Indicatif De Vitesse (v,w,y)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
extrema

Indicatif De Vitesse (v,w,y)

Message par extrema »

Bonjour a tous.

Image
Shot at 2007-06-30

Voici une photo sur la page des montes pneumatique de la notice d'utilisation de ma voiture en l'ocurance une 323i e46.

Je comprend pas trop pourquoi l'indice de vitesse pour ma monte en 17 est W?

Il me semble que V = 240 km/h / W = 270 km/h / et Y = 300 km/h exact?
Alors pourquoi mettre du W sachant que ma 323i n'ateint meme pas la vitesse pour l'indice V ?

Puis je mettre du V dessus sans crainte pour le CT ou doit je obligatoirement mettre du W?

Je demande parce que j'ai trouvé des pneus d'occasion de grande marque a un prix tres attratif seulement l'indice est V :(

Merci d'avance pour vos reponses :wink2:
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

thebmwman

Re: Indicatif De Vitesse (v,w,y)

Message par thebmwman »

Verifies aussi l indice de charge

stratos

Message par stratos »

salut

en France il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à la monte d'origine du constructeur, meme s itu trouves déjà celle ci suffisante...il n'y a que pour les pneus hiver, je crois, qu'on tolere un indice inférieur
"chauffard"

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

stratos a écrit :salut

en France il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à la monte d'origine du constructeur, meme s itu trouves déjà celle ci suffisante...il n'y a que pour les pneus hiver, je crois, qu'on tolere un indice inférieur
Exact juste pour les pneus "hiver" , sinon il faut impérativement respecter l'indice ou prendre au dessus ... :wink2:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

burn

Message par burn »

salut,

ta question revien a demandé pourquoi une voiture est fait pour monté a 8000tr/min alors quon utilise que jusque 4000.
car si tu fait une voiture qui monte que a 4000tr et que tu l'utilise a 4000tr, tu a plus de risque de panne qu'une voiture qui est a 50% de c capasité.
c'est donc pourne pas utilisé le pneus a 100% de sa capasité et avoir une meilleur securité.

en outre tu ne peu pas desendre en dessous de la monte d'origine constructeur, donc pas de V a la place du W
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

Invité

Message par Invité »

Bah en fait non:
mon Espace est monté en origine en 215 65 15 99 V.
Quand je l'ai acheté, il était monté en 215 65 15 H (indice de charge 95 mais je sais plus)
Et je viens de changer lers pneus et n'ai pu trouvé que du 215 65 15 100 H (du vancontact2, pneu de camionnette :( :P ).

Sur le CT précédant la vente, il était juste stipulé "pneu non conforme, indice de charge ou de vitesse" (en fait les 2 ne correspondaient pas) et sans contre visite.

Donc....

extrema

Message par extrema »

Ok merci pour vos reponses :wink2: mais ça fait une sacré marge de sécurité en W ^_^
Tans pis je vais mettre du neuf comme j'avais les 4 a changer je cherchais un peu mais trouver 4 en W je pensse pas donc du neuf :D

Sinon diabolo c'etais pas vraiment le CT mon probleme surtout que j'ai encore les 4 jantes d'origine conforme mais plutot en cas d'accident en tord (je touche du bois :P ) j'aurais pas aimer m'entendre dire de la bouche de l'expert a non msieur !!! vous avez du V alors c'est pour votre pomme maintenant :o :o
bmw que du bohneur

Invité

Message par Invité »

Je me suis posé la même question, mais à priori, le monteur de pneu est lui aussi responsable.
En cas de monte non conforme, il se doit de refuser le montage. (j'ai eu le cas en voulant monter les pneus neufs de mon Omega en panne sur la saab, il a d'abord refusé avant de verifier que la tolérance etait respectée).

Et ta question premiere concernait le CT :wink2: .

Par contre, acheter des pneus d'occasion, je trouve ça "limite", à moins de les toucher à 10% du prix du neuf.
"20% d'usure équivalent à 80% de perte d'efficacité sous la pluie..."

kawaH2

Message par kawaH2 »

heureusement que t'es pas en 18' tu devrais passer en ZR d'après ton tableau :blink:

extrema

Message par extrema »

kawaH2 a écrit :heureusement que t'es pas en 18' tu devrais passer en ZR d'après ton tableau :blink:
T'inquiette je connais deja :D mon ex e36 avait cette monte en pilote sport zr de l'esthétique qui coutais chère :o

Image
Shot with COACH 1.0 at 2007-07-01

Enfin faudrait essayer de ne jamais etre dans ma situation actuel soit avoir a changer les 4 pneus d'un coup car dans une grande marque ça fait male au portefeuille d'un coup. Ca passe mieu par deux...
bmw que du bohneur

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »