisateur
stratos
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
Localisation : rp

Re: Petite Présentation De La Nouvelle

Message par stratos »

seb8701 a écrit :....Sachant que le robinet de chauffage a été changer y a 5000km chez bmw, le LDR dans l'habitacle doit dater d'au moins 2 ans ( la facture remonte d'il y a + de 2 ans.... ) . Par contre ce que je trouve vraiment inadmissible :ranting: c'est soit c'est bmw qui a mit du ldr partout en changer le robinet ou soit ca l'était avant donc le gars était au courant, ca pourrissait depuis x années et qu'il n'est rien dit !!! :ranting: :ranting:
bah tu sais, si ça rouille au point de perforer par endroits, c'est que le liquide ne date quand meme pas d'hier ! :wacko:

(miaou :wub: )
"chauffard"

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Petite Présentation De La Nouvelle

Message par seb8701 »

La suite de cette après midi : ( dsl pour les photos mais le téléphone aime pas les endroits sombres ( pas de flash :( )

Démontage banquette arrière pour essayer de la recoudre mais j'ai pas reussi, je l'emmerai chez un spécialiste pour y faire....

Au niveau des deux attaches, pas mal de rouille, dont à gauche en grattant je suis passé à travers <_< :

Image

Image

Image

Hop même rituel transfo de rouille

En attendant que ca sèche je décide de virer l'ancien pommeau tout moche par un M-teck, recoller l'entourage d'ouvre capote et virer les enceintes avant mise comme un goret ( les contre portes sont percés ) et d'en mettre à l'arrière.

Image

Mattez la gueulle des enceintes......

Image

J'ai reussi à mettre des 13cm 40w, pas facile car profondeur limité mais les 3 voies sont passées juste mais impecc :top: :

Image

Mise en place de l'isolant manquant, c'est pas la même couleur mais je vais pas chipoter pour ca :

Image

Ensuite, ma porte gauche n'avait plus de frein, si on ne la retenait pas quand on ouvre la porte ca allait taper dans l'aile. Tant qu'à faire, je vais regarder. Après mille contorsions ( espace réduit, il flotte dehors... comme d'hab :sick: ) , j'ai reussi à comprendre ( :D ) et à attraper la pièce qui était sortie du système :

Image

Image

Fendu.... ca se casse pas comme ca, elle a dut prendre un coup de pied ou un velo/mob dans la tronche :wacko: . J'essai de la remettre droite... ca casse. Du coup tentative du dernier espoir : pate métallique avec une substance chimique qui la dorci comme du "métal" :

Image

En attendant p'tiot break. 20min après, je regarde, et ca recasse à une forte pression <_< ( , bref j'en acheterai une neuve en espérant que bmw dristribu au détail ( c'est pas gagné, à mon avis c'est le système complet )

Enfin c'est sec, préparation du mastic :

Image

Image

Image

Bon je suis pas un expert, c'est pas top c'est la première fois que je fais ça... Ensuite j'hésite entre l'appret + peinture grise ( c'est des vieux truc mais ca marche ) + vernis ou le blackson... finallement c'est sous la moquette, je vais mettre du blackson , de plus son action anti-corrossion, c'est un anti-humidité et isolant.

Image

Image


C'est partie pour sécher toute la nuit

Image

Image

Image

Image

Donc à venir :

- demain, acheter la pompe à eau + le frein de portière chez bm + des enceintes dignes de ce nom pour l'avant
- vidange ldr, démontage - > pompe à eau ( s'il pleut pas.... ) + reparer frein portière
- test de l'étanchéité du bas du pare-brise et au niveau des bouches d'aération extérieur ( on sait jamais tant qu'à faire )
- remonter la moquette :surprise: :crying: si elle a fini de sécher...
- recoudre la banquette chez un pro
- remonter tout le reste si je m'y retrouve lol


Par contre pour la sonde d'essence, elle est où ? :blink:

++

Avatar de l’utilisateur
Sylvain325i
Messages : 1101
Inscription : mar. mai 28, 2002 7:19 pm
Localisation : villeurbanne

Re: Petite Présentation De La Nouvelle

Message par Sylvain325i »

sympa la rouille.... <_<

pour la sonde je sais pas...

par contre pour le frein de la porte....

voir la vue etk

la piece n°4 devrait suffire a ton bonheur....

edit> on peut meme mettre la vue, impeccable....

Image
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Avatar de l’utilisateur
misterbig75
Messages : 842
Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
Localisation : PARIS - Bastille

Re: Petite Présentation De La Nouvelle

Message par misterbig75 »

seb8701 a écrit :plop
petit bilan depuis un peu + de 12 jours que je l'ai et des 1300km parcouru ( vi ça peut paraitre énorme mais je fais ~2000 à 3000km par mois et vu que je l'ai pas acheté pour la regarder, elle va avalée du km durant les bons temps ) :

- 500-520km par plein en cycle mixte et conduite normal, je pense que c'est dans la norme pour une 325 cab?? ( m'enfous un peu de la conso, sinon j'aurais acheté un mazout )

- niveau rigidité du chassis, bah c'est correct je m'attendais à pire, bon ça craque un poil plus que dans une berline. Par contre décapoté les vitres remontées, c'est très chiant, le haut des vitres avant font que de tapoter contre celle de l'arrière à la moindre imperfection de la route.

- niveau tenue de route, bah c'est un pot de colle >< elle est monté sur des rails :surprise: :top: , par contre pas encore testé sur le mouillé, à voir

- j'ai sinon la pompe à essence qui sifle, pas génant mais lourd à la longue. Et la jauge d'essence qui chie dans la colle, elle stagne sur le 55L et paf tombe sur le rouge quand y a plus que 10-15L :wacko: Pas eut le temps de demonter le bloc compteur il doit y avoir un mauvais contact ou ca vient de la sonde

- avec la capote, bah à + de 100-120km, ca fait quand même pas mal de bruit mais bon c'est un cab.

- le décapotage :sick: t1 c'est sport!!!! D'une ca rentre juste, après faut que le truc soit bien mit sinon ca passe pas et le coffre à capote tient pas en l'air :crying: Me faudrais 3 bras ><

- niveau puissance, bon c'est correct, coupleux à bas régime, à 4000tr y a le coup de c.ul. Par contre j'ai remarqué un truc, parfois elle tire moin c'est bizarre pourtant le température moteur bouge pas. Autrement léger soucis de ralentie, Quand je vais pour m'arreter, le moteur tombe à 200-300 tr/min ( presque a caler ) et remonte après à 600-700 ( normale ), le meme problème que j'avais sur mon M10 ( carbu )
voilà :D
+1 sur tout ce qui est écrit ! C'est une caisse bien agréable, surtout avec de bonnes suspensions ! :yaho:

J'ajoute que le freinage est assez léger pour le poids de l'auto, malgrés les 4 disques, mais avec des flexibles goodridge et du liquide neuf de qualité ça va. :rolleyes:

Autre point: les angles de carossage ne sont pas réglables, ils dépendent de la hauteur que l'on donne
à l'avant et à l'arrière: plus on baisse plus on a de carrossage et donc moins on est précis en direction. Moi j'ai fait -30mm à l'avant et -15mm à l'arrière, le carrosage est le même avant/arrière: -1.8°, et avec des silent blocs de chasse de M3 E30 j'ai 1° de chasse à l'avant. L'auto est bien directionnelle, précise et stable en courbe, vraiment rassurante. :yaho:

Sous la pluie, bah ca chasse du [...censuré...] sur les rond points, les pavés, à l'accélération... (pneus neuf été en 215/60/15 sur jantes BBS), à mon avis l'hiver, si elle sort beaucoup l'hiver, des pneus contacts au moins à l'arrière ça sera pas du luxe !

J'ai la même, sans la rouille lol ! 127000 kms, le même problème de jauge, qui met du temps à décoler du plein mais qui reste "fiable" dans sens où le rouge s'allume bien à temps...

Le problème de ralenti, bien que l'auto cale rarement, et d'ailleurs plutôt quand elle chauffe l'aiguille un peu au delà du milieu du cadran, tu dis que tu l'as eut auparavant sur un M10, tu connais la solution ?

Beau post, et beau boulot, en tout cas au moins maintenant ton cab, tu le connais bien ! B)

C'est un bel achat, une caisse de caractère qui attire l'oeil et la curiosité encore aujourd'hui, moi je la garderais longtemps je pense... :wub:

A+ :amen:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Petite Présentation De La Nouvelle

Message par seb8701 »

sylvain325i > merci pour le lien ;) . Bmw ne fait pas au détail, je l'ai commandé pour 31€ l'ensemble ( ca va c'est correct ) et 98€ la pompe à eau :sick: :sick:

misterbig75 > La solution que j'avais trouvé en vain sur le M10, d'ailleur je ne sais pas si c'est venu de ça mais :changement de toutes les durites ( du carb & cie ) de A à Z . J'avais acheté 3 mètres de durite caoutchout haute température pour 25€ et j'ai tout refais... ( sinon c'est ~100-120€ chez bmw le jeu de durite :ranting: )
Et depuis c'est impeccable pourtant elle a + de 300.000km ..... ( marche mieux que mon M20 qui a 2 fois moins :crying: et no point de rouille... :crying: :crying: )

J'y ferai bien sur le cab mais franchement trop trop de boulot.... Aujourd'hui j'ai vidangé avec galère le ldr et c'est tout. Car j'ai test pour voir s'il y a une fuite au niveau des bouches : non. Mais ca recoule à l'intérieur vers les soudures par la petite carnière.... Après avoir démonter la boite a fusible + les isolants + l'aile ( t1 la galère :sick: :sick: .... ), j 'en suis pas sur mais je pense que cela passe par la première vis qui attache l'aile au niveau moteur.

Comment je peux y remedier... 2 idées : boucher la charnière par l'intérieur mais ca va inonder.... Où mastiquer toutes les vis etc... de l'aile.... je verai bien mais là + j'avance + j'en trouve , je sature un peu :(

++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités