[e36] 325i Changement Radiateur. Clim?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zleto

Re: [e36] 325i Changement Radiateur. Clim?

Message par zleto »

Merci.

J'ai trouvé un membre super sympa (comme tant d'autres ici :wub: ) qui a les pièces dispo donc je recoit ca binetôt. Merci Razgriz donc :top:

D'ailleurs au passage faudrait peut être que je refasse un petit topo sur toutes ces histoires de refroidissement. Avec photos et tout car vu que je vais 'presque' tout changer ca serait mieux que chacun voies ce qu'il en est de chaque pièce qui pourrait entrer en jeu.

Et dernier truc je me suis cramé la main ce matin en changeant le radia. Donc j'indiquerai aussi les CONN**** que je suis seul a faire, a ne pas faire.

Pour info quand ca bouillonnait j'ai eu peur que ca saute alors j'ai ouvert la vis de purge d'air en haut, pour faire sortir un peu la pression. Mais c'est du LDR dans les 90 - 100° qui en est sorti sous forme de vapeur. Donc brulure de la main droite. Ca m'apprendra a jouer les boulets. Ca a été dit et redit de partout qu'il faut pas ouvrir le circuit quand c'est chaud comme ca ... bref. Je mets de la crême maintenant :P et j'attends mes pièpièces, muni de mon impression des fiches techniques du fofo:

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=235

Suite et photos sous peu.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

zleto

Re: [e36] 325i Changement Radiateur. Clim?

Message par zleto »

Petit UP.

J'ai retiré le calorstat et ce boulet il s'ouvre jamais ... C'est triste. Donc bon. J'ai mon coupable. La pompe a eau va être changée par la même occase.

Par contre petite question ... le visco, son seul intérêt c'est de faire tourner plus ou moins vite le ventilo non?
Agit il sur la chauffe du moteur? J'ai peur qu'il ne soit die lui aussi ...
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »