Depuis que j'ai posé mon séant dans la M535i je ne peux plus m'en passer ... Bon, elle n'a que 21 ans !
J'attends "ma vraie" avec impatience (l'actuelle ne va pas rester longtemps entre mes mains).
Pas très silencieuse, pas géniale niveau "confort pépère", mais c'est tellement agréable de sentir un véhicule vivant plutôt que d'utiliser un outil quelconque pour se déplacer ...
Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?
- Vell
- charlie-AMK
Re: Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?
Salut !lolo44 a écrit :je suis peut-etre le plus jeune: 25 ans!
Et non ! Je suis de deux ans plus jeune et il me semble que mon collègue 1600cm3-iste prénommé Kouglof ai passé la 20aine il y a peu !
Kolos est à ajouter à la liste des moins de 25 ans avec sa 2000tii touring !
Finalement, une auto de moins de 25 ans je n'arrive pas à m'y faire, c'est trop...parfait.
- old23
coucou,
c'est à partir de quel age ou de quels modèles pour vous les anciennes ?
c'est à partir de quel age ou de quels modèles pour vous les anciennes ?
Oo=00=oO
- charlie-AMK
Le minimum pour moi c'est la E21 mais c'est vraiment limite ancien déjà...
Entre 25 et 30 ans ça devient donc une ancienne (quoique une R18 non sans doute pas), avant non c'est une vieille auto rien de plus, j'ai du mal à considérer une E30 comme une auto de collection voir même une future auto de collection de part le confort intérieur et les nombreuses options qui en font une auto très moderne au final.
Une "vraie" ancienne à mon sens c'est un tas de tôles qui rouille souvent, qui ralenti plus qu'il ne freine, une tenue de route assez bonne mais dont les limites sont rapidement atteintes et tout un tas de détails qui vous font regretter le confort d'une moderne à commencer par avaler 500km entre Les sables d'olonne et Rouen en 2002 sous la pluie et de nuit (puissance manifeste de l'éclairage et des essuies glace passé 120km/h),.
Mais punaise qu'est ce que c'est bon !!!
Et puis une ancienne, il faut souvent vérifier les niveaux, souvent graisser certains éléments, en resserer d'autres, l'entretien revient très vite. ça a son charme tant qu'on a une compagne qui accepte (qui a dit par dépit ?) la sempiternelle matinée hebdomadaire "mécanique générale".
Rouler en ancienne c'est planifier un voyage sur sa carte papier à la maison pour trouver le meilleur itinéraire pour éviter l'autoroute et profiter des régions visitées, c'est profiter du voyage et ne pas savoir quand on arrive (voir si on arrive
)...
Bref un art de vivre, et je doute fort que les autos de la fin des années 70 et 80 permettent ce art de vivre de façon réelle et concrête, mais ça reste mon point de vue.
Entre 25 et 30 ans ça devient donc une ancienne (quoique une R18 non sans doute pas), avant non c'est une vieille auto rien de plus, j'ai du mal à considérer une E30 comme une auto de collection voir même une future auto de collection de part le confort intérieur et les nombreuses options qui en font une auto très moderne au final.
Une "vraie" ancienne à mon sens c'est un tas de tôles qui rouille souvent, qui ralenti plus qu'il ne freine, une tenue de route assez bonne mais dont les limites sont rapidement atteintes et tout un tas de détails qui vous font regretter le confort d'une moderne à commencer par avaler 500km entre Les sables d'olonne et Rouen en 2002 sous la pluie et de nuit (puissance manifeste de l'éclairage et des essuies glace passé 120km/h),.
Mais punaise qu'est ce que c'est bon !!!
Et puis une ancienne, il faut souvent vérifier les niveaux, souvent graisser certains éléments, en resserer d'autres, l'entretien revient très vite. ça a son charme tant qu'on a une compagne qui accepte (qui a dit par dépit ?) la sempiternelle matinée hebdomadaire "mécanique générale".
Rouler en ancienne c'est planifier un voyage sur sa carte papier à la maison pour trouver le meilleur itinéraire pour éviter l'autoroute et profiter des régions visitées, c'est profiter du voyage et ne pas savoir quand on arrive (voir si on arrive
Bref un art de vivre, et je doute fort que les autos de la fin des années 70 et 80 permettent ce art de vivre de façon réelle et concrête, mais ça reste mon point de vue.
- kouglof
ahahah magnifique définition et qui sent le vécu.
perso je trouve les e21 moderne et ce n'est pas un reproche, je trouve les e21 pré-80 (retro chromé) relativement atirante.(je cracherais pas sur une 320 4 cylindres)
Faire rouler une ancienne au quotidien je prend ça un peu comme un challenge.
A oui sur une ancienne il y a toujours ! quelque chose a faire dessu( d'ailleur j'ai la fléme en ce moment...), meme quand tous va bien...
à propos d'anciennes demain j'me bouge a vincennes avec un pote.
tcho les djeunes (mouahahah)
perso je trouve les e21 moderne et ce n'est pas un reproche, je trouve les e21 pré-80 (retro chromé) relativement atirante.(je cracherais pas sur une 320 4 cylindres)
Faire rouler une ancienne au quotidien je prend ça un peu comme un challenge.
A oui sur une ancienne il y a toujours ! quelque chose a faire dessu( d'ailleur j'ai la fléme en ce moment...), meme quand tous va bien...
à propos d'anciennes demain j'me bouge a vincennes avec un pote.
tcho les djeunes (mouahahah)
showcar... plus ça brille moin ça roule...
-
Leguez
Je suis un an plus jeune que Kouglof, j'ai 19 ans!charlie-AMK a écrit :Salut !
Et non ! Je suis de deux ans plus jeune et il me semble que mon collègue 1600cm3-iste prénommé Kouglof ai passé la 20aine il y a peu !
Kolos est à ajouter à la liste des moins de 25 ans avec sa 2000tii touring !
Finalement, une auto de moins de 25 ans je n'arrive pas à m'y faire, c'est trop...parfait.
- kouglof
mafois ça fait plaisir de voir plein de djeunes s'interesser au vieilles, pour demain vincennes ça va etre tendu il est 3h du mat chui pas net, ptet là bas vers 11h30...
showcar... plus ça brille moin ça roule...
-
jeremie3819
Moi j'ai roulé pendant presque 8 mois aevc ma 320/4 tous les jours, et je dois dire que faisant pas mal de bornes, c'était pas la joie quand je passais à la pompe
Mais sinon, c'est tellement agrèable, et moi qui avant aie roulé en e30 et e36, je trouve que la e21 n'a rien de moderne, à commencé par le moteur : par l'allumage bien sûr, le carbu ...
Depuis que j'ai d'autres voitures, elle est en "retraite", j'ai commencé à la restaurée. J'avance doucement, car j'ai pas trop le temps. Mais je la fais tourner de temps en temps, que du bonheur
Depuis que j'ai d'autres voitures, elle est en "retraite", j'ai commencé à la restaurée. J'avance doucement, car j'ai pas trop le temps. Mais je la fais tourner de temps en temps, que du bonheur
- énix
En ce moment, je roule tous les jours (~60Km) avec la M535 et aussi avec ma R9 "full option" agée de 25 ans !
Ce qui fait que j'ai pratiquement tous les jours la voiture la plus ancienne du parking de ma société (~100 voitures). 
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- MSD
Salut Charlie,charlie-AMK a écrit :Le minimum pour moi c'est la E21 mais c'est vraiment limite ancien déjà...![]()
Rouler en ancienne c'est planifier un voyage sur sa carte papier à la maison pour trouver le meilleur itinéraire pour éviter l'autoroute et profiter des régions visitées, c'est profiter du voyage et ne pas savoir quand on arrive (voir si on arrive)...
en effet, ça reste ton point de vue. Comme beaucoup le savent, j'ai une VW TDI pour la famille et le quotidien, mais moi à titre personnel je ne roule qu'avec ma E30 325is. Oui mais voilà : au mois d'avril, j'avais planifié un long voyage routier de longue date, mais ma VW était "indisponible" ! Eh bien crois-moi, faire 1000 bornes par 36-38°C avec un bébé de 18 mois à bord (
Après une telle expérience, tu ne considères plus la E30 comme moderne : pas de clim, seuil de chargement du coffre exagérément haut, autonomie dérisoire, éclairage des phares jaunes symboliques, des réactions saines mais anachroniques par rapport à une voiture de 3/4 ans... Les seuls points positifs soulignés par mon épouse elle-même : le confort des sièges sports et l'excellente insonorisation (sinon elle a même qualifié le volant de cerceau !).
Donc certes la E30 n'est pas une ancienne, mais certainement pas une moderne ou une récente... Juste une vieille bagnole comme tu le dis, et ce n'est pas pour me déplaire.
@+
@°o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.